alexametrics
dimanche 26 mai 2024
Heure de Tunis : 04:41
Dernières news
Affaire de l’aéroport : verdict lourd de la Cour d'appel militaire
20/01/2023 | 18:36
2 min
Affaire de l’aéroport : verdict lourd de la Cour d'appel militaire


La chambre criminelle près la Cour d’appel militaire s’est prononcée dans l’affaire de l’aéroport, vendredi 20 janvier 2023. Sur les cinq accusés, un seul a eu un non-lieu, selon l’avocate Ines Harrath. 

Seif Eddine Makhlouf écope de quatorze mois de réclusion. Nidhal Saoudi doit faire sept mois de prison et ses collègues Mohamed Affes et Maher Zid cinq mois. Abdellatif Aloui est, lui, acquitté. La juridiction a prononcé un non-lieu en sa faveur.

L’avocat Mehdi Zagrouba est lui condamné à onze mois de prison et a été interdit d’exercer pendant cinq ans. Celui-ci est, notons-le, l’avocat de la dame fichée S17.

 

En mars 2021, les députés d'Al Karama ont, en effet, mené un raid sur l’aéroport de Tunis Carthage afin d’obliger les autorités à permettre à une femme fichée S17 de voyager. La scène a été filmée et massivement partagée sur les réseaux.

Les membres d’Al Karama et Me Zagrouba ont, rappelons-le, été jugés pour cette même affaire par deux juridictions différentes. Ils sont poursuivis à la fois par la justice militaire et la justice civile. 

 

Le 17 mai 2022, le Tribunal militaire permanent de Tunis a prononcé des peines de prison contre Seif Eddine Makhlouf, Nidhal Saoudi, Maher Zid, Mohamed Affes, Lotfi Mejri et Mehdi Zagrouba.

Seif Eddine Makhlouf et Nidhal Saoudi ont été condamnés à cinq mois de prison. Mohamed Affes, Lotfi Mejri et Maher Zid, ont été condamné à trois mois de prison et Mehdi Zagrouba à six mois. Abdellatif Aloui a eu un non-lieu.

Du côté de la justice civile, c’est le 26 mai 2022, que la huitième chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Tunis s’est prononcé dans cette même affaire en condamnant Seif Eddine Makhlouf à trois mois de prison avec sursis.

L’affaire a, rappelons-le, été initialement examiné par le Tribunal cantonal de Tunis a condamné en mars 2022. Seif Eddine Makhlouf, Maher Zid et Mehdi Zagrouba avaient, alors, été condamnés à trois mois de prison.

 

N.J. 

 

 

   

20/01/2023 | 18:36
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Hannibal
Le verdict n'est pas du tout lourd
a posté le 22-01-2023 à 11:08
Eu regard aux faits, à l'arrogance...de ses islamistes barbares
JE DIS LA VERITE
Ceux qui....
a posté le 22-01-2023 à 08:25
Ceux qui ne savent pas ce que c'est l'immunit'? parlementaire, finissent mal.
L'agression verbale, les voies de fait et toute forme de violence, n'exonèrent pas de la sanction.

