alexametrics
vendredi 23 février 2024
Heure de Tunis : 15:18
Dernières news
Sahbi Atig placé en garde à vue, son épouse révèle des détails de l'affaire
06/05/2023 | 20:30
1 min
Sahbi Atig placé en garde à vue, son épouse révèle des détails de l'affaire

 

Arrêté dans la matinée de samedi 6 mai 2023 à l’aéroport Tunis-Carthage, le dirigeant nahdhaoui Sahbi Atig a été placé en garde à vue, a-t-on appris dans la soirée.  

 

Selon son épouse, Zeineb Mraidhi, le dirigeant islamiste a été interpellé sur fonds d’accusations portées par un individu qui dit avoir dérobé la somme de 1,5 million de dinars lors d’un cambriolage au domicile de Sahbi Atig. Elle a ajouté que les autorités avaient refusé de communiquer l’identité du présumé cambrioleur.

 

Sahbi Atig a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire tunisien vers la Turquie où il devait se rendre pour participer à un séminaire.  


N.J. 

 

 

06/05/2023 | 20:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
VOUS AVEZ ATTENDU L'ARRESTATION DE A.N.C .VOUS AVEZ EU MIEUX
a posté le 07-05-2023 à 10:50
Car A.N.C n'est qu'un parachoc, un laquais, un 'militant' pour le compte d'autrui(NAKL LI HISEB EL GHAIR).Il incarne la tristesse, le desespoir, la misere, l'amertume, la frustration, l'échec, la naivité et meme l'innocence des enfants. Il a essayé toutes les idéologies et tous les partis : Baathisme, perspective, nationalisme arabe, Amel Tounsi, PSP, PDP, JOUMHOURI, Parti DEMOCRATE, Parti AL AMAL(espoir), mais sans resultat.
SALIM
POUR COMPRENDRE LA RAISON DE SON ARRESTATION IL FAUT SE RAPPELER DU BON VIEUX TEMPS DE NAHDHA
a posté le 07-05-2023 à 10:30
Et des deux articles publiés par B.N en 2013:

1-PREMIER ARTICLE (TEXTO)
'Tunisie - Sahbi Atig appelle au meurtre de ceux qui contrent la légitimité (Vidéo)'
su 13/07/2013 | 18:34 signé R.B.H

'En effet, Sahbi Atig a lancé des menaces trop graves et tombant sous le coup de la loi. « Toute personne qui piétine la légitimité en Tunisie, sera piétinée par cette légitimité et toute personne qui ose tuer la volonté du peuple en Tunisie ou en Egypte, la rue tunisienne sera autorisée à en faire ce qu'elle veut y compris de faire couler son sang (youstabahou) », a-t-il dit en substance.'

2-DEUXIEME ARTICLE (TEXTO)
'Tunisie - La plainte contre Sahbi Atig officiellement acceptée'
Du 15/07/2013 signé M.G :

'L'avocate Leïla Ben Debba a déposé ce matin, lundi 15 juillet 2013, au nom d'un groupe de citoyens, une plainte contre le député Sahbi Atig pour ses appels au meurtre proférés samedi 13 juillet, lors d'un meeting de soutien au président égyptien déchu Mohamed Morsi.

Le ministère public a fait son travail et accepté la plainte, mais celle-ci n'aura quasiment aucune chance d'aboutir. Sahbi Atig bénéficie de l'immunité parlementaire et, jusque là, la commission chargée de la question a toujours refusé de lever l'immunité pour les députés faisant l'objet de plaintes pour des faits nettement moins graves.'
EL OUAFFY Y
Si le regime Egyptien avait renverse le pouvoir de Morsy
a posté le à 14:10
C'est qui soutenu et etre solitaire avec un régime sans l'étudier du fond il risque de tomber dans un piege sans faire attention . Si les Egyptiens ont refuse le systeme de Morsy ce n'est pour rien me semble et si Morsy a maintenu le pouvoir par le temps c'est L'Iranien qui devient le commandant de bord en Egypte et surtout l'actuel pouvoir Iranien le destructeur des civilisations c'est l'échec de l'avenir qui est le contraire de l'ancien systeme du Chaah ou L'Iran etait un regime Model dans le monde qui se compose d'un peuple de savoir faire dans toutes les domaines mais helas cette societte est tombe dans les mains d'un groupe qui se contente d'avoir que la haine a l' intérieur qu:a l'extérieure si ce peuple a de chance des retouches sont entrain d'établir par un haute ancien cadre du regime du Chahe son but d'avoir L'Iran vivre dans situation pleine de stabilite on améliorant la situation de d'extérieur sans distinction de regime et meme avec l'ancien allie les U S A ce reformateur de tendance pragmatique il sacrifiera pour l'intérêt du peuple qui est une priorite avant ces interets personnels .
CITOYEN
MR SAHBI ATIG
a posté le 07-05-2023 à 09:21
Zaama le miracle des menottes va t'il se reproduire ?
EL OUAFFY Y
Etonnant
a posté le 07-05-2023 à 08:38
Pour accuser un personne pesant du terrorisme c'est douteux mais si on revoir le proverbe ( Pour tuer son chien on l'accuse de la rage ) . les conflits entre les dirigeants dans certains pays pour éliminer son adversaire on devra lui coller l'étiquette TERRORISTE car pour prouver l'accuse qu'il est Innocent c'est difficile .
GZ
Remarques
a posté le 07-05-2023 à 04:17
Si ce que dit l'épouse est vrai, la justice, sans rire, s'entoure de petites mains tout ce qu'il y a de recommandable, supplétifs irréprochables, délateur anonyme dans un cas, ici cambrioleur, monte en l'air redescendu bien lesté. Tellement surpris par l'ampleur de sa rapine qu'il alla de suite en partager le secret avec les forces de l'ordre.
L'histoire ne dit pas comment
celles-ci l'ont récompensé.
Pour rappel, au civil, la charge de la preuve incombe au demandeur, au pénal au ministère public et à la partie civile.
C'est le principe.
Le rappeler n'est pas défendre ni la secte, ni son gourou, ni ses dirigeants. Lesquels nous sortent par les trous du nez.
Ou alors je peux dire du premier péquin qui passe d'avoir l'intention de trucider son épouse, à charge pour lui de rapporter la preuve contraire s'il ne veut pas finir sa vie entre quatre murs.
C'est le principe.

