alexametrics
mercredi 28 juillet 2021
Heure de Tunis : 06:28
A la Une
Lotfi Zitoun joue les intermédiaires entre Kaïs Saïed et Rached Ghannouchi
22/06/2021 | 12:25 , mis à jour à 12:00
1 min
Lotfi Zitoun joue les intermédiaires entre Kaïs Saïed et Rached Ghannouchi

 

Le président de l’ARP et chef du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, a reçu mardi 22 juin 2021, l’ancien dirigeant du parti, Lotfi Zitoun, sur demande de ce dernier.

 

La rencontre a abordé la proposition de M. Zitoun pour une rencontre entre le chef de l’Etat et le président de l’ARP. Proposition saluée par Rached Ghannouchi qui a réitéré sa position en faveur du dialogue et du consensus pour sortir le pays de la crise.

 

Il convient de rappeler que le chef de l’Etat Kaïs Saïed a reçu hier au palais de Carthage, l’ancien dirigeant d’Ennahdha Lotfi Zitoun.

 

« Cette rencontre a été l’occasion de lever certaines ambiguïtés, et de souligner, notamment, que le président de la République n’est pas là pour attester du patriotisme des personnes ou de leur non patriotisme. Le chef de l’Etat a indiqué dans plusieurs de ses rencontres que pour que le dialogue puisse être considéré comme national, il doit voir la participation des jeunes, de toutes les régions du pays », notait le communiqué de la présidence relatif à cette rencontre.

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

22/06/2021 | 12:25 , mis à jour à 12:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mêmepaspeur
Congrès National du PDL 13 Août 2021
a posté le 24-06-2021 à 22:01
Congrès National du PDL 13 Août 2021

https://www.youtube.com/watch?v=Wc6PzSqi7ac
Abir Moussi sur Politica jawhara fm partie 1

https://www.youtube.com/watch?v=od_cdt5uehs
Abir Moussi sur Politica jawhara fm partie 2
Le CONDITIONNEL reste
EN PLUS RIDHA LININE L'AMIE DE AJMI LOURIMI
a posté le 24-06-2021 à 14:03
et n'oubliez pas Ridha Lenine l'amie de .A.N-Chebbi et Ajmi Lourimi
ici voir la faiblesse psycholique du president K.Said .... tres faible ...Zero Competence et incapable pour sauver
la Tunisie
Abir
Avis aux Tunisiens
a posté le 23-06-2021 à 08:37
Si conciliation entre les deux vieux magouilleurs se concrétise, c'est à vous les Tunisiens de montrer votre accord ou non accord de ce théâtre, par le sondage de ce fin de mois de kaïs ,ce président doit savoir qu'il est élu par un peuple et ce ne pas par un troupeau d'animaux ! Quoi que les sondages sont faites par des ***
Abir
Ya Twansa,vous n'êtes pas en sécurité ce président regarde juste le bout de sonnez
a posté le 23-06-2021 à 08:05
Tout ça pour enterrer l'histoire de projet d'assassina de celui qui l'a raconté et qu'il était très conscient de ce qu'il révèle@kaïs! Aujourd'hui, embrasse ton bourreau et la sécurité du pays va à la merde!
Abir
Echkoun chakaret ele3rousa
a posté le 23-06-2021 à 07:56
Normalement pour être un intermédiaire,il faut être un neutre ! Là, un kwanji fait l'intermédiaire pour un kwanji, moralité: les deux kwanjias sont les bénéficiaires de cette opération et Kaïs est tombé tout de suite à leur piège , ça me rappelle, le poème de, le corbeau et le renard et vous connaissez la suite! On ne peut dire que Kaï est un mssiba pour la Tunisie après l'arnaqueur béji
@Saied démissionne
Un président qui a juré sur le Coran ne ment pas
a posté le 23-06-2021 à 06:47
Saïed doit absolument partir au plus vite .
Il a perdu toute crédibilité.
Il a menti plusieurs fois .
Il a insulté beaucoup de monde à tort .
Il a divisé les tunisiens.
Il a essayé de faire des coups d'etats à plusieurs reprises.

Il ne doit pas rester à ce poste d'autant plus il n'a pas les capacités .
Aucun tunisien ne le comprend .
Beaucoup pensent qu'il n'est pas normal
Abir de Gabès
Ennahdha est en agonie'?'il faut l'achever
a posté le 22-06-2021 à 23:07
Ce parti ( secte ) est en agonie même s'il essaye de le cacher. Il cherche partout des planches de survie. Ces planches sont les faux démocrates et les vrais corrompus. Ils existent dans la presse et dans les partis faussement d'opposition.

