alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 03:43
Dernières news
Héla Omrane : Hier, nous avons vu le côté sanguinaire de certains !
25/03/2018 | 15:17
1 min
Héla Omrane : Hier, nous avons vu le côté sanguinaire de certains !

La députée Nidaa Tounes, Héla Omrane a affirmé, aujourd’hui, dimanche 25 mars 2018, que le désordre qui a eu lieu durant la plénière sur l’IVD a permis de révéler le côté sanguinaire de certaines parties qui prétendent être démocrates.

 

« Ce qui s’est passé hier est une véritable mascarade. Ces gens qui prétendent être démocrates ont usé d’un langage de bandits. Ils ont perdu la bataille de la démocratie, ils ont, donc, usé de la violence. D’ailleurs, l’intervention du député Mabrouk Hrizi en est la parfaite illustration. Hier, nous avons droit même à des gros mots proférés par des élus du peuple ! » assura Mme Omrane.

Elle ajoute : « Hier, nous avons connu des députés fantômes, c’est une tactique pour se retourner contre la démocratie. De telles pratiques sont inadmissibles, notamment, lorsqu’elles émanent de juristes ».

 

D’autre part, elle a affirmé que le consensus établi avec le parti Ennahdha était fait dans l’objectif d’éviter les violences au pays, de ne pas l’exclure et lui accorder la chance d’intégrer l’Etat civil. « Or, nous avons assisté à la renaissance de la Troïka et à la réincarnation des LPR. Nous ne sommes pas contre le processus de la justice transitionnelle, malgré nos réserves contre la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine, la décision de prolongation du mandat de l’instance devait être discutée dans le cadre de la démocratie », a-t-elle dit.

 

S.H

25/03/2018 | 15:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Hermes
| 26-03-2018 14:01
Si vous êtes honnête , c'est le moment où jamais de déguerpir du conseil. Ok

BELKO
| 26-03-2018 12:26
Lorsque les masques tombent, on découvre la bestialité et la violence des ennemis de la démocratie car là elle ne sert plus leurs intérêts alors, tous les moyens sont bons pour imposer leur idéologie obscurantiste et leur intérêts manifestes de domination à tout prix. Il faut que les démocrates, les vrais se liguent tous contre ces frustres abrutis pour les pousser hors du jeu démocratique qu'ils ignorent. Certains de bonne foi, dans leurs rangs devraient quitter cette horde d'abrutis...

naanaa
| 26-03-2018 08:31
BRAVO à cette dame qui a su donner une leçon de démocratie aux bandits qui veulent accaparer le pouvoir par tous les moyens, la violence a été toujours leur moyen préférentiel. J'appelle tous les tunisiens à se dresser contre ces vendeurs de religion, traitres de la nation et mercenaires de Qatar Erdogan et les islamistes destructeurs de la nation arabo-musulmane

Amazigh tunisien
| 25-03-2018 20:06
Cette dame elle veut faire une génie une héros elle parle de la division et elle apel a la division. Revolution liberté martyre mais clés esclaves rcd qui profitent dommage mais bon la 2 révolution est en cours...

sadri
| 25-03-2018 17:49
Elle se regarde dans le miroir et elle se decrit

kameleon78
| 25-03-2018 17:47
Cette députée a parfaitement raison, elle a voulu dire que ces députés par leur attitude ont bafoué la démocratie, ils ne sont sont venus que pour semer la chaos et la confusion à l'ARP puisque ils se sont déclarés absents, donc logiquement ils ne devraient pas participer au débat démocratique. C'est une sorte de coup d'état , ces députés doivent être sanctionnés.

A4
| 25-03-2018 16:48
Il y a la politique de "collabo" avec les "sanguinaires" décidée à Carthage en 2014 !!!
La faute était énorme, l'erreur est monumentale et le résultat ne peut être qu'un désastre !!!

MFH
| 25-03-2018 16:39
Dès l'instant où la transition démocratique est transformée en supercherie historique, la vipère ne peut plus rester à la tête de L'IVD. Personne n'est contre la vérité ni la dignité pour tous, c'est la façon d'y parvenir qui fait défaut.

kameleon78
| 25-03-2018 16:10
Quand la députée a fait allusion à la Troîka, elle voulait dire cette période "maudite" de la Troîka avec ses LPR et ses dérives sanguinaires, rien à voir avec la composition politique e la Troïka. Réfléchissez un peu, faites travailler votre cerveau ankylosé.

houda
| 25-03-2018 15:38
vous etes des alliès avec les traitres vous nous avez trompè une fois jamais vous n arriverai a nous tromper une seconde fois c est du cinema et c est une compagne pour les elections municipale et nida tounes reçoit les instructions du palais directement et il n a qu a executè et comme bajbouj n y peut rien devanrt ghannouchi dons vous avez perdu votre temps a hurler