
Le syndicaliste Ghassen Ksibi a relevé, dans un post publié ce samedi 24 juillet 2021, une anecdote relative à l’échange qui a eu lieu hier entre le président de la République, Kaïs Saïed et le ministre de la Santé par intérim Mohamed Trabelsi.
« Kaïs Saïed parlait à Mohamed Trabelsi de l’histoire des hôpitaux et de la sécurité sociale, lui disant qu’il a vécu ce pan de l’histoire dans les années soixante et qu’il était plus vieux que lui… » a écrit le syndicaliste.
« Il s’avère en fait que le chef de l’Etat est natif de 1958 et que Mohamed Trabelsi est né en 1954 ce qui veut dire que M. Trabelsi a plus de connaissances et d’expérience si l’on s’en tient à l’âge, et cela est une erreur, monsieur le président, d'entrer dans les détails au point de marginaliser le plus important» a-t-il poursuivi.
Ghassen Ksibi a également appelé le chef de l’Etat à éviter les discours accusateurs de règlements de comptes, soulignant qu’en tant que membre du syndicat de l'Enseignement primaire, puis membre du bureau exécutif durant de nombreuses sessions, puis consultant auprès de l’Organisation Internationale du Travail, Mohamed Trabelsi a les connaissances nécessaires sur le sujet abordé.
« J’espère monsieur le président que vous êtes conscient que l'étape nécessite beaucoup d'actions et peu de paroles, et je suis conscient que vous êtes honnête et que vous faites face à de nombreux obstacles mais l'honnêteté exige une plus grande compréhension des rouages de la politique, surtout un cabinet et des conseillers qui savent ce qu’est un Etat et qui ont conscience des exigences du contexte. Le peuple en a assez des nouveaux Trabelsi mais aussi des paroles en l'air » a-t-il conclu son post.
M.B.Z
d avion a l aeroport de Tunis Carthage il y a seulement quelques jours, Quel culot!
Les incultes et les analphabètes bagla-liha, ayant soubhane Rabbi une dégaine de ploucs, règnent depuis 2011, en maitres absolus.
Ils ont déconstruit méthodiquement tout ce que le grand et irremplaçable BOURGUIBA le devin et son turbulent élève, la magnanime ZABA, avaient mis une soixantaine d'années à bâtir.
Les g3arr et les chléyék, experts invétérés en populisme et en démagogie, ayant infesté et submergé l'espace "politique", finiront tôt ou tard par déclencher une guerre civile.
Se faire prendre en photo en utilisant des portraits d'illustres personnalités, controversés ou pas, ne fait que conforter leur imposture, acquise grâce à la ruse et la fourberie
Ce fut le goumi marzougui et une ribambelle d'autres bouffons, qui lancèrent cette vague d'hypocrisie à l'échelle nationale.
A mon avis, à défaut de présenter des programmes dignes de responsables politiques compétents, l'ensemble des pingouins qui nous avaient couvert de déshonneurs depuis l'accident de 2011, utilisent ce type d'action afin de manipuler la mémoire collective du bassin intarissable d'ignares gambadant allégrement au blédistan.
Quel(s) ouvrages incessant le devenir du bled aurait-il accouché
Au royaume des aveugles...
Co questa gente, poverina Tunisia !!
J'ai apprécie la blague car K.S semble bien ne pas en être à sa première...
Toujours est-il que le MAS - syndicaliste si patenté qu'il est ! - n'est pas si novateur ds son domaine pr qu'il soit cité à tout bout-de - champ sur les médias...
"mais serait-il si notoire ds son milieu du moins ou même auprès de l'opinion publique tsienne"
Bien vu !
Le "sage" BN a fait sienne une maxime bien connue, ne pouvant (momentanément ?) compter sur les oeuvres aussi ridicules qu'impérissables de monsieur "beauf"(*) qui, jusqu'à récemment, distillait savamment son fiel sur "fesse-bouc", aussitôt repris goulûment par BN et ses pigistes en mal de copie, trouvant ainsi à bon compte de quoi se remplir une dent creuse.
Les chats errants affamés de nos quartiers se nourrissent bien dans nos poubelles qui débordent, non ?
MPP.
(*) Le moche-beau-fils du führer islamiste. . .
Trabelsi un syndicalistes ignare gère 2 ministres !
Taboubi fait un passage en force...
Tais toi mon cher syndicaliste
'?a pue chez vous!
On ne peut pas devenir un politiciens a l echelle International du jour au leundemain
Mr Kaies pour afronter tous ces problemes et ces parlementaires analphabates au rouage du fonctionnement du pays il doit se faire entourer de grandes personalities en politiques et en economie
C est son seul bateau de sauvetage pour sauver le pays
Mr Le President il faut oser
Le syndicaliste sait, le boulanger sait, l'épicier toujours bien informé, sait.
Il n'y aurait que Kais Saied qui aurait besoin de leurs conseils, eux qui savent.
