alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 13:05
Dernières news
L’ordre régional des avocats dénonce la suspension d'exercice de Mehdi Zagrouba
21/01/2023 | 13:15
1 min
L’ordre régional des avocats dénonce la suspension d'exercice de Mehdi Zagrouba


L’Ordre régional des avocats à Tunis a publié, samedi 21 janvier 2023, un communiqué dénonçant la suspension d’exercice contre l’avocat Mehdi Zagrouba. 
 
Me Zagrouba, accusé dans l’affaire dite de l’aéroport, a été condamné, vendredi, à onze mois de prison et une suspension d’exercer son métier d’avocat pendant cinq ans. Le jugement a été prononcé par la Cour d’appel militaire. 
 
L’Ordre régional des avocats a exhorté l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) à ne pas exécuter cette sentence complémentaire considérant la décision de la Cour d’appel militaire comme une atteinte à l’indépendance du métier. 
 
 
Il a déploré, dans ce même contexte, la comparution de civils devant la justice militaire ; une violation des conventions internationales, des droits et libertés, soulignant que les sentences complémentaires visent à terroriser les avocats et les faire plier. 
 
La chambre criminelle près la Cour d’appel militaire – en charge de l’affaire dite de l’aéroport – a condamné, vendredi après trois heures de délibération, l’avocat Mehdi Zagrouba et quatre membres d’Al Karama, à différentes peines de prison. Seif Eddine Makhlouf a écopé de quatorze mois de réclusion. Celui-ci a été interpellé à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi. Nidhal Saoudi doit faire sept mois de prison et ses collègues Mohamed Affes et Maher Zid cinq mois. Abdellatif Aloui a, lui, été acquitté. 

 

N.J

21/01/2023 | 13:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Qui casse, paie...
TOUS CES PREVENUS SONT DEPOURVUS DE TOUTE FORME DE TACT
a posté le 21-01-2023 à 20:48
Ces pseudo-hommes de droit, du fait de leurs études et de leur métier, sont censés disposer d'une morale et d'un profil exposant, en première ligne, responsabilité et maturité.
Malheureusement, ce que l'après 2011 nous a offert, c'est tout le contraire, de ce qui aurait dû être : l'exemplarité.

Une grande partie de tous les "parvenus" issus de l'après 2011, étaient à des années lumières d'occuper des postes à responsabilités ou d'exercer des métiers de notoriétés publiques.
A mon avis, et cela n'engage que moi, ce que j'ai constaté durant ces dix dernières années, c'est une désertion généralisée de toute forme de patriotisme et une recrudescence outre mesure des incivilités et du manque de savoir-vivre.
A eux trois, ils sont, à quatre-vingt-dix pour cent, responsables du chaos actuel.
C'est l'amère réalité.

Mohamed Obey
Oui, un avocat, n'est-il pas un citoyen?
a posté le 21-01-2023 à 18:56
Un avocat, comme tout citoyen, doit se comporter conformément à la loi. Et quand un avocat devient un 'passeur' ou un allié de passeurs, il devient plus dangereux. Le bled a été ruiné par des voyous, des terroristes et des charlatans politiques. Ce qui mène vers leur chute et offre le terrain aux inconnus pour prendre en charge le sort d'un pays (qui a été gouverné par des figures légendaires)....
veritas
L'ordre défend les bandits .
a posté le 21-01-2023 à 16:38
C'est inimaginable de trouver l'ordre des avocats dans un pays digne de ce nom défendre un bandit dès leur la logique est de se laver les mains de quelqu'un qui salit les avocats eux même'?'.en Tunisie tout marche sur la tête
URMAX
... dénoncez tout ce que vous voulez, cela ne changera rien ; ni pour lui, ni pour vous
a posté le 21-01-2023 à 15:15
Un avocat qui protege et défend des actes HORS-LA-LOI se met lui-meme en (tres) mauvaise posture.
...
Mais, je suppose - j'éspere - , que cela, vous le savez déja, non ?
...
Un avocat a pour role, de défendre son client, soit.
Sachez, cependant, qu'on ne peut défendre l'indéfendable.
toto
justice télécommandée
a posté le à 16:41
mème un assassin a le droit d'ètre défendu, sauf qd la justice entre les mains d'un despote hors la loi.
Sud-sud
Pathétique.
a posté le 21-01-2023 à 14:05
Personne n'est en dessus de loi et encore moins les hommes en noir.
J'en veux spécialement à un des vôtres. Il m'a truandé. L'affaire a été tellement embrouillée que je n'ai sais pas comment la relancer d'autant plus que je ne suis pas sur place.
BOUSS KHOUK
ce zguiriba ne mérite pas 5 ans d'interdiction
a posté le 21-01-2023 à 13:44
MAIS UNE RADIATION A VIE ! aussi affes et markhouf même chose