alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:14
SUR LE FIL
Gafsa - Création d’une entreprise communautaire pour la valorisation des déchets de phosphate
21/11/2022 | 20:45
1 min
Gafsa - Création d’une entreprise communautaire pour la valorisation des déchets de phosphate

 

La première entreprise communautaire dans la région de Redayef au gouvernorat de Gafsa a été créée à l’issue d’une assemblée générale tenue lundi 21 novembre 2022, à la maison de la culture dans la région.

 

Il s’agit d’une entreprise communautaire pour la valorisation des déchets de Phosphate Gafsa. Cette entreprise a été lancée par les jeunes diplômés de la région "ayant voulu capitaliser sur les acquis existants dans la région" ont annoncé les initiateurs du projet sur la Wataniya.

Selon les initiateurs du projet, cette entreprise permettra de préserver l’environnement, de contribuer à la réduction du taux de chômage et d’impulser le développement régional.

 

Le capital de cette entreprise est constitué de la contribution des 136 associés, mais aussi des revenus de la conciliation pénale à hauteur de 20%.

 

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a supervisé, samedi 1e octobre 2022, une séance préparatoire pour la constitution de la première entreprise communautaire locale. Selon un bref communiqué de la présidence de la République, le projet consiste en l’exploitation de parcelles à Béni Khiar (gouvernorat de Nabeul) dans le gouvernorat de Nabeul. La séance s’est déroulée à la maison des jeunes de la ville, en présence de responsables locaux et de citoyens.

 

S.H

21/11/2022 | 20:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
M.S.A
bonne initiative
a posté le 22-11-2022 à 10:27
c'est une très bonne initiative, avec une réflexion plus profonde qui viendra avec l'avancement de l'exécution de ce projet, cette entreprise doit réaliser des revenus importants dans le futur en plus de débarrasser cette ville des déchets de phosphates qui constituent une source probable de maladie, saleté et encombrement.

cette initiative doit se répéter à Moularès, Metlaoui .

Merci