Bbaya
Un cambrioleur qui s'auto dénonce! Elle est belle cet Histoire!
a posté le 06-05-2023 à 22:24
Sincèrement cela m'a fait sourire!
Il va rendre les 1,5 millions? Un cambrioleur halel hhh
SALIM
A DEFAUT DE SAMIR DILOU POUR NOUS DIRE LE DOSSIER EST VIDE
a posté le 06-05-2023 à 21:34
Voila l'épouse de S.A pour nous dire qu'il s'agit d'une plainte virtuelle de vol de 1.5 MILLIARDS.Alors qu'il y a au moins 3 affaires: une relevant du pole anti-terroriste lié à son appel du 13/07/2013 ,une 2éme liée au 1.5 MILLIARDS, et une 3éme liée à un lot de terrain de l'AFH aux jardins de Carthage.
GZ
Surprise
a posté le à 04:24
Vous avez l'air bien informé.
Bien plus que quiconque. Mieux Que ses avocats, semble-t-il.
D'où tenez-vous cela ?
Bientôt vous déballerez l'ensemble du dossier et violerez le secret de l'instruction si vous ne le faites déjà.
SALIM
A DEFAUT DE SAMIR DILOU POUR NOUS DIRE LE DOSSIER EST VIDE
a posté le 06-05-2023 à 21:34
Voila l'épouse de S.A pour nous dire qu'il s'agit d'une plainte virtuelle de vol de 1.5 MILLIARDS.Alors qu'il y a au moins 3 affaires: une relevant du pole anti-terroriste lié à son appel du 13/07/2013 ,une 2éme liée au 1.5 MILLIARDS, et une 3éme liée à un lot de terrain de l'AFH aux jardins de Carthage.
Houcine
C'est une sommité intellectuelle.
a posté le 06-05-2023 à 21:32
Il devait participer à un séminaire en Turquie.
Mais quel séminaire ?
Quel en est l'objet ?
'? quel titre notre "savant" devait en être ?
C'est que nous affaire à des gens de qualité. Ils sont de tous les rassemblements tant ils sont introduits dans tous les milieux.
Ce que je ne comprends pas, c'est l'insistance de certains à nous instruire en démocratie.
I' convient de leur rappeler que la charge de la preuve pèse sur eux et leurs idoles, pas sur nous.
Nous n'avons, jusqu'à preuve du contraire, attenté à l'honneur ou la dignité de personne.
Encore moins appeler au meurtre, ou soutenir qui prennent la vie d'innocents.
Et la pompon, c'est que ces crapules d'islamiste ont assassiné, et/ou payé les meurtriers de Brahmi et Belaid, et tant d'autres.
Et on nous parle de démocratie !
Qu'ils paient, et en bonne justice qui commet un crime doit en rendre compte.
Après, il sera largement temps de disserter démocratie.
Mais, pas d'enfumage.
D'abord, les juger.
Et leurs complices, aussi.
C'est cela la démocratie.
Sinon, c'est une coquille vide.
Juste un emballage trompeur.
C'est M'Cdo, beau, présentable, mais dévastateur pour la santé.
Combien d'obèses ?
....
Observateur
1,5 millions de Dinar
a posté le 06-05-2023 à 21:32
Hmmmmm....... 1,5 million de Dinar. Et tout avec des billets de 10 et 20 Dinar. Le cambrioleur doit être venu avec un camion .......
Interprétation
Différente
a posté le à 10:43
C'était 1,5 millions de millimes ! Et voilà la solution ! ;-)
SALIM
CE QUI EST ANORMAL C'EST QUE CHEMS FM FAIT LA SOURDE OREILLE SUR L'ARRESTATION DE SAHBI ATIG
a posté le 06-05-2023 à 21:22
Aucune information .Cette radio propagandiste contre KAIS SAIED ne voudrait pas annoncer cette arrestation car elle la considère comme une victoire de KAIS SAIED. Elle s'interresse toujours aux opposants à KAIS SAIED.Aujourd'hui elle a invité le porte parole de la FTDES pour faire la propagande de l'initiative de noyade.Avant hier elle a invité TRIFI pour la meme propagande.Par contre j'ai lu 3 articles sur l'arrestation de S.A sur MOSAIQUE.FM qui est plus neutre à l'exception d'un chroniqueur de MIDI SHOW H.M qui devra etre viré de MOSAIQUE et envoyé à CHEMS.FM.
veritas
@Zeineb
a posté le 06-05-2023 à 21:20
D'où viennent les 1,5 millions en espèce à la maison '?'est il normal de détenir un montant au domicile de quelqu'un quand tout le monde sait qu'il des restrictions de détention d'espèces provenant de source inconnus '?'il faut rappeler que Sahbi attig a démenti que son domicile a été cambriolé et a affirmé que l'appartement du voisin qui a été cambriolé'?'les mensonges chez les criminels ne finissent jamais .