alexametrics
mercredi 28 juillet 2021
Heure de Tunis : 04:12
Dernières news
Ennahdha veut un dialogue sans conditions préalables et sans exclusion
24/06/2021 | 15:53
1 min
Ennahdha veut un dialogue sans conditions préalables et sans exclusion

 

Ennahdha s’est dit très préoccupé, dans un communiqué de son bureau exécutif, publié ce jeudi 24 juin 2021, par la détérioration de la situation sanitaire et la propagation rapide du Covid-19 dans de nombreuses régions du pays, évoquant le spectre « de l'effondrement du système de santé dans les régions de l’intérieur notamment ».

 

Le parti islamiste a réitéré son appel au gouvernement à déployer le maximum d'efforts pour lutter contre l'épidémie et limiter sa propagation en intensifiant la vaccination et en concentrant les hôpitaux de campagne dans les zones les plus touchées. Il a aussi appelé à sensibiliser l'opinion publique à la gravité de la situation et à appliquer la loi pour protéger les citoyens sans négliger d’apporter le soutien nécessaire aux citoyens impactés par les mesures de confinement.

 

Ennahdha a aussi appelé le gouvernement à faciliter l’arrivée des aides envoyées par les tunisiens résidant à l’étranger et à réduire les démarches administratives qui ont entravé leurs efforts pour soutenir leur pays. Il a enfin souligné la nécessité de la coopération et de la solidarité entre toutes les institutions de l’Etat, partis politiques et organisations nationales, et du dialogue sans conditions préalables et sans exclusion pour arriver à dépasser la crise que traverse le pays.

 

 

M.B.Z

24/06/2021 | 15:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
Ils ont de l'argent pour payer les manifestations mais ils n'ont pas d'argent pour donner aux plus démunis pendant le confinement
a posté le 25-06-2021 à 13:48
Je ne suis pas étonné ils veulent un dialogue sans conditions c'est comme quand il voulait les 3 ministères défense justice et intérieur.
Comme ça ils ont la main mise sur la Tunisie. Puis personne ne dévoilera leur destruction du pays dans tous les domaines.
Mais un jour abir moussi sera au pouvoir et elle dévoilera tout ce qu'ils ont fait pour mettre le pays à genou.
Mes chers ères compatriotes ne laissez pas tomber notre pays entre les mains des islamistes. Ils ont rien fait pour les plus démunis. Ils n'auraient pas fait une manifestation en février.
En plus ils ont payé le déplacement de chacun pour venir manifester. Aujourd'hui le pays souffre ainsi que son peuple. Abir moussi a organisé des manifestations la différence c'est qu'elle n'a jamais financé quelqu'un pour se déplacer. Ils se sont déplacés volontairement pour sauver notre pays d'origine
retraité
camoufler son évchec
a posté le 25-06-2021 à 07:18
le parti islamique pour camoufler son échec en soutenant sans réserve un chef de gouvernement qui a échoué sur tous les plans et fidèle à poplitique destructrice il réclame l'aide des citoyens des organisations nationales et des tous les gens de bonne volonté de s 'unir avec lui pour sortir le pays et sa population de la pire crise de son histoire engendrée par sa gestion catastrophique depuis 10 ans la meilleure solution est de rééditer le quartet et de nommer un gouvernement apolitique et compétent et sans future activité politique pour une ou deux ans pour sauver le pays et entamer les réformes nécessaires de la constitution actuelle et la loi électorale et la loi des partis politiques et de les soumettre aux citoyens par referendum pour acceptation ou refus .
Mêmepaspeur
Congrès National du PDL 13 Août 2021
a posté le 24-06-2021 à 21:52
Congrès National du PDL 13 Août 2021

https://www.youtube.com/watch?v=Wc6PzSqi7ac
Abir Moussi sur Politica jawhara fm partie 1