Ces gens n'ont aucune notion de ce qu'est le politique, qu'ils confondent avec les manigances, les petits calculs et le culte du secret ou les secrets de polichinelle.
Je conseillerai, moi qui ne sais pas mais tente de comprendre, au sieur syndicaliste d'adresser ses recommandations aux dirigeants de L'UGTT qui se laissent rouler dans la farine par les islamistes, ennemis de leur syndicat et de tout syndicaliste.
Dire à Taboubi de rester sur ses gardes et de bien choisir ses fréquentations.
Un syndicaliste qui coopère avec les terroristes, c'est pour le moins suspicieux.
Il y a des amours illégitimes, comme il y a des relations incestuelles, sinon incestueuses.
Je l'ai déjà écrit et je le répète, il faut rester concentré sur le sujet. C'est pour l'intérêt de tous.
"rester figer sur ce genre". . . de français primaire. . .
"Je l'ai déjà écrit et je le répète". . .
Si c'est pour l'écrire, le répéter et péter aussi mal, ça ne vaut pas un pet de lapin !
MPP.
Je vous ne le conseille pas.
Mon com n'est pas à votre goût ? C'est mal exprimé,mal écrit ? Personne ne vous oblige à le lire, vous faites le Grand génie prof correcteur ?
C'est un forum de débat d'opinions et non la compétition de bagarres verbales qui ne servent strictement à rien.
Ce n'est pas le vocabulaire des obscénités qui manque, j'en ai des tonnes, vous ne connaissez pas et je ne vous connais pas !
Contentez-vous d'émettre votre opinion sans provocations inutiles.
Le langage des insultes est réservé pour les incultes qui n'ont rien dans la casserole.
Le manque de respect aussi.
Ne vous donnez surtout pas cette peine. . . surtout si c'est mal écrit. . . mal exprimé. . . ou irréfléchi !
Vous dites "que le Président apprenne à s'améliorer dans la manière d'agir et de communiquer". . .
Je vous réponds tout simplement "charité bien ordonnée commence par soi-même". . .pour la "communication", hein?
Mais au "fait", qui êtes-vous et quelle est votre légitimité à prétendre donner des leçons au Président de la République, démocratiquement élu. . . et on ne peut mieux élu ?
Cela vous étoufferait de rester dans votre modeste petit coin ? Ou bien vous courez en vain derrière un inatteignable quart d'heure de célébrité ?
MPP.
J'ai exprimé une opinion, sans mettre en doute son élection, d'ailleurs s'il est démocratiquement élu, personne n'a le droit de le critiquer !!!
Vous constatez bien le désastre de ce pays causé justement par des élus.
Le droit d'option est un droit légitime du moment que c'est exprimé dans le cadre du respect, en plus des milliers de Tunisiens ont des reproches à faire à K.S, ils ont tort d'après vous ?
Et pourtant, c'est tout ce dont vous seriez capable. . .
MPP.
Vous connaissez le proverbe c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé
...
Ah bon ?
Non.
Ce M.T a justement un cerveau de syndicaliste (ndlr, meat head) des personnes qui ne sont - en rien - des références au travail ou en terme de redressement économique National.
...
Ces gens sont des gastéropodes du travail (ndlr, escargots, ou halezoun, si vous préférez).
Demandez-leur de flaner, passer des heures au téléphone ou à bavarder pendant les horaires de travail, à commenter betement le feuilleton télévisé ou le match de foot de la veille.
Demandez-leur de sortir boire un café, dehors, au coin de la rue, durant le boulot, ou mieux, faire ses courses au marché municipal ou amener / ramener les gosses de l'école, au lieu de travailler et de contribuer ainsi, efficacement à l'Effort National.
...
Non, à ces gens la, ne leur demandez jamais de travailler.
C'est comme une insulte, pour eux.
Un blasphème, un juron.
...
Pour "eux", le travail, c'est "ne fiche rien de toute la journée", mais, à la fin de la mensualité, cela braille pour le salaire [durement mérité].
...
Des "mokh ftira" ...
C'est poreux dedans.
...
Donc, NON.
Ce M.T. n'a en rien - je cite - "les connaissances nécessaires sur le sujet abordé." Fin de citation.
...
Les connaissances nécessaires, dit il ... et puis quoi encore ...
Les (con)naissances, cela, oui.
Et assigné à cette basse-oeuvre (que j'espère rémunératrice à la mesure du travail harassant de recherche-compilation ?). . . un (in)certain MBZ qui devrait plutôt s'abonner au "Canard" pour apprendre ce que signifie le mot "journalisme". . .
MPP.
C'est un péché d'écrire "péchées" au lieu de "pêchées". . .
Mais comme je suis pécheur de nature et jamais pêcheur. . . mis à part les perles glanées sur BN. . .
Je présente néanmoins toutes mes excuses à ce farceur de "Correcteur". . . que je prive ainsi du plaisir de me corriger, na !
MPP.