alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 13:56
Dernières news
Les jeunes avocats dénoncent l’interdiction d’exercer visant Mehdi Zagrouba
20/01/2023 | 20:58
1 min
Les jeunes avocats dénoncent l’interdiction d’exercer visant Mehdi Zagrouba

 

L’Association tunisienne des jeunes avocats a publié, dans la soirée de vendredi 20 janvier 2023, un communiqué dénonçant la décision de la Cour d’appel militaire visant l’avocat Mehdi Zagrouba dans le cadre de l’affaire de l’aéroport. 

En plus d’une peine de prison de onze mois, l’avocat est visé par une interdiction provisoire d'exercice pendant cinq ans. Avocat de la dame fichée S17, Me Zagrouba était présent à l’aéroport quand les députés d’Al Karama ont tenté de la faire voyager de force. 

L’Association des jeunes avocats a exprimé son soutien à Me Zagrouba notant son rejet de la comparution des civils devant la justice militaire. Elle a, également, rappelé que la présence de Mehdi Zagrouba à l’aéroport lors de l’incident s’inscrivait dans le cadre de l’exercice de son métier d’avocat. 

Plus tôt dans la journée de vendredi, la Cour d’appel militaire s’est prononcée dans l’affaire de l’aéroport. Seif Eddine Makhlouf a été condamné à quatorze mois de réclusion, Nidhal Saoudi à sept mois, Mohamed Affes et Maher Zid à cinq mois. Abdellatif Aloui a, lui, eu un non-lieu. 

N.J. 

 

 

 

20/01/2023 | 20:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
BON A SAVOIR POUR LES JEUNES ET MOINS JEUNES AVOCATS
a posté le 21-01-2023 à 10:57
vos bureaux ou lieux de votre activité NE SE TROUVENT PAS A L'AEROPORT DE TUNIS CARTHAGE , si votre collègue zguiriba en a fait une axe et le zele en bonus !! IL EST TEMPS DE PAYER LES TAXES ...

Fehri
De quelle tax tu parles
a posté le à 17:28
Le tribunal militaire n'est pas compétent de juger les civils, mais on Tunisie on suit les dictateurs précédents pour rendre justice au peuple. Saches ceci:
- quand on accepte l'aide alimentaire de la Libye on a pas de dignité
- un avocat est un avocat il ne faut pas le juger par un tribunal militaire (text book dictatorship). Pourquoi ? On a plus confiance au tribunal civil.
Demain ce sera votre tours et si cela vous arrive je vous défendrai
Lol
La faute de sa secte
a posté le à 09:34
Les islamistes voulaient garder les lois de zaba pour détruire leurs adversaires.
Ils avaient eu 10 ans pour les changer mais ce n'était pas dans le programme.
Mais la roue tourne, et aujourd'hui ils doivent assumer leurs actes avec les lois qu'ils ont décidé de garder
Pourquoi
ce tapage médiatique...
a posté le 21-01-2023 à 10:36
Pourquoi ce tapage médiatique ? L'affaire a été déjà traitée convenablement par la justice! La justice sur mesure appartient déjà au passé...!!!!
retraité
l'avocat est justiciable
a posté le 21-01-2023 à 08:46
l'avocat est un homme de loi s'il commis un crime il sera jugé comme citoyen qui a commis un crime quelconque il n'est pas au dessus des lois du pays cet avocat a agressé les policiers de l'aéroport parce qu'il veut qu'une femme fichée S interdite de quitter le territoire d'aller en Turquie c'est le comble dans ce pays après la révolution bénie .
Barth
Ah bon
a posté le 21-01-2023 à 04:45
Chers jeunes avocats. '?tes vous sérieux ?.

Je trouve les peines prononcées. Pas assez sévère.

Avocat d une fichée s17. ....
Fehri
Avocat travail noble
a posté le à 18:05
Quant on est avocat on défend même les gens de to espèce.