Ce malfrat, '?lu par des ignares, faisait la pluie et le beau temps dans le Temple dissous avec le soutien sournoi des islamistes "innocents".
Il est allé insulter sans vergogne des fonctionnaires d'?positaires de l'ordre public, croyant que les "piqûres d'immunit'?" que lui injectaient ses protecteurs, pourraient faire leur effet....
Eh bien....Il paie maintenant ses fautes....
Abel Chater
Affaire de l'aéroport. Invasion de l'aéroport. Occupation de l'aéroport. Duels à l'épée de l'aéroport. Bataille armée de l'aéroport. Bataille du chameau à l'aéroport. Bataille de Khaïbar à l'aéroport. Tranchée de l'aéroport. Offensive de l'aéroport. Bagarre de gangs à l'aéroport. Affrontements sanglants à l'aéroport.
a posté le 21-01-2023 à 19:55
Je n'en crois plus mes yeux, à quel point notre armée nationale s'en mêle-t-elle à un tel non-sens et à une telle gigantesque déviation meurtrière pour toute la Patrie tunisienne, en trahissant sa propre promesse de garantir la protection éternelle de la transition démocratique en Tunisie, tenue par le Père de la Révolution du 14 janvier 2011, le Valeureux Général Rachid Ammar.
Sommes-nous devenus une république bananière, facile à coloniser derrière les coulisses par la force judaïque talmudique de cette nouvelle France des Lévy, en coopération avec les dictateurs arabes génocidaires de leurs propres peuples et ennemis de la démocratie dans le monde arabe?
Qui pourrait s'il vous plaît nous élucider un tant soit peu. Notre logique et notre lucidité humaines, sont à bout de souffle?
Allah yostir Tounes.
Hannibal
Je rêve
a posté le à 11:05
Un islamiste fasciste parle d'humanisme
solimon
vverdict
a posté le 21-01-2023 à 18:56
BN votre lourd est trop léger.
Rayma
Il a été utilisé par ennahdha pour faire le barbeau
a posté le 21-01-2023 à 16:50
Tous ceux qui ont suivi ennahdha ont mal terminé
Ancien '?lu de la république française
Je le confirme
a posté le à 19:32
je le confirme, je suis d'accord avec vous, j'étais informé par quelqu'un très proche de Mohamed affès sa mère lui a dit je t'en supplie, il faut s'éloigner des islamistes sinon tu finiras en prison, la preuve il est en plein dedans
MFH
Elmarkhouf a de la chance.
a posté le 21-01-2023 à 15:27
Ailleurs, on passe ce genre de traître par les armes.
fethia
pourquoi "lourd"?
a posté le 21-01-2023 à 14:43
Pourquoi N.J qualifiez vous le verdict dans l'affaire de l'aéroport de "lourd" . D'après vous , il n'est pas à la hauteur de l'acte commis? c'est vrai que vous vous êtes habitués à voir les khwanjias échappés à toute punition malgré tout ce qui s'est passé? il faut rompre avec le sentiment d'impunité qui nous a gâché la vie .
M zakhami
Que justice soit faite
a posté le 21-01-2023 à 13:39
Enfin ! Cette sentence rompt avec l'impunité dont a joui cette myriade de malfrats qui ont détruit le pays les nahdha karoui karama et j'en passe !
Nouri
2 poids
a posté le 21-01-2023 à 12:55
Au contraire c'est un verdict poids-plume si on tient compte impartialement des faits reprochés à ces gens qui sont censés respecter la loi .
Silent man
Téléphone
a posté le 21-01-2023 à 11:07
Tout le monde semble oublier le téléphone mis par la femme S17 dans la poche de Seifeddine Makhlouf. BN n'en fait jamais référence. Vous pouvez nous éclairer à ce sujet ?
Youssef
Minim
a posté le 21-01-2023 à 10:39
Lourds!!!!!
Doremi
C est pas lourd
a posté le 21-01-2023 à 10:31
Ils meritent.
retraité
la justice passe
a posté le 21-01-2023 à 08:53
tout criminel quel que soit son rang ou sa fonction est jugée et s'il est condamné le jugement doit être exécuté il y a toujours de faire appel du jugement si le jugement est confirmé il doit être exécuté comme tout citoyen ordinaire condamné ..
Lol
Lourdeur
a posté le 21-01-2023 à 08:44
5 a 14 mois pour avoir accéder à la zone interdite de l'aéroport en agressant la police, perturbant un aéroport et partant avec le téléphone d'une femme accusée de terrorisme.
Pour rappel, dans ce pays un chèque sans provision c'est 5 ans et un joint un an de prison.
Perso je trouve que c'est lourd d'appeler ce verdict lourd.
Gg
Merci Saied
a posté le 20-01-2023 à 22:39
Qu'on le veuille ou non, voila des gens qui se croyaient au-dessus des lois, et qui ne le sont plus.
Merci Saied.
Abir de Gabès
Une condamnation symbolique
a posté le 20-01-2023 à 21:50
La justice est trop gentille avec les islamistes bulldozers destructeurs
Tanit
La justice est trop clémente à l'égard des islao-***
a posté le 20-01-2023 à 21:41
Le peuple attend toujours Almohassiba de tous les islamistes et leurs alliés
toto
ton disc rayé anti islam
a posté le à 18:20
il y a 12 milions de "islamistes" dans le pays.
change de disc
SALIM
CONDAMNATIONS A EXECUTION IMMEDIATE
a posté le 20-01-2023 à 21:37
Pour MAKHLOUF, ZAGROUBA et MAHER ZID. Donc ,SI ces trois étaient présents ,ils seraient déja incarcérés. Et, je ne pense pas qu'ils ne sont pas présents ,sinon les jugements seront assortis du terme avec contumace, et plus lourds, ou plutot SUPER LOURDS. N'est ce pas SAMIR DILOU. SVP, B.N, éclairez nous.Vos lecteurs et lectrices veulent des informations complétes ,précises et détaillées, et ont confiance en votre professionalisme. Ne les laissez pas chercher ailleurs.
toto
ta France islamophobe zammourisée
a posté le à 18:22
la peine de mort, parce qu'ils sont musulmans ...
no comment.
SAM53
SANCTIONS TRES FAIBLES
a posté le 20-01-2023 à 21:30
Au contraire les sanctions sont légères par rapport aux agissements de ces agresseurs des policiers de l'aéroport
Bbaya
Leurs crimes c'était quoi au fait?
a posté le 20-01-2023 à 21:02
Ils ont frappé des militaires ? Ils ont agressé des policiers ? Ils ont trafiqué des passeports ou documents officiels?
Quelqu'un nous rappelle leurs crimes svp?
toto
la France leur apprend la haine de islam,
a posté le à 18:23
leur crime ? ils sont musulmans.
k.Hamida 7806
Bonnes questions mon frère
a posté le à 10:28
je partage ton inquiétude et ton amertume suite aux condamnations barbares de nos vaillants militants.
Les pauvres, sont modèle de droiture , d'intégrité et de bonnes intentions..
Heureusement que l'incident qui les incrimine a été filmé en entier, et tout le monde a pu constater qu'ils ont été sages comme des agneaux, qu'ils n'ont pas insulté tout le monde mais juste les agents de l'aéroport, et qu'ils n'ont utilisé ni armes blanches ni armes à feux , De plus, il parait que la bonne femme fichée S17 était totalement innocente, elle ne portait meme pas de ceinture explosive..
Cela dit, et pour positiver un peu, disons qu'un petit séjour à la prison ne leur fera pas de mal, il contribuera à en faire des hommes plus forts , plus solides, de plus leurs CV de militants seront plus consistants, plus lourds.
Espérons qu'ils ne seront pas souvent obligés de se pencher pour ramasser la savonnette dans les douches de la prison, il parait qu'il y a risque de glissade , sinon de glissement.
Ahmed
@ NJ, lourd pour vous
a posté le 20-01-2023 à 20:36
Raisonnable pour moi.
Yacine
Nos heros
a posté le 20-01-2023 à 20:32
El Karama sont nos héros. C'est le seul parti qui défend ses convictions bec et ongles, et n'a pas honte à s'afficher à côté des victimes. Aucun autre parti n'a eu le courage de confronter la police de l'aéroport et d'avoir une position claire sur l'aberration qu'est le S17. 

