alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 05:34
Sur les réseaux
Faute de digitalisation, les candidatures des docteurs s’entassent dans des cartons
22/01/2022 | 16:57
1 min
Faute de digitalisation, les candidatures des docteurs s’entassent dans des cartons

 

Dans un pays qui n’a connu de la digitalisation que quelques services et des milliers d’heures de parlotte en séminaires, webinaires et conférences, les docteurs sont obligés d’envoyer leurs dossiers de candidature sous forme d’une pile de papiers pour ensuite les regarder s’entasser dans de tristes cartons.

 

Une photo publiée sur la page Facebook de Ijaba en ce samedi 22 janvier 2022 et montrant une montagne de cartons remplis de demandes d’emploi nous renvoie, d’ailleurs, à la réalité lugubre de 10.000 docteurs tunisiens qui ont postulé dans l’espoir d’obtenir un des 1.100 postes d’assistants universitaires disponibles.

 

« Nous rappelons à l’opinion publique que nous avons présenté un projet détaillé sur les outils et mécanismes de digitalisation de l’Enseignement supérieur (…) et des universités tunisiennes en quelques mois. Nos propositions n’ont eu aucune réponse (…) », a indiqué Ijaba en commentaire dénonçant ainsi et pour la énième fois la réticence des autorités compétentes au changement et le manque flagrant de volonté politique pour améliorer le secteur.  

N.J. 

22/01/2022 | 16:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
ONZE TRèS LONGUES ANNéES DE
a posté le 22-01-2022 à 18:22
bougnoulistaion et voilà ou nous en sommes !!!!!

Allez, encore une fois "khobz ou mè et ZABA lè", yali mè ta7mdouch Rabi !!!!
Kalou, (les pingouins de la maudite troika, abbou et bouchléka en particulier), nous sommes mille fois plus compétents que le gouvernement de ZABA !!!!

Pffffff, les ploucs, vous êtes vous rendu compte de la quenelle royale que les escrocs de la troika et de ses suppôts qui vous ont mise profondément
Réfléchissez bien, la prochaine fois, à moins que vous soyez masochistes ou lgbt !!!!!

Si le CSM s'accroche encore de toute ses forces à "l'inébranlable" autorité qu'il s'était accordé, c'est parce que, aussitôt qu'il perdrait sa divine immunité, des geysers de malversations jailliront de partout, aussitôt !!!!!