
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, mercredi 16 novembre 2022, la ministre de l’Environnement, Leila Chikhaoui, au palais de Carthage, l’appelant à prendre des mesures immédiates pour mettre un terme à la situation que traverse la ville de Sfax.
« Malheureusement, cette ville souffre, depuis des dizaines de décennies, de la dégradation de la situation environnementale. Sfax aurait pu être une ville touristique, outre le fait qu’elle soit une ville industrielle. L’affaire est environnementale et tout le monde en est conscient. Les habitants suffoquent des mauvaises odeurs des ordures et de la fumée », indique le président de la République, notant que ce sont les habitants qui avaient mis le feu aux poubelles parce qu’ils n’avaient aucune autre alternative.
« Les fumées sont denses et les citoyens respirent mal. La situation est inacceptable à tous les niveaux. La Tunisie est un Etat uni. Il y a des mesures urgentes à prendre et d’autres qui prendraient plus de temps qui seront mises en place dans les plus brefs délais », assure le chef de l’Etat.
Il a conclu que ceux qui parlent de l’éventualité de la chute de l’Etat vivent dans l’illusion et qu’ils finiront dans les poubelles de l’histoire et dans les poubelles qu’ils ont laissées s’accumuler.
S.H
https://tinyurl.com/3aukus4x
Un peuple malmené par Ghannouchi et ensuite par Kaisollah, c'est tellement triste.
Le même disque, les mêmes pratiques pour justifier ses échecs: la ville vit dans la pollution depuis des décennies. C'est la faute des autres. Incroyable.
Et bien sûr, il termine ses rencontres en insultant tous les tunisiens (sauf les quelques uns qui le soutiennent toujours par opportunisme). Le pire président de la Tunisie incontestablement et il est extrêmement dangereux pour le pays parcequ'il est instable et irrationnel.

