
Les membres du collectif « Citoyens contre le coup d’Etat », Ezzedine Hazgui et Ahmed Guiloufi ont suspendu leur grève de la faim après onze jours. C’est ce qu’a annoncé lundi 3 janvier 2022, le porte-parole du collectif, Ezzedine Hazgui, assurant qu’il avait dû se plier à la volonté des médecins.
M. Hazgui a, rappelons-le, été transporté à l’hôpital après la détérioration de son état de santé au bout de la 5e journée de grève. Il est resté sous surveillance médicale pendant 24 heures avant de rejoindre à nouveaux les autres grévistes.
Lors du point de presse organisé pour annoncer la suspension de sa grève de la faim, Ezzedine Hazgui a fait savoir qu’un autre membre du collectif, Abderraouf Betbaïeb, ancien ministre-conseiller du président de la République, rejoindra cet acte de protestation aux côtés de Fayza Bouhlel, Ajmi Lourimi, Yosri Dali, et Rafik Amar…
Il a ajouté qu’il continuera, cependant, à soutenir les sit-inneurs notant que leur militantisme était bien plus grand que la personne du président de la République, Kaïs Saïed. « Nous ne cèderons pas. Nous ne cèderons jamais avant de te faire payer, toi, ton clan et la machine qui est derrière toi », a-t-il assuré.
N.J.
Le message qu'envoie Hazgui, sa fille et son fils Jawhar qui l'ont laissé entamer sa grève de la faim en dépit des maladies chroniques qu'il a contractées du temps de son emprisonnement sous Bourguiba déjà, le message est le suivant: gauche et islamisme politique, c'est le même combat: tous unis pour accéder au pouvoir...
Pauvre gauche, se faire l'allié du diable...
Honte à vous Betaïeb, suppo de l'islamisme et des Khwanjias.