Ennahdha ne peut survivre sans l'appui de traitres notoires qui meublent le paysage audiovisuel tunisien et de vendus largement impliqués dans des trafics divers.

Il faut couper les provisions qui maintiennent cette bande de malfaiteurs en vie: discours de cohabitation, parti civil, passé de militant de ses membres, le parti de dieu, '?'

Ennahdha est un parti totalitaire dirigé par des truands et des profiteurs. Il faut le voir ainsi et se rappeler qu'il est à l'origine des malheurs de ce pays!

C'est une branche pourrie de la politique mondiale qu'il faut couper et enterrer.
!..AH..!

Ali Gannoun

https://www.tunisiefocus.com/politique/ennahdha-est-en-agonie-il-faut-lachever-255777/
Simon
ROBOTIQUE ISLAMISTE
a posté le 22-06-2021 à 22:09
Apres la grande comedia du je te tape dessus tu me tapes dessus , l'heure est à "BAS LES MASQUES" robo'cap tete d'oeuf et l'integriste du vice religieux, tournent autour du totalitarisme de chiffonniers
St Just!
M. Zitouni est aussi responsable que son Gourou!!
a posté le 22-06-2021 à 21:58
M. Zitouni était membre actif de ce cercle et de cette machine intégriste qui a détruit le pays, envoyer ces jeunes à la mort, vider les caisses, parasiter toute son administration....
Ce monsieur devait être poursuivi pour tous ces malheurs.
Manifestement son coeur est toujours attaché à son Gourou et certainement à ses entourloupes. Lui faire confiance c'est faire confiance aux pires ennemis qu'un pays peut avoir.
M. Zitouni n'a jamais présenté des excuses aux familles qui ont perdu un être cher. Il n'a jamais condamné les méfaits de son parti.... donc un jour viendra où il doit rendre compte de ses activités et de son rôle exacte dans ce parti.
Quant à cette nouvelle fonction d'un "Go Between"; il est certainement très mal placé pour ce rôle.
Abir de Gabès
RG charge Lotfi Zitoun pour faire plier KS au dialogue national
a posté le 22-06-2021 à 21:03
C'est un signe qu'Ennahdha est en difficulté et dans le kk. J'espère que KS profitera de cette faiblesse des islamistes pour les y enfoncer.
nazou de la chameliere
Le chalbou9 des Italiens
a posté le 22-06-2021 à 19:19
a fait son effet sur le machin de carthage !!!!
Miroir sans tain ,n'est pas content !!!
Tant mieux ,les faschistes Tunisiens n'ont que leurs yeux pour chialer !!!
Qu'ils pleurent le sang de ma part !!!
'?lu de la république française
il ne faut jamais faire confiance aux islamistes, aux fanatiques, aux racistes tous dans le même panier
a posté le 22-06-2021 à 18:25
Moi personnellement, je ne fais jamais confiance aux islamistes, ils ont pas de religion , ils n'ont pas de patrie
Dr. Jamel Tazarki
Au Président de la République tunisienne
a posté le 22-06-2021 à 18:02
Je me pose la question, si le vaccin de fizer/BioNTech à base de mRNA est efficace à long terme (je dis bien à long terme)? La réponse est non, en effet notre système immunitaire "fabrique" des anti-corps contre le mRNA lui même lors de son injection --> en général tout ce qui pénètre notre corps à travers notre peau (par injection) incite notre système immunitaire à fabriquer des anti-corps --> et ainsi il est évident de tirer la conclusion évidente que le vaccin de fizer/BioNTech ne pourrait être efficace que lors de la première injection en absence d'anti corps contre le mRNA lui même --> à partir du moment que notre système immunitaire serait en possession des anti-corps contre les mRNA injectés, ces derniers n'auront plus la chance afin de pénétrer nos cellules pour qu'elles produisent la protéine Spike qui entraînerait à son tour la fabrication des anticorps contre le virus corona.
-->
oui l'idée de fizer/BioNTech est extraordinaire mais il faut l'améliorer, non il ne faut pas injecter le mRNA qui code la production du spike protéine, il faudrait plutôt injecter la protéine spike elle même --> et pour cela il faudrait utiliser les processus de "Protéine recombinante" --> on laisse produire la proteine Spike comme l'on produit déjà l'insuline par des bactéries (ou encore par des cellules mammifères en culture, animaux transgéniques, etc.)