Bravo à nos héros. Vous serez libre tôt ou tard inshalla.
MFH
Ceux qui se rassemblent, s'assemblent..
a posté le à 07:42
Les héros ne défendent jamais les violeurs d'enfants dans les pseudo écoles coraniques.
carthage
t debile ou tu la joue debile
a posté le à 21:07
des heros ou des zeros heros de quoi de la bhema tjouder tgorirr tu n a pas honte c markhouf qui a dit il a trouver le remede du covid non ha ha
takilas
Lourds ?
a posté le 20-01-2023 à 20:16
Préparez-vous à du super lourds, ce n'est rien devant les traitrises et les crimes commis durant les dix ans par nahdha.
toto
ta haine anti islam est maladive
a posté le à 18:25
change de disc.
EL OUAFI
@ takilas
a posté le à 21:37
Entièrement d'accord avec vous, il faut dissoudre le parti Ennahdah et mettre tous son staff à l'ombre, réclusion criminelle à perpétuité, le Gourou réclusion criminelle avec travaux forcés.
Bon courage cher compatriote.
toto
ta haine anti islam est maladive
a posté le à 18:27
mème chose pour les traitres de islam, laquais de la France et isra-HELL, qui oublient que le pays est peuplé de moslims à 95 %.
MFH
Peine à peine valable.
a posté le 20-01-2023 à 20:13
Ils méritent bien plus que ça. Ce n'est pas de ce genre de peine qui va persuader ces goujats d'arrêter leur cirque.
veritas
C'est trop clément comme condamnation'?'
a posté le 20-01-2023 à 20:12
Pour ce genre d'affaires le rétablissement du tribunal de la sûreté de l'état est une nécessité extrême comme ça les défenseurs de ces criminels ne peuvent contester et dire le tribunal militaire n'est apte pour juger les civils malgré le caractère qui touche à la sûreté de l'état dont l'armée est garante '?'.certains ne reconnaissent l'armée que seulement pour ramasser leur merdes tel que la lutte contre le terrorisme et les sales missions .
toto
tu te trompes de pays
a posté le à 18:28
la peine capitale pour les anti islam, laquais de la France et isra-HELL.
LOURD ?
CE N'ETAIT QU'UN EPIPHENOMENE,
a posté le 20-01-2023 à 20:02
parmi tant d'autres, de la démocratie, mise entre les mains de "personnes" aigris et complexées, dotés d'une médiocrité sans égale.
C'est ce genre de faits et de comportements qui contribua au chaos qui envoya la nation par le fond, cette dernière décennie.
N'oublions pas, qu'ils insultèrent copieusement et sans retenue aucune, les agents de la PAF, qui ne faisaient que suivre les directives de leur fonction.
Espérons que ces "élus" bas de gamme, dépourvus de la moindre éthique, tireront, une fois pour toutes, une leçon de leurs comportements de dégénérés !
On aurait dû déchoir les coupables de leurs droits civiques.
En tant que députés, ils étaient censés représenter l'exemplarité !





