alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 15:51
Dernières news
Ennahdha appelle les électeurs à voter pour Kaïs Saïed
24/09/2019 | 12:53
1 min
Ennahdha appelle les électeurs à voter pour Kaïs Saïed

Le mouvement Ennahdha a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi 24 septembre 2019, qu’il soutient Kaïs Saïed au second tour de l’élection présidentielle et a appelé les électeurs à voter pour lui.

Cette décision a été prise suite à une réunion exceptionnelle tenue hier par les membres du Conseil de la choura, précise le communiqué.

Par ailleurs, le Conseil a appelé à assurer un environnement d’égalité des chances entre les deux candidats à cette échéance électorale. Le Conseil fait ici allusion au fait que le candidat du parti Au cœur de la Tunisie, Nabil Karoui, a été privé de son droit de présenter son programme électoral aux Tunisiens durant le premier tour de la présidentielle.

Le mouvement Ennahdha a également assuré qu’il respecte les dispositions de la Constitution et a appelé les Tunisiens à voter lors des élections législatives.

E.B.A.

24/09/2019 | 12:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Gg
| 24-09-2019 17:03
Mon fromage préféré ne pue pas, il embaume, il fleure bon la vache et la prairie, il évoque les paysages calcaires et magnifique du Jura aux milles espèces de fleurs et de champignons...
Tiens, essaie de cuisiner une croustade aux morilles et au Comté, et reviens nous dire ton extase!

Emmy
| 24-09-2019 16:49
Programme électoral du candidat Kais Saied:
Il est indispensable de l'envoyer à vos proches ou le publier pour faire la lumière sur le jeu diabolique qui se trame dans les coulisses en préparatif des prochaines élections.
1- Avoir une vraie assise parlementaire majoritaire : dans chaque circonscription pour les élections législatives, en dehors des listes des partis et des associations connues, figurent au moins 4 listes portant dans leur dénomination le terme « jeunes ». Ces listes associées aux voix du parti Ennahdha et de Marzouki donneront la majorité parlementaire à Kais saied donc un changement imminent de la constitution.
2- La constitution sera basée sur la loi musulmane (echariaa). La Tunisie ne sera plus une république, dont la religion est l'islam (séparation claire entre république et religion) mais deviendra désormais république musulmane.
3- Ainsi toutes les prérogatives de la loi musulmane seront appliquées: fermeture des cinémas, des salles de théâtre et des discothèques (il y'a même un projet de transformer la zone touristique de gammarth en un énorme parc floral réservé aux femmes et aux enfants uniquement), fermeture des cafés pendant le ramadan, peine de mort pour les délinquants et les marginaux sexuels...
4- Kais Said va démontrer scientifiquement (selon ses dires) que l'égalité des sexes n'est pas possible et non admissible. Ceci implique une séparation des écoles en celles pour garçons et d'autres pour filles, une supériorité des salaires et des attributions des postes de travail pour les hommes, un privilège matériel pour les couples avec femme au foyer, le port obligatoire du foulard et l'établissement d'une police religieuse.
5- La pyramide politique inversée va conduire à des élections locales de quartiers donc dans la complaisance et l'anarchie la plus absolue. Le système local instaurera la force des corpuscules extrémistes qui par une propagande continue gangrènera les jeunes avec des idées obscurantistes.
6- Le silence imposé au candidat Kais Said par les jeunes et les dirigeants terroristes des ligues de protection de la révolution est une arme de communication. En effet, ils l'utilisent pour deux objectifs précis: un, éviter que leur candidat dévoile maladroitement et robotiquement son programme politique effroyable et diabolique aux médias et perde ainsi sa crédibilité auprès des électeurs et deux, jouer le rôle mesquin du « bon candidat juste » qui comme son adversaire étant privé de communication, il en fait de même. Un jeu parfaitement dupe mais dangereux.
7- Sa politique étrangère s'établit sur l'auto suffisance nationale et une fermeture progressive envers les occidentaux qualifiés d'uniques responsables des maux de la Tunisie (terrorisme et désastre économique).
8- Kais Said a établi ce programme électoral depuis le 11 juin et en a dévoilé une partie dans une interview publiée sur Eccharaa El Magharibi. Il y a même comparé les élections à un combat de guerre et un assassinat. Son but est l'abolition du parlement et des élections législatives ainsi que la dislocation des partis politiques. En régnant seul comme un calife, il aura main mise sur le pays et son armée de l'ombre contrôlera les rouages de la politique, de l'éducation nationale et de l'économie. L'établissement d'un califat tant rêvé par les islamistes et les terroristes sera enfin réalisé.
Ce candidat est un danger pour la Tunisie. Ce candidat est la fin d'une Tunisie libre, ouverte, fière de ses femmes et de leurs acquis, la fin de la Tunisie moderne et indépendante. Bonjour le Tunistan!!

