alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 01:37
Dernières news
Ghazi Chaouachi : Des concertations pour retirer la confiance à Mohamed Ennaceur
25/03/2018 | 20:44
1 min
Ghazi Chaouachi : Des concertations pour retirer la confiance à Mohamed Ennaceur

Le député et secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi, a indiqué dans un statut publié ce soir du dimanche 25 mars 2018, que des concertations sont entamées pour la signature d’une pétition afin de retirer la confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.

 

M. Chaouachi a indiqué que Mohamed Ennaceur « a perdu sa légitimité pour présider l’ARP ».  Le président de l'ARP a été en effet fortement critiqué hier par plusieurs députés pour avoir refusé d'annuler la plénière consacrée à l'examen de la prolongation du mandat de l'instance Vérité et Dignité, alors que le nombre de députés ayant marqué leur présence était insuffisant.

La séance a fini par être reportée à demain, lundi, sur demande des présidents des blocs parlementaires. 

 

S.H

25/03/2018 | 20:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

HAtemC
| 26-03-2018 18:47
il est avocat apparemment ce type ... sa requête n'aboutira pas ...

Cet avocat est nul à chier des bulles ... un TOCARD ...

Art. 50 ' L'Assemblée des Représentants du Peuple peut retirer sa confiance de son Président ou l'un de ses vice-présidents à la majorité absolue des membres de l'Assemblée, et ce par une demande écrite et motivée présentée au Bureau de l'Assemblée par au moins un tiers (1/3) des membres. La demande est soumise à la séance plénière pour voter sur le retrait de confiance ou non dans un délai ne dépassant pas trois (3) semaines de son dépôt au bureau d'ordre.
La vacance constatée suite à un retrait de confiance est comblée par la même procédure d'élection prévue par les articles 10 et 11 du présent règlement intérieur.

Et Ghannouchi le chef de bande des islamistes vient de condamner les discours qui ont été prononcés, dont certains ont porté atteinte au président ...


yé TOCARD Ghazi le p'tit minus ... tu pagaie dans le vide tête de n'?ud de Cpériste ... HC

Amilcar
| 26-03-2018 17:31
Que je regarde cette ARP en direct, je constate le manque de fermeté du président ENnaceur.. c ' est un cirque une foire d' empoigne... Ce député CPR est un grossier personnage violent qui se targue à prononcer et utiliser des mots violents en rapprochement à un langage emprunté aux terroristes...

Le manque de réaction su Président se l' assemblée ne sied pas à son rang de maintenir l' ordre et la discipline... Cette assemblée tient plus du marché aux poissons qu' autre chose..
Le président de L' ARP aurait dû exclure manu- militari ce ' député ' de l' assemblée...

De plus l' absence de réaction du président debl' assemblée au truquage des présences électronique est inadmissible!.. On joue à quoi au juste? Est ce possible de se déclarer 'absent 'pour éviter de voter? Et l' instant d" après 'présent 'pour un autre article? Manque de sérieux tout ça.. La sanction est d' annuler la cession parlementaire judqu' retour de pratiques civilisées..

Assemblée de guignols de cirque qui utilisent les leviers démocratiques comme un vulgaire marchandage de vendeurs de tapis..!







Bab ezzira
| 26-03-2018 14:22
Bonjour,
Sans etre esclave de mes sensibilités politiques je vous donne mon point de vu en toute honnêteté sur l'IVD et ces instances dites constitutionnelles .
1- Les Instances constitutionnelles s'interfèrent dans le rôle du pouvoir exécutif et judiciaire et représente une première mondiale ou les pouvoirs s'entremêlent aux grès des intérêts.
2- La patronne de l'IVD n'est pas neutre dans ce conflit. Aujourd'hui elle est juge et parti et semble imposer sa dictature à ses collègues.
3- Vous ponctuez votre intervention par des articles de lois alors que vous oubliez que la patronne ne reconnait aucun arrêt ou jugement des cours Tunisiennes.
4- Par ailleurs l'article 18 que vous évoquez stipule que la décision de continuation doit être motivée et transmise à l'ARP pour statuer. pourquoi a-t-on peur de l'avis des représentants du peuple ?
Je suis parfaitement d'accord sur les dépassements commis par les deux anciens régimes. Certes certains dépassements nécessitent le châtiment des responsables et l'indemnisation des victimes au cas par cas. C'est la JUSTICE LIBRE ET SEULEMENT LA JUSTICE QUI DOIT SE PRONONCER et non pas X ou Y surtout lorsqu'ils ont un passé douteux.
Mon père qui était un héros de la guerre de Bizerte et dont l'unité était décimé par l'aviation Française n'avait JAMAIS demandé une indemnisation de la jeune république. Son seul honneur c'était une médaille de la guerre de Bizerte décerné par Bourguiba à onze héros nationaux. Il me disait toujours qu'il NE FAUT JAMAIS MONNAYER SON MILITANTISME.