Par contre, les vaccins à base de vecteurs viraux (une fabrication artificielle de virus) ne sont qu'à 60% efficace et produisent les Thromboses --> voilà ce que nous disent les scientifiques des universités allemandes de Francfort et d'ULM: "On utilise le virus du rhume afin de transmettre le mRNA de la protéine Spike du coronavirus au corps humain et ceci pour générer une réponse immunitaire. Dans de rares cas [1/120000], cependant, des erreurs peuvent se produire, à la suite desquelles la cellule ne développe que des souches de protéines trop courtes. Ces variantes sont ensuite simplement sécrétées par la cellule dans l'organisme, où elles favorisent la formation de caillots sanguins.

https://www.n-tv.de/wissen/Forscher-kommen-Blutgerinnseln-auf-die-Spur-article22579345.html?utm_source=pocket-newtab-global-de-DE



Le taux de propagation "r" s'améliore en Europe, et on ne sait pas vraiment pourquoi:
-->
bien sûr que les producteurs de vaccins expliquent cette chute du taux de propagation "r" par la vaccination même partielle des populations. Mais ceci reste hypothétique...
--> Moi, je suppose que c'est plutôt hormonale, en effet au printemps et en été nous avons une production plus intensive de certaines hormones qu'en hivers ou en automne... --> Les hormones pourraient se fixer aux récepteurs des cellules et influencer leur fonctionnent. Ce n'est pas par hasard que la grippe n'est en particulier qu'une infection saisonnière, en hivers quand la production de certaines hormones est pratiquement à zéro.


Je reviens à la situation actuelle en Tunisie:
tandis que le taux de propagation tend vers zéro en Europe occidentale, voilà que l'on apprend qu'en Tunisie le taux de propagation fait des ravages --> Et ainsi, je me pose une question évidente, si c'est vraiment le taux de propagation du virus ou c'est la chaleur d'été dans certaines régions tunisiennes qui fait des ravages? Le taux de mortalité en été des plus de 65 ans augmente en Allemagne remarquablement, et pourtant personne ne parle d'effet du virus corona --> on parle plutôt de l'effet de la chaleur d'été'?' A Kairouan, on ne peut pas avoir une température corporelle inférieure à 39°c, si on se déplace en permanence dans un espace où la température dépasse les 47°C et ça serait ainsi absurde de parler d'infection corona sans test efficace'?'
-->
Et pourtant, il faut savoir comment mieux informer nos concitoyens et leur expliquer:
a) être corona-positif n'est pas statistiquement mortel --> la personne infectée devrait ne pas quitter sa maison pendant deux semaines, prendre du Zinc, du Vitamine C, du Vitamine D et avoir suffisamment de Paracetamol contre la fièvre (en sirop pour les enfants)
b) rincer sa bouche / gorge et son Nez avec de l'eau salée (ou le mieux avec une eau de mer non polluée) --> le Virus-Corona aime bien s'installer dans le nez et la bouche
d) Et pour ne pas infecter le reste de la famille et les autres, il faut se retirer dans une chambre et aérer très souvent
e) il faut expliquer aux Tunisiens, qu'il ne faudrait pas aller voir un Médecin ou aller à l'hôpital en cas d'infection corona, il faut contacter plutôt la pharmacie la plus proche pour se procurer du Paracetamol contre la fièvre --> seulement en cas de complication respiratoire, qu'il faudrait contacter un Médecin ou L'hôpital le plus proche.
-->

Très Cher Président de la République tunisienne, son Excellence Mr. Kais Said, je vous prie de permettre aux pauvres en Tunisie d'avoir chez eux de la Paracetamol en réserve gratuitement.


Veuillez agréer, Très Cher Président de la République tunisienne, l'expression de mes sentiments respectueux.


Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien
https://www.youtube.com/watch?v=FBuIBaDSOa4
Welles
Honteux
a posté le à 08:40
Si vous êtes docteur moi je suis Ammar Bouzouerr. C'est honteux de diffuser ces fausses informations et croire à la théorie du complot.
Dr. Jamel Tazarki
@Welles
a posté le à 11:52
Je ne crois pas à la Théorie du complot, je suis convaincu de la nécessité du vaccin. Par contre il faut accepter le fait que notre système immunitaire fini par produire des anti-corps contre les mRNA et même contre le vaccin à vecteur.

je vais essayer de vous donner l'idée du mRNA vaccin:
a) injecter le mRNA dans le corps humain
b) le mRNA s'infiltre dans les cellules humaines
c) les cellules humaines produisent la Spike protéine
d) notre système immunitaire "fabrique" les anti-corps contre la spike Protéine
e) le jour où quelqu'un attrape le virus corona ayant la proteine spike, son système immunitaire aurait les anti-corps indispensables afin de le neutraliser

-->
seulement dans ce Workflow il y a une erreur fatale --> en effet, notre système immunitaire va produire des anti-corps contre le mRNA et ainsi le passage aux points b) à e) serait impossible.


Le même scénario est aussi vrai pour le vaccin à vecteur --> on injecte un virus qui contient le code génétique de la spike protéine en tant que vaccin, --> ce virus artificiel devrait pénétrer la cellule humaine et l'inciter à fabriquer la protéine spike --> or notre système immunitaire va "fabriquer" les anti-corps contre le vaccin à vecteur même et il n'y aura pas ainsi de production de la protéine spike par la cellule humaine
-->
Ce que je propose est d'injecter la spike protéine en tant que vaccin et non pas le mRNA


il suffit d'avoir un minimum d'intelligence afin de comprendre ce que je viens d'écrire.

J'insiste que je ne crois pas à la Théorie du complot, par contre je suis convaincu qu'il faudrait améliorer l'idée de la production du vaccin anti-corona --> j'ai transmis mes soucis ci-dessus par courriel (Email) à plusieurs centre de recherche et aux producteurs de vaccins anti-corona et j'ai eu un feedback positif --> oui, ils sont conscients de la problématique et il y a des essais de production ce que l'on appelle "Spaltvakzin" (split vaccine). On m'a informé que le problème des Spaltvakzin est le fait que la protéine spike produite par les bactéries pourrait ne pas avoir certaines molécules de sucre importantes --> ce qui pourrait avoir des conséquences sur l'efficacité

Bonne journée à tout le monde

Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien
Le Numide
Un islamiste joue le médiateur au profit de son gourou
a posté le 22-06-2021 à 17:45
Croyez-vous à sa neutralité ?

J'espère que KS ne cèdera pas.
Tanit
Lotfi Zitoun, "démissionnaire" de son parti mais reste actif à son profit
a posté le 22-06-2021 à 17:40
Un islamiste pour un jou, un islamiste pour toujours.

Aucune confiance en ces islamistes, ils sont capable de tout et de la pire des ruses
ourwa
Zitoun, taupe ou agent double ?
a posté le 22-06-2021 à 16:15
Une belle photo...elle nous permet de constater que Lotfi Zitoun, en face de K.S. est devenu aussi vieux et aussi décrépit que ghannouchi... Le pôvre ! Mais à part ça, de quoi s'occupe-t-il, cette girouette ? n'a-t-il pas démissionné de nahdha il y a quelque temps ?...Il y est retourné ? Etant à le retraite, il s'emmerde?... Et ghannouchi ne peut pas trouver quelqu'un d'autre de sa smala islamo-fasciste pour aller lécher les babouches de K.S pour le prier de recevoir le chekh afin que les 2 pantouflards dialoguent et consensuent comme du temps de BCE ? On verrait bien Mme zoghlami faire l'agent de liaison entre khirriji et K.S, elle est élégante et elle sait causer, avec un sourire à tomber par terre, en plus elle est dépitée à l'ARP...histoire de dérider notre sphynx national... En tout cas, nos horizons semblent s'éclaircir...Que cachent-ils, un vrai cagnard à l'ombre des vieilles quilles d'horreur, à moins que ce soit des typhons ravageurs ?
The Mirror
Le Président commettrait l'erreur de sa vie en rencontrant Ghannouchi
a posté le 22-06-2021 à 15:16
Si le Président Kais Saïd accepte de rencontrer Rached Ghannouchi en tête-à-tête, il perdra sa crédibilité, il perdra le respect et l'estime du peuple.
Tendre la main à Ghannouchi c'est légitimer le terrorisme; tendre la main à Ghannouchi c'est légitimer la corruption. Tous ceux qui ont rencontré le mafieux sanguinaire Ghannouchi l'ont regretté. Moncef Marzouki et Béji Caied Essebsi ont échoué parce qu'ils ont tendu la main à Ghannouchi.
Ghannouchi dispose d'une fortune de 1 milliard de dollars. Cela lui a permis d'acheter la plupart des journalistes, la plupart des hommes politiques, la plupart des des médias, la plupart des députés (le député Safi Said en est un exemple typique). Ghannouchi finir a-t-il par acheter le Président Saïd?
Forza
Tant mieux
a posté le 22-06-2021 à 15:04
Zitoun est devenu un homme politique modéré. Je pense qu'il peut bien jouer une médiation.
Carthage Libre
Zitoun+Mourou : 2 TRES dangereux islamistes "gentils".
a posté le 22-06-2021 à 14:54
Lotfi Zitoun fait son cinéma sur tous les médias ; il veut montrer qu'il est un "gentil" islamiste, ou même qu'il s'est éloigné de la mouvance islamiste. Idem pour Abdelfatteh Mourou.

