
La députée Nidaa Tounes, Héla Omrane a affirmé, aujourd’hui, dimanche 25 mars 2018, que le désordre qui a eu lieu durant la plénière sur l’IVD a permis de révéler le côté sanguinaire de certaines parties qui prétendent être démocrates.
« Ce qui s’est passé hier est une véritable mascarade. Ces gens qui prétendent être démocrates ont usé d’un langage de bandits. Ils ont perdu la bataille de la démocratie, ils ont, donc, usé de la violence. D’ailleurs, l’intervention du député Mabrouk Hrizi en est la parfaite illustration. Hier, nous avons droit même à des gros mots proférés par des élus du peuple ! » assura Mme Omrane.
Elle ajoute : « Hier, nous avons connu des députés fantômes, c’est une tactique pour se retourner contre la démocratie. De telles pratiques sont inadmissibles, notamment, lorsqu’elles émanent de juristes ».
D’autre part, elle a affirmé que le consensus établi avec le parti Ennahdha était fait dans l’objectif d’éviter les violences au pays, de ne pas l’exclure et lui accorder la chance d’intégrer l’Etat civil. « Or, nous avons assisté à la renaissance de la Troïka et à la réincarnation des LPR. Nous ne sommes pas contre le processus de la justice transitionnelle, malgré nos réserves contre la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine, la décision de prolongation du mandat de l’instance devait être discutée dans le cadre de la démocratie », a-t-elle dit.
S.H
Commentaires (13)
CommenterRas le bol! ?
QUELS DEMOCATES
BRAVO Mme OMRANE
Espèce rare
Voici la verite de Hela
Un acte anti-démocratique
A l'origine ...
La faute était énorme, l'erreur est monumentale et le résultat ne peut être qu'un désastre !!!