Oueld Bab El Fellah
| 26-03-2018 10:38
la plénière consacrée à l'examen de la prolongation du mandat de Sihem Ben Sedrine qui gene ceux qui veulent l accroche a un pic de boucher pour la faire taire definitivement..Suivons la legalite des actes:
la loi organique 2013-53 du 24/12/2013
art.18 la duree d activite de l instance est fixee a quatre (4)
annees,a compter de la date de nomination de ses membres,renouvelable une fois pour une annee,et ce par decision motivee de l instance qui sera soumise a l assemblee chargee de legislation,trois mois avant l achevement de son activite.
Donc Mme Ben Sedrine representante legale de la personne morale IVD peut declarer avoir prolonge le mandat de celle ci sans vote de l ARP seulement elle doit motiver cette prolongation devant les deputes.........
Alors soyons clairs et honnetes et ne soyons pas esclaves de ses ses sensibilites politiques ou autres.

Famous Corona
| 26-03-2018 10:18
...M. Naceur n'a fait que prouvé son incapacité à gérer l'ARP par manque de leadership et d'autorité !

Bab ezzira
| 26-03-2018 09:40
Zarga, porte-parole des anarchistes et en couple avec les frérots du diable (mariage 3orfi) s'illustre en appuyant dans les moments difficiles ses proxénètes d'extrémistes religieux. Ils ont le même objectif : Détruire la république par le chaos et l'explosion des charges pour pousser vers l'endettement et priver l'Etat de ses revenus fiscale domaniale ou miniers.
Ces fils de Moufida débarqués après le 14 sous l'aile protectrice de la bande à Sorros sont les pires ennemies du pays. Ils sont des antisystèmes par excellence. Ils haïssent les Tunisiens et ils reviennent pour foutre le bordel remplir leurs poches par le BUTIN DE GUERRE et retourner en toute impunité chez eux à l'étranger.
Ah yé zarga really, melli rina wjouhkom mé rina khir

DHEJ
| 26-03-2018 08:08
Elle est l'image de la grande majorité des tunisiens!


D'ailleurs BCE est-il un crétin qui a hérité la chaise d'un autre crétin pour s'associer alors au plus grand crétin...

Ahmed
| 26-03-2018 06:01
En fait l'ARP devient une grande ecole du Cretinisme.

Benoît
| 25-03-2018 22:09
Charité bien ordonnée commence par soit même . une seule remarque pour cet individu qui manque de CIVISME et de RESPECT pour un Président de l'ARP respectable et dévoué au pays.drôle de comportement et décevant.

kameleon78
| 25-03-2018 20:45
Il est tout à fait marrant de constater que des députés de la nébuleuse CPR critiquent Mohamed Ennaceur de ne pas avoir suspendu la plénière pour manque de quorum alors qu'eux-mêmes ils y étaient "présents" puisqu'ils étaient physiquement à l'ARP. tout en se déclarant "absents".

En prolongeant mon raisonnement (je suis quelqu'un de logique), ceux qui étaient "présents" à l'ARP reprochent à Mohamed Ennaceur de ne pas les avoir considérés comme "absents" auquel cas le quorum n'a pas été atteint.

Une histoire à dormir debout.. Si vous n'avez rien compris ce n'est pas grave, le but de la nébuleuse CPR c'est qu'on n'y comprenne rien.