Fathi Bayoudh, professeur et médecin colonel, chef de service de pédiatrie à l’hôpital militaire de Tunis, est décédé hier soir, mardi 28 juin 2016, dans l’attentat terroriste d’Istanbul.
Des sources sécuritaires tunisiennes, à Tunis et à Ankara, ont affirmé à Business News ce matin que Feu Dr Bayoudh était à Istanbul afin de rencontrer son fils qui a rejoint le camp de l’organisation terroriste Daech en Syrie. Âgé de moins de trente ans, le fils en question a été repéré dans ces zones de conflit. Sa famille, avec l’appui des services tunisiens, a réussi à le convaincre de quitter la mouvance terroriste pour rentrer à Tunis, via Istanbul. Nos sources nous indiquent qu’il a accepté de coopérer avec les services sécuritaires tunisiens et il constituerait une excellente source d’information. Après avoir quitté la Syrie, le fils a été arrêté par les autorités turques pour être extradé vers Tunis, comme l’exige la loi.
En attendant cette extradition, Feu Dr Bayoudh était parti il y a quelques jours à Istanbul pour le rencontrer en prison. Il devait être rejoint par son épouse, hier mardi, qui tenait à rencontrer son fils également. Et c’est en attendant son épouse au hall d’arrivée de l’aéroport que le professeur-militaire est décédé, atteint par l’explosion du kamikaze.
D’après nos sources, l’ambassade de Tunisie à Ankara est en train d’assister la dame pour l’extradition de son fils arrêté et le rapatriement de la dépouille de son époux.
M.G.
Commentaires (60)
CommenterLa filière cachée du retour
@Bizertin nationaliste
Réponse à @nazou
Merci beaucoup pour m'avoir bien compris comme d'ailleurs moi aussi, je t'ai bien comprise et j'ai appris à te respecter et à t'aimer, sans jamais avoir essayé de t'influencer ou même de te faire changer d'avis. Et c'est ça la règle primordiale de la vraie démocratie et du vrai civisme. C'est le respect de l'avis des autres, tout en attendant à ce qu'ils te respectent ton avis aussi. Toutefois, ce que je vis avec cette *** de ce forum, c'est qu'ils veulent nous obliger à les suivre dans leur haine bestiale contre les Arabes et contre les Musulmans, coûte à nous ranger parmi leurs ennemis. Ils n'ont pas la moindre honte d'insulter les Musulmans qu'ils nomment "islamistes", mais s'étonnent lorsqu'on leur parle de juifs et de mauvais Chrétiens, alors que tout le malheur et toute cette insécurité mondiale, ne sont dus qu'à leurs intrigues judaïques reconnues à l'unanimité par toutes les races et par toutes les religions de ce monde.
Maintenant, ces mêmes juifs nous tuent et nous occupent notre première Mecque de l'Islam Al-Qods (Jérusalem) et nos terres en Palestine occupée, mais encore ils nous imposent de haïr leurs ennemis allemands, alors qu'eux-mêmes ils nous disent que:"l'ennemi de mon ennemi est mon ami". Ce qui est légal chez eux, ils veulent nous l'interdire même chez nous. Les Allemands nazis *** ne nous firent aucun mal aux Tunisiens, aux Arabes et aux Musulmans. Pourquoi devrions-nous donc les haïr et les insulter, au lieu de leur être reconnaissants pour leur bonté et pour leur amabilité avec nous
Devrions-nous les haïr parce qu'ils affaiblirent nos colonisateurs français jusqu'à les avoir poussés à quitter nos pays de l'Afrique du Nord ou pour avoir combattu le mal du lobbysme judaïque, dont nous souffrons et dont souffre le monde entier même maintenant?
Sahha Chribtek et Sahha Shourek.
à Bizertin nationaliste
Le père: génération Bourguiba.
Le fils: génération Ghannouchi et Ellouze.
La Tunisie a bien changé !
En mal. En très mal !
Triste !
@Messaouda
Non nous n'arrêtons pas d'exprimer nos opinions.
INCROYABLE HISTOIRE...
@ali
le rapporte.Vous balancez a tord et a travers ce leitmotive de la "theorie du complot",pourtant ce sont des faits confirmes.
Désolé
Merci de votre précision.