alexametrics
lundi 27 mai 2024
Heure de Tunis : 12:47
Dernières news
Ennahdha met en garde contre la stigmatisation de ses dirigeants
07/05/2023 | 11:01
1 min
Ennahdha met en garde contre la stigmatisation de ses dirigeants

 

Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué dans la soirée du samedi 6 mai 2023, à la suite de l’arrestation du député et ancien dirigeant du mouvement, Sahbi Atig, alors qu'il s'apprêtait à se rendre à une conférence scientifique, sur la base d'une fausse accusation émanant d'une personne qui a précédemment déposé plusieurs plaintes diffamatoires contre lui. 


Le mouvement Ennahdha met en garde contre la stigmatisation de ses dirigeants, militants et autres figures de l'opposition, et appelle les autorités à respecter les procédures légales et à traiter tous les Tunisiens sur un pied d'égalité, et à ce que la justice reste à l'écart de l'instrumentalisation politique.



Arrêté dans la matinée de samedi 6 mai 2023 à l’aéroport Tunis-Carthage, le dirigeant nahdhaoui Sahbi Atig a été placé en garde à vue, a-t-on appris dans la soirée.

Selon son épouse, Zeineb Mraihi, le dirigeant islamiste a été interpellé sur fonds d’accusations portées par un individu qui dit avoir dérobé la somme de 1,5 million de dinars lors d’un cambriolage au domicile de Sahbi Atig. Elle a ajouté que les autorités avaient refusé de communiquer l’identité du présumé cambrioleur.

Sahbi Atig a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire tunisien vers la Turquie où il devait se rendre pour participer à un séminaire.  


S.H

07/05/2023 | 11:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
En finir avec la parenthèse !
a posté le 08-05-2023 à 11:37
La nouvelle donne, comme beaucoup se gargarisaient autrefois, ils ont tout loupé, par incompétence, et beaucoup de vanité, acculé vers le précipice, sans regrets ni état d'âme, la parenthèse de notre histoire, lugubre, sombre taciturne même, on n'en veut plus, plus jamais ça, ce crime odieux pervers envers un peuple docile, ballotté par les soubresauts de l'histoire, des malfaisants se sont emparés de l'innocence pour en faire des monstres, des assassins d'un peuple frère,des syriens jetés vers l'abîme et la déchéance par l'oeuvre diabolique d'une secte au service de l'illégitime, et le fourvoiement et le déni.
La secte a bien détruit à son passage beaucoup d'innocents, qu'on retiennent l'historique de leurs méfaits lors de leur passage destructeur dans nos mémoires ,cette sombre épisode, et qu'on médite longtemps pour le non-retour à jamais, cette décennie lugubre, cette tâche noire de notre vie, et pour celle des futurs générations, qu'on retienne la leçon pour ne pas perdre ni mémoire ni honneur.
EL OUAFI
Erratum
a posté le à 12:38
Cette, sombre épisode !
Il faut lire : Cet sombre épisode. (Un épisode)
Naim
Erreur !
a posté le 08-05-2023 à 11:05
Sahbi atig n'a aucun lien, ni de prés, ni de loin avec la science. Il a essayé de fuir la justice tunisienne et il a échoué. Un peu de dignité et un restant du courage dont vous disposiez quand vous ( les khwamjias ) étiez au pouvoir et affronte la justice des justes.
Citoyen_H
YA Naim
a posté le à 16:20
Bélléhi, restons courtois.
Franchement, en décortiquant la photo de cet énergumène, même avec une grave déficience de la vue, on a beau scruté les traits de son visage, il n'y a trace de quoi que ce soit ayant une relation directe ou indirecte avec la science ou le savoir.
Je ne vois que haine, frustration, rancoeur et imposture.