https://www.youtube.com/watch?v=od_cdt5uehs
Abir Moussi sur Politica jawhara fm partie 2
nazou de la chameliere
A antiKS
a posté le 24-06-2021 à 21:45
C'est vous qui avez raison
Le machin de carthage essaye de diviser pour régner !!
ANTIRELIGIONS
UN PEU DE DIGNITE
a posté le à 08:06
C'est vraiment honteux : défendre les nahdhaouis et leur bandit de chef c'est comme baisser son pantalon et le reste devant tout le monde./
AntiKS
Rak Nèkkéss yèssér.
a posté le à 09:17
Avoir l'esprit Démocrate n'est pas donné à tout le monde;MM ayant vécu en France a appris,BCE ayant vécu le Protectorat a aussi appris,même les Nahdhaouis,de leur long séjour en GB ont beaucoup appris.....
KS demeure dans l'abstrait,la Démocratie est une chose abstraite à ses yeux,essayant de s'acoquiner à la première occasion avec Sissi l'impératour pour apprendre.....autre chose;
Quant à vous @Antireligions,vous avez l'air de n'avoir rien appris et il vous reste beaucoup,beaucoup à apprendre.
Jaguar
Comme d habitude on se dégonfle
a posté le 24-06-2021 à 20:25
Ennahdha n est pas en position de force elle doit impérativement avec Cleb tounis
Il en résulte « je te tiens,tu me tiens par la barbichette »
AR
La patte du Diable
a posté le 24-06-2021 à 18:55
L'issue d'un dialogue, s'il y'en aura, sera fatale pour la secte, c'est inévitable, au risque de se faire lyncher, elle use de toutes ses forces pour se protéger contre une éventuelle mise à l'écart, je suis le problème mais je veux contribuer à élaborer une équation où je serai toujours le facteur déterminant, là c'est comme vous dire que c'est moi la solution !
Comment alors trouver la formule pour satisfaire toutes les parties ?
Cette formule est impossible à trouver pour la simple raison qu'elle n'existe pas.
Un dialogue ne peut se faire dans le brouillard, la secte joue sur la résistance juste pour gagner encore du temps, et le temps coûte terriblement cher, la secte s'en fout éperdument.
L'idéal, c'est que la balle atterisse finalement aux mains du peuple pour imposer son dernier mot, scénario cauchemardesque pour la secte, Le gourou s'arrange pour l'éviter.
veritas
'?a promet '?'
a posté le 24-06-2021 à 18:53
Ennahba souhaite un dialogue a sa guise et à la manière des 10 dernières années '?'ça promet '?'il faut les dégager même par la force c'est le seule moyen ils ne partiront pas dans le calme ils partiront avec du sang leur boisson favorite.
St Just!
Ennahda est très préoccupé par les caisses vides!!!
a posté le 24-06-2021 à 18:26
Ennahda est certainement très préoccupée par les mamelles vides.
Il n' y a plus rien à ramasser; plus d'os à moelle à manger...... le crépuscule s'annonce morose!
AntiKS
Niet.
a posté le 24-06-2021 à 18:15
Après l'entrevue avec KS,RG répond via son parti:
"Motion de censure contre HM? c'est Niet".
Sami
Les carottes sont cuites pour la secte criminelle, ennahdha est definitivement persona non grata
a posté le 24-06-2021 à 17:00
Le peril de ghannouchi et sa cohorte de sbires, ils agonisent.
Carthage Libre
Ok. ça marche. On fait le "dialogue"...Mais sans "Ennahdha".
a posté le 24-06-2021 à 15:57
Oui pour le dialogue entre les partis patriotiques, civiles.

Out les islamistes, les kharab, les khrawet, les Terroristes, les anti-Tunisie.

On fait un "dialogue"? Oui. Mais sans Nahdha. C'est simple la vie non?
Mêmepaspeur
Congrès National du PDL 13 Août 2021
a posté le à 21:55
Congrès National du PDL 13 Août 2021

https://www.youtube.com/watch?v=Wc6PzSqi7ac
Abir Moussi sur Politica jawhara fm partie 1

https://www.youtube.com/watch?v=od_cdt5uehs
Abir Moussi sur Politica jawhara fm partie 2