alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 22:03
Dernières news
Examen en conseil des ministres du projet de loi relatif au congé maternité et paternité
19/06/2024 | 22:53
1 min
Examen en conseil des ministres du projet de loi relatif au congé maternité et paternité

 

Le projet de loi relatif au congé de maternité et de paternité a été examiné, lors du conseil des ministres du mercredi 19 juin 2024, présidé par le chef du gouvernement, Ahmed Hachani.

Le projet de loi, précise un communiqué de la Kasbah, vise à réaliser la justice sociale, et vise principalement à réglementer le congé de maternité et de paternité avec pour priorité d’améliorer et de développer les régimes de congé de maternité applicables à toutes les salariées du secteur privé et aux salariées soumises au régime général de base, dans le but d'offrir les garanties légales pour établir l'égalité entre le secteur public et le secteur privé, en plus de veiller à l’intérêt suprême de l’enfant.

Parmi les mesures discutées figurent notamment la mise en place du congé prénatal, l’allongement du congé maternité, la création du congé maternité destiné aux femmes ayant mis au monde un enfant aux besoins spécifiques, la création d’un congé maternité pour les femmes ayant accouché d’un enfant mort-né, l’allongement du congé paternité, l’allongement du congé post accouchement et enfin l’allongement de la pause allaitement.

 

M.B.Z

19/06/2024 | 22:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Qui paie ce confort?
a posté le 20-06-2024 à 11:11
La CNAM?
Ok
Tounes bikhair
a posté le 20-06-2024 à 09:09
Pas de CDD, pas de sous traitante, allongement des congés maternité, congés paternité, semaine de 4 jours et demi, tkarkir et absentéisme. Tout va bien Mme la marquise
le financier
franchement ce sont des genies
a posté le 20-06-2024 à 08:44
franchement ce sont des genies , dans la meme semaine ils augmentent le conge maternit2s et paternit2 ( qui sont de bonne chose pour le marche du travail ) mais interdise le CDD .
comment donc seront ramplac2s ces personnes