Tunisien
Est-ce son arrestation ait des visées politiques
a posté le 08-05-2023 à 10:18
Je suis étonné de voir des gens gargariser des faits divers, tout simplement parce que les concernés ont été, à un moment T, au devant de la scène et que par hasard ou par malchance ils font partie d'une secte dont les traces ont marqué pour longtemps le paysage politique du pays.
Aussi, ils ou on leur donne plus d'importance qu'ils n'en méritent et crient aux visées politiques alors qu'ils se sont accordés injustement et indument ce qualificatif. Ce sont des citoyens comme tout le monde et font face aux situations qu'ils méritent.
takilas
@ Tunisien. C'est une leçon de vie pour les générations futures
a posté le à 12:27
Il faut se prémunir et se vacciner contre de tels énergumènes et combinards.
MFH
Un grand merci à KS.
a posté le 08-05-2023 à 10:08
HAmdoullah à la puissance n. Sans grand effort, ils tombent les uns après les autres. Un vrai régal.
EL OUAFI
Il ne faut pas se leurrer
a posté le à 13:31
Cher compatriote, vous l'avez bien précisé tout au début de votre commentaire (Al hamdou liallah )
Ceux qui se projettent sur l'irrationnel et la mauvaise conscience, et au Nom de l'islam, se verront trahi par eux-mêmes.
Leurs planifications étaient bancales hors nomenclature, nous constatons de nos propres jours,actuellement, le retour de la manivelle est presque instantané,ils tomberont les uns après les autres, c'est inéluctable.
Moralité, ouvrons- pour le bien, et travaillions avec ardeurs et honnêteté et l'amour envers la mère patrie, et le bien-être d'autrui, les exemples sont nombreux, que vous les connaissez certainement .
Où sont-ils passé, les médiocres, ceux qui se sont accommodés avec l'irrationnel et la malversation et la triche
,évaporés, des épaves, de la société.
Merci à vous.
Trop tard
le train d'Ennahdha...
a posté le 08-05-2023 à 10:05
Trop tard ! Le train d'Ennahdha est déjà parti pour toujours et pour l'éternité ! Même chose, d'ailleurs, pour tous les autres partis islamistes des pays de l'Afrique du Nord (et chiffres à l'appui !). Plus donc la peine de prêcher dans le désert et de masturber... ! Le coup de grâce du mouvement Ennahdha a été donné par ghannouchi qui s'est foutu, lui même, le doigt dans l'oeil en menaçant les Tunisiens de GUERRE CIVILE !!!! Bref, certains disent bon débarras, mais la majorité des Tunisiens exige aujourd'hui le remboursement de l'argent spolié au pauvre peuple tunisien, (au nom d'Allah et de la Charia !), par des pseudo politicards ayant détruit la Tunisie et ruiné son économie durant la dernière décennie de la honte et du vandalisme politique et économique ! Allah yehlik Asshab Echar !
takilas
Ils oublient que ce sont des malfrats et des criminels
a posté le 08-05-2023 à 07:33
Ce n'est pas du jour au lendemain qu'ils vont devenir des citoyens exemplaires et honnêtes.
Incroyable comme ils ont la mémoire courte, ils ont oublié ce qu'ils ont enduré au peuple tunisien et leurs massacres socio-économiques causés à la Tunisie.
On se demande ce qu'ils veulent et ce qu'ils espèrent encore.
La duperie est finie "imssah matt" ma chabâatouch mi trombine wi essirka. Tisskhaibou liblad mssaiba
Ok
La terre est plate
a posté le 07-05-2023 à 18:17
Il va exposer la théorie de son éminent compatriote prof universitaire que la terre est plate
Tounssi
hors norme
a posté le 07-05-2023 à 16:45
depuis 2011 les génies Tunisiens sont nahdawis.
ils ont beau tout effacer, cela n'a servi à rien.
Aujourd'hui il faut qu'ils payent, et qu'ils payent le prix fort.
A4
La blague du jour:
a posté le 07-05-2023 à 14:07
sahbi atig allait participer à "une conférence scientifique".
Vous avez bien lu: scientifique !
C'est certainement pour exposer sa grande théorie sur le lynchage à mort !!!