toto
élus haut de gamme, comme toi.
a posté le à 18:30
il faut des élus laquais de la France et isra-HELL, vètus en costume cravate par 40 deg. juste pour plaire à la France islamophobe zammourisée.
Contributeur
@N.J.
a posté le 20-01-2023 à 19:49
Vous voulez peut être un non lieu pour Seifeddine Makhlouf ? Vous avez bien suivi l'affaire ? '?tonnant !
SALIM
B.N DONNEZ NOUS DES INFORMATIONS COMPLETES ET NON TRONQUEES
a posté le 20-01-2023 à 19:29
J'ai lu sur d'autres sites, dont CHEMS FM.Il d'agit de condamnations à EFFET IMMEDIAT pour MAKHLOUF , ZAGROUBA, ET MAHER ZID. Chose que vous n'avez pas dit. Surement c'est une omission non intentionnée.
The Mirror
La perpétuité n'aurait pas suffi
a posté le 20-01-2023 à 19:08
Les tunisiens ont ressenti de la honte, en regardant les images de ces berbères, de ces arriérés, de ces sauvages, de ces obscurantistes semer le chaos à l'aéroport Tunis-Carthage, image de notre pays.

En citoyen outré par le comportement odieux de ces voyous, je n'ai qu'une envie: pisser sur la gueule du dénommé Chamseddine Makhlouf.
SALIM
VERDICT LOURD VOUS DITES!!!
a posté le 20-01-2023 à 18:59
Lorsque j'ai lu le titre 'verdict lourd' j'ai pensé à cinq ou au minimum 3 ans .mais j'était étonné de lire : cinq, sept ,onze et quatorze mois.Et un non lieu.OH combien notre justice est clémente. J'estime que l'adjectif LOURD est mal placé dans le titre de B.N.