La chambre criminelle près la Cour d’appel militaire s’est prononcée dans l’affaire de l’aéroport, vendredi 20 janvier 2023. Sur les cinq accusés, un seul a eu un non-lieu, selon l’avocate Ines Harrath.
Seif Eddine Makhlouf écope de quatorze mois de réclusion. Nidhal Saoudi doit faire sept mois de prison et ses collègues Mohamed Affes et Maher Zid cinq mois. Abdellatif Aloui est, lui, acquitté. La juridiction a prononcé un non-lieu en sa faveur.
L’avocat Mehdi Zagrouba est lui condamné à onze mois de prison et a été interdit d’exercer pendant cinq ans. Celui-ci est, notons-le, l’avocat de la dame fichée S17.
En mars 2021, les députés d'Al Karama ont, en effet, mené un raid sur l’aéroport de Tunis Carthage afin d’obliger les autorités à permettre à une femme fichée S17 de voyager. La scène a été filmée et massivement partagée sur les réseaux.
Les membres d’Al Karama et Me Zagrouba ont, rappelons-le, été jugés pour cette même affaire par deux juridictions différentes. Ils sont poursuivis à la fois par la justice militaire et la justice civile.
Le 17 mai 2022, le Tribunal militaire permanent de Tunis a prononcé des peines de prison contre Seif Eddine Makhlouf, Nidhal Saoudi, Maher Zid, Mohamed Affes, Lotfi Mejri et Mehdi Zagrouba.
Seif Eddine Makhlouf et Nidhal Saoudi ont été condamnés à cinq mois de prison. Mohamed Affes, Lotfi Mejri et Maher Zid, ont été condamné à trois mois de prison et Mehdi Zagrouba à six mois. Abdellatif Aloui a eu un non-lieu.
Du côté de la justice civile, c’est le 26 mai 2022, que la huitième chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Tunis s’est prononcé dans cette même affaire en condamnant Seif Eddine Makhlouf à trois mois de prison avec sursis.
L’affaire a, rappelons-le, été initialement examiné par le Tribunal cantonal de Tunis a condamné en mars 2022. Seif Eddine Makhlouf, Maher Zid et Mehdi Zagrouba avaient, alors, été condamnés à trois mois de prison.
N.J.
L'agression verbale, les voies de fait et toute forme de violence, n'exonèrent pas de la sanction.
Ce malfrat, '?lu par des ignares, faisait la pluie et le beau temps dans le Temple dissous avec le soutien sournoi des islamistes "innocents".
Il est allé insulter sans vergogne des fonctionnaires d'?positaires de l'ordre public, croyant que les "piqûres d'immunit'?" que lui injectaient ses protecteurs, pourraient faire leur effet....
Eh bien....Il paie maintenant ses fautes....
Sommes-nous devenus une république bananière, facile à coloniser derrière les coulisses par la force judaïque talmudique de cette nouvelle France des Lévy, en coopération avec les dictateurs arabes génocidaires de leurs propres peuples et ennemis de la démocratie dans le monde arabe?
Qui pourrait s'il vous plaît nous élucider un tant soit peu. Notre logique et notre lucidité humaines, sont à bout de souffle?
Allah yostir Tounes.
Pour rappel, dans ce pays un chèque sans provision c'est 5 ans et un joint un an de prison.
Perso je trouve que c'est lourd d'appeler ce verdict lourd.
Merci Saied.
change de disc
no comment.
Quelqu'un nous rappelle leurs crimes svp?
Les pauvres, sont modèle de droiture , d'intégrité et de bonnes intentions..
Heureusement que l'incident qui les incrimine a été filmé en entier, et tout le monde a pu constater qu'ils ont été sages comme des agneaux, qu'ils n'ont pas insulté tout le monde mais juste les agents de l'aéroport, et qu'ils n'ont utilisé ni armes blanches ni armes à feux , De plus, il parait que la bonne femme fichée S17 était totalement innocente, elle ne portait meme pas de ceinture explosive..
Cela dit, et pour positiver un peu, disons qu'un petit séjour à la prison ne leur fera pas de mal, il contribuera à en faire des hommes plus forts , plus solides, de plus leurs CV de militants seront plus consistants, plus lourds.
Espérons qu'ils ne seront pas souvent obligés de se pencher pour ramasser la savonnette dans les douches de la prison, il parait qu'il y a risque de glissade , sinon de glissement.
Bravo à nos héros. Vous serez libre tôt ou tard inshalla.
Bon courage cher compatriote.
C'est ce genre de faits et de comportements qui contribua au chaos qui envoya la nation par le fond, cette dernière décennie.
N'oublions pas, qu'ils insultèrent copieusement et sans retenue aucune, les agents de la PAF, qui ne faisaient que suivre les directives de leur fonction.
Espérons que ces "élus" bas de gamme, dépourvus de la moindre éthique, tireront, une fois pour toutes, une leçon de leurs comportements de dégénérés !
On aurait dû déchoir les coupables de leurs droits civiques.
En tant que députés, ils étaient censés représenter l'exemplarité !
En citoyen outré par le comportement odieux de ces voyous, je n'ai qu'une envie: pisser sur la gueule du dénommé Chamseddine Makhlouf.