Les nahdhaouis sont bien expérimentés dans ce domaine. N'ont-ils pas lynché à mort Lotfi Naguedh ?
Ahmed
Il a libéré aussi ses menottes suite à un miracle divin
a posté le à 19:46
A priori cela ne va pas fonctionner cette fois.
Un grand épisode .
SALIM
VOUS AVEZ ATTENDU L'ARRESTATION DE A.N.C .VOUS AVEZ EU MIEUX
a posté le 07-05-2023 à 13:36
Car A.N.C n'est qu'un parachoc, un laquais, un 'militant' pour le compte d'autrui(NAKL LI HISEB EL GHAIR).Il incarne la tristesse, le desespoir, la misere, l'amertume, la frustration, l'échec, la naivité et meme l'innocence des enfants. Il a essayé toutes les idéologies et tous les partis : Baathisme, perspective, nationalisme arabe, Amel Tounsi, PSP, PDP, JOUMHOURI, Parti DEMOCRATE, Parti AL AMAL(espoir), mais sans resultat.
SALIM
CHEMS F.M SERAIT-ELLE ACHETEE PAR ENNAHDHA
a posté le 07-05-2023 à 12:52
C'est bizarre que CHEMS.FM n'ait publié aucune information sur l'arrestation de SAHBI ATIG.Et c'est seulement aujourd'hui à 10H 35 mn qu'elle s'est reveillée pour publier le communiqué de NAHDHA avec le titre 'Ennahdha met en garde contre la stigmatisation(TACHEFFI) de ses dirigeants...'
SALIM
B.N ET S.H NE SAVENT PAS SUR QUEL PIEDS DANSER!!!
a posté le 07-05-2023 à 12:32
Puisque S.H a écrit (TEXTO) :'à la suite de l'arrestation du député et ancien dirigeant du mouvement, Sahbi Atig,'.
Donc ,pour B.N SAHBI ATIG est encore un député ,mais il est un ancien dirigeant du mouvement NAHDHA!!!.
EL OUAFI
Un séminaire de haut voltige ?
a posté le 07-05-2023 à 11:58
Ils nous étonnent ces supers génies, bardés d'innombrables diplômes, des prestigieuses universités dans le monde, ils participent à des séminaires (allez- savoir où et quand, et sur quel thème)
Que de l'imaginaire et le fourvoiement, des curriculum vitae, qui avoisinent la quatrième année secondaire !
Les voici hissés aux niveaux de l'élite mondiale sans scrupules, ces (arioules) "bourricots" comme disait mon ami le Kabil !
Participer à un séminaire ? Ou plus sérieusement demander à leur protecteur Erdogan d'établir un plan pour extraire toute la bande de malfaisants des geôles de Kais Saïed ? C'est plus plausible !
Ils y a quelques uns qui ont choisi de faire la Carpe, et hibernement forcé, laissant passer l'orage.
Ces messieurs,Harouni, KHMIRI et quelques autres qui autrefois réclamaient les indemnisations à outrances, de ce qu'ils avaient subis des geôles de ZABA.
Motus bouche- cousue, pas un mot, la tremblote les a envahis, ils ont même fait dans leurs frocs, tétanisés, nos anciens hors de la révolution, et qui nous menaçaient de bagne.
Les carottes sont cuites, rendez vos tabliers, et l'argent détourné.
takilas
Scientifique ?
a posté le à 07:48
Depuis quand " libguarr" parlent de science à moins peut-être de concevoir des bombes artisanales, de commettre des assassinats sans laisser de traces, voler et brûler les documents d'indices et de preuves et éliminer ou menacer les témoins.
C'est leur seul formation et savoir acquises lors de leur sinécure à Londres entre 2006 et 2011 lorsque leurs commanditaires et maîtres esclavagistes les initiaient en tant que traitres à la violence et le terrorisme en vue d'accomplir la mascarade dite du printemps arabe, avec la promesse de devenir des milliardaires (chose faite dailleurs) dès leur atterrissage à l'aéroport de Tunis Carthage au cours du mois de janvier 2011.
Juan
argent volé
a posté le à 14:04
oseras tu demander idem pour Ali Baba , ses 40 voleurs et une voleuse ... et quelle voleuse ?
je doute .
à moins d'en faire partie ...
Citoyen_H
TI YIZI
a posté le à 16:53
Tu es pire que la gale (le jrab, dans ton dialecte).
Comparé à ta hargne et à ta jalousie maladive, un disque rayé est un disque en parfait état de marche.
Tu m'as l'air d'un hssoudi, d'un kalb ak7il, d'un mi'yitte bél jou3, d'un frustré, d'un complexé de la vie.

