alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 11:43
Dernières news
Ennahdha exprime son soutien à Seif Eddine Makhlouf et Mehdi Zagrouba
23/01/2023 | 18:09
2 min
Ennahdha exprime son soutien à Seif Eddine Makhlouf et Mehdi Zagrouba

 

Ennahdha a publié, ce lundi 23 janvier 2023, un communiqué où il exprime son soutien au député Al Karama, Seif Eddine Makhlouf et à l’avocat Mehdi Zagrouba qui ont écopé de peines de prison dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport.

 

Ennahdha a condamné, de nouveau, les poursuites judiciaires engagées à l’encontre des civils, des opposants plus particulièrement, devant le Tribunal militaire et les jugements rendus avec exécution immédiate contraires aux dispositions de la loi dans les affaires liées à la justice judiciaire et dans lesquelles des verdicts définitifs ont été rendus ne pouvant donc faire l’objet d’appel.

Le mouvement a dénoncé ce qu’il considère comme une campagne visant les avocats « intègres » qui s’opposent au coup d’État et qui défendent les valeurs de liberté, de justice et les droits du peuple.

 

La Cour d’appel militaire s’est prononcée, vendredi, dans l’affaire de l’aéroport. Sur les cinq accusés, un seul a eu un non-lieu.

Seif Eddine Makhlouf a écopé de quatorze mois de réclusion. Nidhal Saoudi doit faire sept mois de prison et ses collègues Mohamed Affes et Maher Zid cinq mois. Abdellatif Aloui est, lui, acquitté. La juridiction a prononcé un non-lieu en sa faveur.

L’avocat Mehdi Zagrouba est lui condamné à onze mois de prison et a été interdit d’exercer pendant cinq ans. Celui-ci est, notons-le, l’avocat de la dame fichée S17.

En mars 2021, les députés d'Al Karama ont, en effet, mené un raid sur l’aéroport de Tunis Carthage afin d’obliger les autorités à permettre à une femme fichée S17 de voyager. La scène a été filmée et massivement partagée sur les réseaux.

Les membres d’Al Karama et Me Zagrouba ont, rappelons-le, été jugés pour cette même affaire par deux juridictions différentes. Ils sont poursuivis à la fois par la justice militaire et la justice civile. 

Le 17 mai 2022, le Tribunal militaire permanent de Tunis a prononcé des peines de prison contre Seif Eddine Makhlouf, Nidhal Saoudi, Maher Zid, Mohamed Affes, Lotfi Mejri et Mehdi Zagrouba.

Seif Eddine Makhlouf et Nidhal Saoudi ont été condamnés à cinq mois de prison. Mohamed Affes, Lotfi Mejri et Maher Zid, ont été condamnés à trois mois de prison et Mehdi Zagrouba à six mois. Abdellatif Aloui a eu un non-lieu.

Du côté de la justice civile, c’est le 26 mai 2022, que la huitième chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Tunis s’est prononcé dans cette même affaire en condamnant Seif Eddine Makhlouf à trois mois de prison avec sursis.

L’affaire a, rappelons-le, été initialement examinée par le Tribunal cantonal de Tunis. Seif Eddine Makhlouf, Maher Zid et Mehdi Zagrouba avaient, alors, été condamnés à trois mois de prison.

 

 

M.B.Z  

23/01/2023 | 18:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
AL Karama
et Ennahdha...
a posté le 24-01-2023 à 09:55
Le mouvement Ennahdha, déjà vidé de ses meilleurs cadres et de ses partisans, est sur le point de devenir un parti microscopique genre Zéro Virgule ! Où sont passés Abdelfattah Mourou, Zied Laadhari, Abdellatif Mekki, Imed Hammami, Samir Dilou, etc, etc..? Aujourd'hui, les déclarations de ghannouchi et d'Ennahdha n'intéressent plus les Tunisiens ! C'est Ghannouchi qui a détruit Ennahdha avant de ruiner toute la Tunisie ! En plus et depuis le 25 juillet 2021, l'Islam politique de ghannouchi et consorts a été effacé et définitivement éradiqué. Ceci dit, plus question pour Ghannouchi et Ennahdha de revenir au pouvoir, que dire de leur appendice AL Karama qui appartient déjà au passé !
Naim
Chaque chose en sont temps.
a posté le 23-01-2023 à 23:13
Vous n'avez rien à perdre, votre tour viendra.
Zba
Toz fikom
a posté le 23-01-2023 à 22:35
Ghanouchi doit etre jugé et envoyé finir sa vie en syrie.
Ennahdha
bientôt...
a posté le 23-01-2023 à 21:44
Ennahdha, déjà vidée de ses meilleurs cadres et de ses partisans, est sur le point de devenir un parti microscopique genre Zéro Virgule ! Ses déclarations n'intéressent plus les Tunisiens ! C'est Ghannouchi qui a détruit Ennahdha avant de ruiner toute la Tunisie ! En plus et depuis le 25 juillet 2021, l'Islam politique de ghannouchi et consorts a été effacé et définitivement éradiqué. Ceci dit, plus question pour Ghannouchi et Ennahdha de revenir au pouvoir, que dire de leur appendice AL Karama qui appartient déjà au passé !
takilas
Donc nahdha est complice
a posté le 23-01-2023 à 21:35
Et c'est nahdha qui les a incite à aller provoquer les policiers et les douaniers à l'aéroport tout en leur promettant que Bhiri les sortira comme d'habitude.
Ils ne croient pas à l'existence d'un état ces khwanjias.
Absolument rien d'étonnant
L'immunité totale
a posté le 23-01-2023 à 20:21
est encore un acquis dans leur cervelle de fétides personnages.
Ils n'ont toujours pas assimilé la réalité. Pourtant, cela fait un bon moment que KS avait sifflé la fin de la très longue récré.
Les mauvaises habitudes, après onze années ininterrompues de régression, ne s'oublient pas du jour au lendemain.
Apparemment, la mise à jour s'est mal passée.


Sans aucun doute, c'était prévisible.
C'EST UN NON EVENEMENT
a posté le 23-01-2023 à 20:08
ennakba avait déjà auparavant exprimé son soutien à Jack l'éventreur, Hitler, Ted Bundy, etc...
Il n'y a rien d'étonnant.
Les loups se sont toujours soutenus, depuis l'aube des temps.

takilas
Incroyables ces nahdha.
a posté le 23-01-2023 à 19:53
Ils commettent des crimes et des délits, et après, ils ne veulent pas qu'ils soient jugés.
Ils ne veulent d'ailleurs pas comprendre que leurs médiocrités et leurs banditismes sont finis et que leurs arnaques ne se répètont plus en Tunisie.
takilas
Ces deux malfrats ont eu ce qu'ils méritent.
a posté le 23-01-2023 à 18:51
à ce que l'on sait ols ne sont pas allés à l'aéroport pour boire un café, mais pour humilier et attaquer la police et la douane.
Ceci étant, il y a eu connivence lors du premier procès et nahdha a eu le dernier mot.
Donc puisqu'il y a connivence, il est devenu nécessaire de passer logiquement tribunal militaire.
Ceux qui les défendent pensent que la justice n'existe plus en Tunisie et que l'impunité devient depuis 2011 une routine.
Ceci explique comment la Tunisie a été carrément massacrée sur tous les plans dont celui de la justice.
Voilà pourquoi nahdha veut coûte que coûte le pouvoir , c'est pour se comporter comme bon leur semble et à leur guise.