alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 08:52
Dernières news
Gestion des impayés et coupures : Kaïs Saïed réunit les responsables de la Steg et de la Sonede
17/02/2025 | 21:57
1 min
Gestion des impayés et coupures : Kaïs Saïed réunit les responsables de la Steg et de la Sonede

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a accueilli, ce lundi 17 février 2025, au Palais de Carthage, Fayçal Trifa, président-directeur général de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (Steg), et Noomane Mraïhi, directeur central de la production à la Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux (Sonede).

Lors de cette rencontre, indique un communiqué de Carthage, les discussions ont porté sur les mesures prises par le chef de l'État pour établir un calendrier de remboursement des dettes accumulées par certains clients des deux entreprises, notamment les particuliers et, plus particulièrement, les petites entreprises qui ont cessé leurs activités en raison de l'accumulation de leurs dettes. « Une situation qui ne profite ni aux sociétés concernées ni à ceux dont l'approvisionnement en eau ou en électricité a été coupé », a souligné le président.

 

Le président de la République a donné des instructions pour permettre aux associations hydrauliques d'échelonner leurs dettes, afin d'éviter que les situations observées ces années précédentes ne se répètent. Il a également insisté sur la nécessité d’accélérer la mise en place d’un plan pour le renouvellement du réseau d'eau potable.

M. Saïed a souligné l'importance d'informer les citoyens à l'avance en cas de coupure d'eau due à des travaux de maintenance ou de réparation, afin qu’ils puissent prendre leurs précautions. Il a rappelé que « l'État, conformément à la Constitution, a pour obligation de garantir l'accès à l'eau potable pour tous, sur un pied d'égalité ».

 

R.B.H

17/02/2025 | 21:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tgm
Hier matin
a posté le 18-02-2025 à 07:48
Véridique...hier matin dans le train de 7h30 ...un homme qui n'a rien compris dit a 3 femmes
..naïves ..
Le président a dit....c fini...vous pouvez a partir de ce jour ne plus payer steg et sonede...c l'état qui rembourse....

C vraiment triste ...ce genre ...d'incomprehension
Il faut expliquer svp...au peuple..
veritas
Tout à fait normal
a posté le à 14:25
Tu a une majorité de peuple inculte avec des diplômes à gogo .