
La députée Fatma Mseddi est intervenue, vendredi 12 avril 2024, sur les ondes de Jawhara Fm avec Hatem Ben Amara, pour revenir sur les derniers affrontements entre les migrants subsahariens dans les oliveraies d’El Amra au gouvernorat de Sfax.
Fatma Mseddi a assuré avoir fait porter la question au ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, qui lui a fait état d’accords déjà établis à propos de la question migratoire. « Cela dit nous ne sommes au courant d’aucun accord ou convention conclue dans ce sens. Rien n’a été adopté par les anciens parlements, sauf s’il s’agit d’accords secrets, le cas échéant, cela n’engage en aucun cas l’État tunisien », a-t-elle affirmé.
La députée a indiqué que ce qui se passe dans la région d’El Amra est très grave, soulignant qu’il ne s’agit pas des premiers affrontements. Elle a ajouté que des altercations ont déjà eu lieu entre des migrants subsahariens et les forces de l’ordre. Elle a assuré que les habitants de Sfax ne se sentent plus en sécurité.
Revenant sur la prochaine visite de Meloni, Fatma Mseddi a indiqué que le président de la République doit prendre les choses en main et discuter avec la responsable italienne du rapatriement des migrants dans leur pays d’origine, considérant qu’il s’agit d’une question de souveraineté nationale et que la Tunisie n’a pas à jouer le rôle de garde-frontière de l’Europe.
S.H
les autres peuvent couler. rien à cirer.
appliquez cette règle, et tout s'arrète.