"Ali Baba , ses 40 voleurs et une voleuse ... et quelle voleuse ? "
ont laissé les caisses de l'Etat, remplies à ras bord, alors que les charognards affamés khouam'jiya et les pingouins du reste de la terka, n'avaient même pas laissé des os à ronger !!!


Houcine
Tout à fait juste.
a posté le 07-05-2023 à 11:46
Juste, au sens de justice.
Conforme au Droit, et aux principes.
Mais, il faut, et c'est impératif, que ceux qui s'en réclament soient traités au regard de ce qu'ils ont fait, de ce qu'ils font.
Un principe est une notion qui n'a de sens que si on lui donne un contenu.
C'est la différence entre un concept vide, une notion, et un concept opératoire.
'? cet effet, beaucoup pourraient lire, étudier, les constitutions de pays au régime autoritaire, et ils y trouveraient des principes tout ce qu'il y a de démocratiques.
Ce sont les pratiques, autrement dit les faits, les actes, qu'il est toujours nécessaire de regarder, analyser, étudier.
C'est pourquoi quand un pays invoqué les libertés, la démocratie, contre d'autres, il est recommandé de visiter ses pratiques avant de lui accorder crédit.
'? cette aune, les choses paraissent assez claires, c'est une arme idéologique aux mains de ceux qui piétinent les libertés, les droits des peuples qui leur résistent.
Les islamistes ont bafoué tous les principes, la religion, le droit, la justice, la vie, pour que je ressente la moindre compassion en leur faveur.
Ennahdha, je le redis, n'est pas un Parti politique.
C'est une organisation membre d'une internationale dont le chef est un éminent Apparatchik.
JUan
à toi tout seul, un parti politique
a posté le à 14:11
..."Ennahdha, je le redis, n'est pas un Parti politique."
les américains ne partagent pas ton point de vue.
that's your problem.
Houcine
C'est un argument !
a posté le à 18:24
Je te suggère d'aller faire pénitence devant le Capitole ou la Maison blanche.
C'est, paraît-il votre dieu, ou totem.
Les gouvernements américains ont les mains ensanglantées.
Chacun le sait.
L'Histoire s'apprête à tourner cette page, et c'est la meilleure nouvelle.
Les islamistes aiment L'Amérique, parce qu'ils partagent avec ce pays l'amour du pouvoir.
Ils vampirisent les peuples, comme nos islamistes vampirisent le pays.
Je ne peux, en conscience, ni partager leurs vues et encore moins me reconnaître en leurs actes.
Ennemis de la religion, ennemis du peuple, ennemis de la justice, voilà un petit rappel.
Du balai !
Juan
ta haine de islam est patente
a posté le à 14:08
du temps de Ali Baba, un journaliste du MO demande au ministre:
Q: est-il vrai, que les jeunes musulmanes sont interdite de se voiler ?
R: dans notre droit, aucune loi n'interdit le voile ...

tu as changé de religion
Houcine
"tu as changé de religion, pose-t-il écrire.
a posté le à 17:59
C'est trop fort.
Maintenant, tu sais mieux que moi ce qui relève de la conscience.
Je n'ai aucune haine.
C'est toi et tes semblables qui êtes haineux.
Je nomme les faits.
Et puis, sont-ce les islamistes les vrais musulmans ?
Ton délire est grand.
Si tu pouvais t'occuper à tenter de penser et d'écrire quelque chose d'intéressant, ce serait assez pour ta caboche.
Mais, j'en doute fort.
Va rejoindre le club des envieux écervelés.
Ahmed
Les anciens de C'?R'?S. Doivent se retourner dans leurs tombes
a posté le 07-05-2023 à 11:24
Je ne vais pas faire plus de commentaire.
Ahmed
CERES
a posté le à 13:05
Il parait il est assistant ou
quelques chose comme ça.