Ghazi
| 24-09-2019 15:38
Ennahdha avec ses serviteurs au ministère public, au tribunaux etc, jouent avec le feu, un feu qui brûlera tout le monde et tout le pays.
Quelques personnalités à Ennahdha et autres dans d'autres partis (Qui ont gouvernés) savent parfaitement que s'ils n'obtiennent pas l'immunité à travers des postes soit au gouvernement, soit à la présidence, soit en tant que député, pour les prochaines 5 ans, ça sera la taule, donc, ils feront TOUT, vraiment TOUT, quitte à brûler tout le pays.
Le pays est propulsé vers une seule issue un grand boom.
Le Majliss Choura des islamistes s'est réunis EN URGENCE hier soir jusqu'à 2h du matin pour nous faire sortir un communiqué 'Bidon'où il soutient KS et appelle les électeurs à voter KS. Or, des infos sûres de leur cuisine, confirment que la réunion concernait, la stratégie à adopter face aux documents que le comité de Belaid et Brahmi a publié et aussi au sujet du problème N.KAROUI (Il restera en prison), il parait que le sondage pour les présidentielles commandé le 20 Septembre par la secte et effectué par une firme spécialisée anglaise annonce que NK est à 52,23%, pour les législatives, ils sont aussi mal barrés, et ils risquent d'être à la 4 ou 5ème place, donc pour Ennahdha c'est une question de vie ou de prison, s'ils se trouveront OUT ils iront vers un grand boom, sans remords, ni regrets.

Avatar
| 24-09-2019 15:36
Un cadeau empoisonné qu'il devrait rejeter afin de lever toute équivoque.
Et d'ailleurs, il aurait dû à la demande de son professeur I.B. Achour, se positionner par rapport aux déclarations sauvages imputées à son entourage.
Mr K. Saied doit connaître la source du mal, et repérer l'origine de la dégradation. Bien sûr qu'il faut redorer le blason de la justice, qu'il faut s'en remettre à la légitimité populaire. Mais il se doit absolument d'analyser les raisons de la démotivation qui gangrène la société tunisienne depuis 2011. Qu'il le veuille ou non, le style atypique, la limpidité de son parler arabe présentent le risque de l'éloigner du peuple.
Les tunisiens ont déjà réalisé que le pays a été livré aux charlatans et aux charognards. Pour se remettre debout, ils ont besoin qu'on les en débarrasse. Avec quel lexique ? Celui d'un Bourguiba ou d'un A. Laroui. Le tunisien moyen ne dispose pas des pré requis lui permettant d'assimiler Antigone ou Shakespeare.
Pour le moment !

DIEHK : Akhhh!!! Si le cheikh m'était conté ou compté ou comté!!
| 24-09-2019 15:07
'?a ne sert à rien d'avoir :
Trahi BCE
Coulé YC
Mecontenté son choura majlis
Et maintenant pour essayer d'obtenir 1 aide divine du Dieu des Islamistes Tunisiens!!!
Nada, Non, Not, Basta, Dégage
Ce sont les seuls slogans qui vous vont, la folie mène à la déchéance et la déchéance c'est votre future en Tunisie!!!
Je dirai que ça pue le fromage "comté" Bon appétit

TABARKA
| 24-09-2019 14:50
Ennahdha ne déroge pas à ses méthodes toujours imprécises et toujours amouillante. On sent la plume de RCHîD GHANNùCHI derrière cette déclaration. En soutenant l'un il garde l'?il sur l'autre. Sait 'on jamais! L'hypocrisie et le manque de vision politique pousse ce personnage aux man'?uvres indéfinies. Il a toujours fait la course à l'échalote, non admis à la Sorbonne pour une équivalence non conforme cet intellectuel limité s'est engagé en politique pour calmer sa frustration et ses ardeurs. C'est une matière grise desséchée inerte qui vit sous perfusion grâce à une poignée d'inconditionnels généreusement rémunérés.

Bourguibiste nationaliste
| 24-09-2019 14:43
Une fois de plus, les Frères musulmans en Tunisie apportent la preuve de leur ingratitude et leur cynisme. Ils viennent d'appeler à voter pour Kaïs Saïed. Ils n'ont même pas appelé à libérer Nabil Karoui. Ce dernier a beaucoup fait pour défendre et promouvoir l'islamisme et le crédibiliser. Je renvoie les internautes aux différentes prises de position de Karoui dans le passé concernant Ghannouchi et l'islamisme. On ne peut dire qu'il a été payé en retour: "Pour dîner avec le Diable, il faut une longue cuillère".

Little Big
| 24-09-2019 14:34
KS était l'oiseau rare de la secte depuis le début, leur futur Tartour. Mourou c'était de la poudre aux yeux; en fait, c'est le dindon de la farce. La secte n'allait pas dire à ses partisans de voter pour NK, après l'avoir foutu en prison, avec la complicité de ce brave toutou Youyou.

CHDOULA
| 24-09-2019 14:24
Nabil Karoui .
bonne fin de journée !