votre argument est bien faible, votre paris n'est que de la superbe, on vous a d'ailleurs déjà répondu. Je ne m'occupe pas de "divination politique", mais surement je ne suis pas de ceux qui "brassent dans l'air". Dommage que nous ne nous connaissons pas, sinon je pourrais vous le montrer par preuve.
La Tunisie est un pays musulman, oui, il est bien avant la naissance d'Ennahdha, bien avant la naissance obscure de son ancêtre politique Mouvement de la Tendance islamique, et bien avant le service de Rached Kheridji pour Khomeiny à la fin des années '70.
La Tunisie et les Tunisiens n'ont nullement besoin d'Ennahdha et de son gourou khomeiniste et Frérot-islamiste pour être des vrais musulmans, et pour pratiquer leur islam librement.
Dans ce sens, Ennahdha les menace même de perdre leur liberté religieuse en faisant de l'islam son propre Trade-mark à l'américaine, avec un logo aux couleurs et au symboles à l'américaine après le pacte avec des personnalités sionistes des USA, comme cela plait évidemment aux wahhabites corrompus du Golfe tout en prêchant leur doctrine littéraliste et fanatique et en fournissant le juste débit de pétrole à leur patrons US.
Au contraire nous pouvons souligner comment Ennahdha(TM) est pratiquement une Trade-mark du Qatar et des Frères musulmans...
La Tunisie est par tradition une terre de tolérance, d'épaisseur civilisationnel de millénaires, de rencontre de plusieurs cultures, religions et particularismes religieux. La Tunisie possède des mosquées ayant un minaret avec l'Etoile de David, et des églises datant des premiers siècles de l'ère chrétienne. Les Tunisiens n'oublieront pas leur histoire à cause du "taghout" prêché par Rached al-Ghannouchi d'après la "leçon" apprise des livres de Khomeiny.
Les Tunisiens ont aussi parfaitement compris comment ils ont été manipulés par une fausse "révolution", réduit dans un état socio-économique misérable, ils ont regretté en masse même Ben Ali, et savent qui a fait de la religion son commerce privé pour se remplir les poches au frais du peuple. Les Tunisiens savent aussi parfaitement qui est le RESPONSABLE de l'explosion terroriste à l'étranger, comme aussi à l'intérieur du Pays.
La prêche de la "lutte contre le taghout" est bien un discours sorti au Palais de Congrès de Tunis en février 2014 (allez voir la vidéo SVP) de la bouche du double-condamné à perpétuité et déchu de sa nationalité tunisienne, parachuté par la CIA et le MI6 suite à un coup d'Etat, tout en faisant leur jeu de néo-colonisation de l'Afrique, qui retourne à sa passion "de jeunesse", le terrorisme islamiste, et essaye d'imposer sournoisement sa dictature de lobby et sa propre char'îa car il se croit obsessivement le précurseur du Mahdi ou de l'Imam infaillible selon la doctrine de Khomeiny: il s'est fait d'ailleurs chanter la chanson du prophète à son arrivé de Londres...
Donc, je conclue par un propos bien pratique et concret. Si Ennahdha prépare bien d'autres complots -et je le sais pertinemment- nous préparerons notre surprise. Ce n'est pas la première fois: rappelez vous des événements en 2013. Elle sera de taille, et il faut encore que le gourou le sache. Dites-le lui!
Signé "Nahor" - Activiste des Droits Humains