
Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué dans la soirée du samedi 6 mai 2023, à la suite de l’arrestation du député et ancien dirigeant du mouvement, Sahbi Atig, alors qu'il s'apprêtait à se rendre à une conférence scientifique, sur la base d'une fausse accusation émanant d'une personne qui a précédemment déposé plusieurs plaintes diffamatoires contre lui.
Le mouvement Ennahdha met en garde contre la stigmatisation de ses dirigeants, militants et autres figures de l'opposition, et appelle les autorités à respecter les procédures légales et à traiter tous les Tunisiens sur un pied d'égalité, et à ce que la justice reste à l'écart de l'instrumentalisation politique.
Arrêté dans la matinée de samedi 6 mai 2023 à l’aéroport Tunis-Carthage, le dirigeant nahdhaoui Sahbi Atig a été placé en garde à vue, a-t-on appris dans la soirée.
Selon son épouse, Zeineb Mraihi, le dirigeant islamiste a été interpellé sur fonds d’accusations portées par un individu qui dit avoir dérobé la somme de 1,5 million de dinars lors d’un cambriolage au domicile de Sahbi Atig. Elle a ajouté que les autorités avaient refusé de communiquer l’identité du présumé cambrioleur.
Sahbi Atig a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire tunisien vers la Turquie où il devait se rendre pour participer à un séminaire.
S.H
La secte a bien détruit à son passage beaucoup d'innocents, qu'on retiennent l'historique de leurs méfaits lors de leur passage destructeur dans nos mémoires ,cette sombre épisode, et qu'on médite longtemps pour le non-retour à jamais, cette décennie lugubre, cette tâche noire de notre vie, et pour celle des futurs générations, qu'on retienne la leçon pour ne pas perdre ni mémoire ni honneur.
Il faut lire : Cet sombre épisode. (Un épisode)
Franchement, en décortiquant la photo de cet énergumène, même avec une grave déficience de la vue, on a beau scruté les traits de son visage, il n'y a trace de quoi que ce soit ayant une relation directe ou indirecte avec la science ou le savoir.
Je ne vois que haine, frustration, rancoeur et imposture.
Aussi, ils ou on leur donne plus d'importance qu'ils n'en méritent et crient aux visées politiques alors qu'ils se sont accordés injustement et indument ce qualificatif. Ce sont des citoyens comme tout le monde et font face aux situations qu'ils méritent.
Ceux qui se projettent sur l'irrationnel et la mauvaise conscience, et au Nom de l'islam, se verront trahi par eux-mêmes.
Leurs planifications étaient bancales hors nomenclature, nous constatons de nos propres jours,actuellement, le retour de la manivelle est presque instantané,ils tomberont les uns après les autres, c'est inéluctable.
Moralité, ouvrons- pour le bien, et travaillions avec ardeurs et honnêteté et l'amour envers la mère patrie, et le bien-être d'autrui, les exemples sont nombreux, que vous les connaissez certainement .
Où sont-ils passé, les médiocres, ceux qui se sont accommodés avec l'irrationnel et la malversation et la triche
,évaporés, des épaves, de la société.
Merci à vous.
Incroyable comme ils ont la mémoire courte, ils ont oublié ce qu'ils ont enduré au peuple tunisien et leurs massacres socio-économiques causés à la Tunisie.
On se demande ce qu'ils veulent et ce qu'ils espèrent encore.
La duperie est finie "imssah matt" ma chabâatouch mi trombine wi essirka. Tisskhaibou liblad mssaiba
ils ont beau tout effacer, cela n'a servi à rien.
Aujourd'hui il faut qu'ils payent, et qu'ils payent le prix fort.
Vous avez bien lu: scientifique !
C'est certainement pour exposer sa grande théorie sur le lynchage à mort !!!
Les nahdhaouis sont bien expérimentés dans ce domaine. N'ont-ils pas lynché à mort Lotfi Naguedh ?
Un grand épisode .
Donc ,pour B.N SAHBI ATIG est encore un député ,mais il est un ancien dirigeant du mouvement NAHDHA!!!.
Que de l'imaginaire et le fourvoiement, des curriculum vitae, qui avoisinent la quatrième année secondaire !
Les voici hissés aux niveaux de l'élite mondiale sans scrupules, ces (arioules) "bourricots" comme disait mon ami le Kabil !