L'un avec ses insultes et son siège devant la ERTT en 2012, en nous traitant de "koffars", l'autre avec son pote pédophile Ghenim et son fameux "on s'occupera de vos enfants".

Alors, avec un cha3b bête comme ses pieds, ainsi que les médias, on commence à dire "regardez Zitoun et Mourou (ou même l'autre mounafeq "cachotier" Dilou), ils sont de gentils personne qui vous veulent du bien".

Mais les VRAIS Patriotes savent ce que sont ces personnages : Islamistes ils sont nés, islamistes ils mourront : la mouvance de Hassen El Banna et Sayd Qutb ne s'effacera JAMAIS JAMAIS de leurs mémoires : ce sont les plus grands hypocrites que j'ai jamais vu.

Donc, sachez que plus un islamiste te montre un visage de "gentil", mieux, d'un REPENTI, plus il MENT. On le sait. Et l'histoire l'a toujours démontré.

DONC, TOUS au cachot, le plus tôt serait le mieux : AUCUN islamiste ne doit rester en Tunisie, ni gentil, ni méchant ; ils sont TOUS TRES dangereux, c'est la vérité de la palisse.
Bourguibiste nationaliste
Titoun un Khwanji
a posté le 22-06-2021 à 14:06
Titoun est un Khwanji en camouflage.
Il a été envoyé par Khriji auprès de KS pour le rapprocher des Khwanjias. KS a tout a perdre de la fréquentation de cette vermine qui cherche sa perte.
veritas
'?'
a posté le 22-06-2021 à 13:35
'?'qui est une grande école dans la lutte contre les criminels islamistes'?'.
takilas
Pauvre Zitoun qui veut revenir coûte que coûte.
a posté le 22-06-2021 à 13:11
Ils n'ont aucune dignité ces nahdha, ils sont prêts à devoir reptile pour être au pouvoir et v'continuer à aspirer le sang du peuple tunisien.
Malla. Hmoum zrouk !
veritas
il est brave ce Said '?'
a posté le 22-06-2021 à 12:55
les khwanjias ont trouvé une combine pour amadouer et piéger Said'?'Said doit comprendre que Zitoun n'a jamais quitté la secte qui l'a servira jusqu'à la fin de ses jours si non aura le sort de abdenaceur (empoisonné par les khwanjias égyptiens),de Saddat (tué en plein défilé militaire en '?gypte par les criminels islamistes),Bou diaf en Algérie (assassiné par le fis algérien )'?'.y'a Said la seule dans le paysage politique tunisien qui connaît la vérité des khwanjias c'est Abir Moussi qui est une grande dans la lutte contre les criminels islamistes tunisiens et d'ailleurs
AB
Les deux sont superflus comme le goitre..
a posté le 22-06-2021 à 12:53
Deux ignorants en tête du pouvoir qui ne maitrisent presque rien à l'économie et à la santé !

Ils ne sont que pour la masturbation à la Omar ibn Alkhattab ou Abou Houraira 9aal et rien d´autre.
Abir
S'approuve que kaïs est un grand naïf
a posté le 22-06-2021 à 12:48
Ykob saad el3ar, ganouchi le criminel a envoyé un baratineur kwanji pour magouiller et baratiner kaïs et ce dernier croit à ces diables zitoun et son cheik criminel ganouchi ! La Tunisie ne mérite pas u tel président qui ne tient à ses principes