alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 19:14
Dernières news
Ennahdha dénonce la violation du silence électoral par le chef de l’Etat
25/07/2022 | 16:10
2 min
Ennahdha dénonce la violation du silence électoral par le chef de l’Etat

Ennahdha a condamné fermement, lundi 25 juillet 2022, dans un communiqué signé par le président du parti Rached Ghannouchi, la violation du silence électoral par le chef de l’Etat et l’orientation des électeurs pour voter « oui ».

 

En effet, après avoir effectué son devoir électoral à Ennasr, Kaïs Saïed a prononcé un discours retransmis sur la chaine nationale où il a incité les électeurs à voter pour son projet de constitution. D’ailleurs, la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) a épinglé la chaine et a adressé, le jour même, une mise en demeure à la Télévision tunisienne pour attirer son attention quant à la violation du silence électoral à la suite de la diffusion de l’allocution du président de la République.

 

Ainsi, le mouvement a dénoncé « le fait que le chef de l’Etat ait délibérément orienté les électeurs à voter « oui » pour son projet de constitution et faisant les louages du projet tout en s’attaquant à ses adversaires, ce qui est une violation claire de la période de silence électoral ».

Pour le parti politique, ce comportement illégal de la part de la plus haute instance du pouvoir est un nouvel indicateur démontrant que le référendum est juste une formalité.

Il s’étonne également du silence des responsables de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) face à ce crime électoral filmé, ce qui réitère le doute quant à sa crédibilité.

« Cette violation est une indication sur l'engagement futur des gouvernants envers le respect de la constitution et de la loi. Il s’agit d’une nouvelle infraction électorale qui s’ajoute à l’ensemble des infractions enregistrées pendant la période électorale et les premières heures de vote, dont nous évaluerons l’impact sur le résultat après la fin du référendum et le recueil de toutes les données y afférentes », lit-on dans ce même document.

 

I.N

25/07/2022 | 16:10
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Adar
Vous êtes dans l'oubliette'?'
a posté le 25-07-2022 à 20:04
Quelle insolence que ces idiots islamistes ne cessent de témoigner'?' d'un côté ils ne reconnaissent pas ce référendum et de l'autre côté ils guettent les occasions pour en faire des reproches afin de dire indirectement nous sommes encore là'?'.
Imbéciles nahdaouis, vous êtes classés dans l'oubliette '?' votre comédie est déjà démasquée et enterrée , alors cherchez une autre occupation pour pouvoir oublier votre sombre passage par le pouvoir qui est déjà revenu au peuple'?'.
Harbi
Et les articles de déclarations d'opposants qui demeurent publiés jusqu'à ce jour et qui sont sur les premières colonnes qu'en dit Nahdha et la Haïkaï!!
a posté le 25-07-2022 à 17:20
Les articles prenant position contre le référendum tout comme celui de Ghazi Chaouachi et qui demeurent publiés sur les premières colonnes de journaux ( BNcomme exemple ! )Comment les classer?
a posté le 25-07-2022 à 15:31 C'est évidemment un viol du silence électoral puisque le média ouvre encore l'accès à cette rediffusion et ou publication?!
Tintin
Attention, pénurie !
a posté le 25-07-2022 à 16:43
Oui pénurie en choco Tom, ennakba n'a plus rien à offrir pour acheter les votes de certains tunisiens!
Jilani
Plus d'un million de votants
a posté le 25-07-2022 à 16:32
Quelque soit le résultat, il a gagné, bon pour se débarrasser de ce gourou et ses acolytes.