Participer à un séminaire ? Ou plus sérieusement demander à leur protecteur Erdogan d'établir un plan pour extraire toute la bande de malfaisants des geôles de Kais Saïed ? C'est plus plausible !
Ils y a quelques uns qui ont choisi de faire la Carpe, et hibernement forcé, laissant passer l'orage.
Ces messieurs,Harouni, KHMIRI et quelques autres qui autrefois réclamaient les indemnisations à outrances, de ce qu'ils avaient subis des geôles de ZABA.
Motus bouche- cousue, pas un mot, la tremblote les a envahis, ils ont même fait dans leurs frocs, tétanisés, nos anciens hors de la révolution, et qui nous menaçaient de bagne.
Les carottes sont cuites, rendez vos tabliers, et l'argent détourné.
C'est leur seul formation et savoir acquises lors de leur sinécure à Londres entre 2006 et 2011 lorsque leurs commanditaires et maîtres esclavagistes les initiaient en tant que traitres à la violence et le terrorisme en vue d'accomplir la mascarade dite du printemps arabe, avec la promesse de devenir des milliardaires (chose faite dailleurs) dès leur atterrissage à l'aéroport de Tunis Carthage au cours du mois de janvier 2011.
je doute .
à moins d'en faire partie ...
Comparé à ta hargne et à ta jalousie maladive, un disque rayé est un disque en parfait état de marche.
Tu m'as l'air d'un hssoudi, d'un kalb ak7il, d'un mi'yitte bél jou3, d'un frustré, d'un complexé de la vie.
"Ali Baba , ses 40 voleurs et une voleuse ... et quelle voleuse ? "
ont laissé les caisses de l'Etat, remplies à ras bord, alors que les charognards affamés khouam'jiya et les pingouins du reste de la terka, n'avaient même pas laissé des os à ronger !!!
Conforme au Droit, et aux principes.
Mais, il faut, et c'est impératif, que ceux qui s'en réclament soient traités au regard de ce qu'ils ont fait, de ce qu'ils font.
Un principe est une notion qui n'a de sens que si on lui donne un contenu.
C'est la différence entre un concept vide, une notion, et un concept opératoire.
'? cet effet, beaucoup pourraient lire, étudier, les constitutions de pays au régime autoritaire, et ils y trouveraient des principes tout ce qu'il y a de démocratiques.
Ce sont les pratiques, autrement dit les faits, les actes, qu'il est toujours nécessaire de regarder, analyser, étudier.
C'est pourquoi quand un pays invoqué les libertés, la démocratie, contre d'autres, il est recommandé de visiter ses pratiques avant de lui accorder crédit.
'? cette aune, les choses paraissent assez claires, c'est une arme idéologique aux mains de ceux qui piétinent les libertés, les droits des peuples qui leur résistent.
Les islamistes ont bafoué tous les principes, la religion, le droit, la justice, la vie, pour que je ressente la moindre compassion en leur faveur.
Ennahdha, je le redis, n'est pas un Parti politique.
C'est une organisation membre d'une internationale dont le chef est un éminent Apparatchik.
les américains ne partagent pas ton point de vue.
that's your problem.
C'est, paraît-il votre dieu, ou totem.
Les gouvernements américains ont les mains ensanglantées.
Chacun le sait.
L'Histoire s'apprête à tourner cette page, et c'est la meilleure nouvelle.
Les islamistes aiment L'Amérique, parce qu'ils partagent avec ce pays l'amour du pouvoir.
Ils vampirisent les peuples, comme nos islamistes vampirisent le pays.
Je ne peux, en conscience, ni partager leurs vues et encore moins me reconnaître en leurs actes.
Ennemis de la religion, ennemis du peuple, ennemis de la justice, voilà un petit rappel.
Du balai !
Q: est-il vrai, que les jeunes musulmanes sont interdite de se voiler ?
R: dans notre droit, aucune loi n'interdit le voile ...
tu as changé de religion
Maintenant, tu sais mieux que moi ce qui relève de la conscience.
Je n'ai aucune haine.
C'est toi et tes semblables qui êtes haineux.
Je nomme les faits.
Et puis, sont-ce les islamistes les vrais musulmans ?
Ton délire est grand.
Si tu pouvais t'occuper à tenter de penser et d'écrire quelque chose d'intéressant, ce serait assez pour ta caboche.
Mais, j'en doute fort.
Va rejoindre le club des envieux écervelés.