alexametrics
Dernières news

Oussama Sghaïer : tout porte à croire qu'Ennahdha soutiendra Kaïs Saïed au second tour

Oussama Sghaïer : tout porte à croire qu'Ennahdha soutiendra Kaïs Saïed au second tour

Le dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha, Oussama Sghaïer, a été ce matin, mercredi 18 septembre 2019, l’invité de Wassim Ben Larbi sur « Expresso » sur Express FM.

« Au second tour de la présidentielle, nous allons soutenir un candidat et tout porte à croire que ce sera Kaïs Saïed. Il a la capacité de rassembler les gens et il respecte les dispositions de la Constitution. Le Conseil de la Choura prendra la décision finale », a-t-il déclaré.

Notons que plusieurs dirigeants d’Ennahdha ont affiché leur soutien au candidat Kaïs Saïed, notamment Ajmi Lourimi et Ameur Laârayedh. L’ancien chef du gouvernement et ancien dirigeant de ce parti islamiste, Hammadi Jebali, a annoncé, hier soir, qu’il voterait en faveur de Kaïs Saïed lors du second tour de l’élection présidentielle.

Sur un autre plan, Oussama Sghaïer a révélé que certains électeurs nahdhaouis ont voté, lors de l’élection présidentielle, en faveur de Youssef Chahed, de Kaïs Saïed et même de Nabil Karoui.

« Avant 2011, il y avait une dictature au sein d’Ennahdha. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. On sent qu’il y a une démocratie dans le parti », a-t-il lancé sur un ton fier.

 E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (16)

Commenter

Little Big
| 19-09-2019 14:54
"Tout porte à croire", qu'il dit le rat. Mais puisque Abou Jahl l'a dit que la secte allait soutenir Robocop, pourquoi ce cinéma ? "L'oiseau rare" c'était ce moulin à paroles depuis le début. Le Moumou est le dindon de la farce.

LAM
| 18-09-2019 14:45
Votez pour Abir qui va nous débarasser de la secte... Vous avez vu le résultat ? Ses voix auraient été bienvenues à un candidat du camp progressiste. Mauvais calcul ! Un candidat qui s'affiche en extrême a peu de chances de gagner un second tour aux présidentielles (il fallait viser les législatives ! ) : cas Marine en France.
Maintenant, votez pour Karoui pour les mêmes raisons : en êtes vous sûre ? Sa moralité est-elle à toute épreuve ? N'est-ce pas lui qui a initié le rapprochement entre RG et BCE ? N'a-t-il pas déclaré dans une interview à un journal français qu'il n'avait rien contre Ennahda ?
Savez-vous ce que l'on entend par baiser de la mort ? (Spécialité de Ghanouchi dont Chahed a fait les frais)
Miroir, mon beau miroir....

lechef
| 18-09-2019 13:48
Tout laisse à croire que Nahdha reste une barre -autrefois en 2011 infranchissable suite à ses sympathisants qui dépassaient 1 million - , mais actuellement en 2019, elle constitue une barre cassée et un mauvais support avec ses 300 000 sympathisants .
Si Nahdha projette de soutenir Kais Saied, alors ce dernier sera confronté aux électeurs modernistes anti-Nahdha.
Donc tout se jouera comme en 2014 avec vote utile. Pour Nahdha -- Saied
Contre Nahdha - Karoui
Ainsi, le jeu ou les élections et leurs choix seront plus faciles. ..
Si vous êtes plus pu moins conservateur, vous votez Saied
Si vous êtes plus ou moins moderniste , votez. Karoui
Toutes les autres qualités, richesse du programme,, la corruption,, l'intégrité,, les compétences économiques et autres,, ...Bref, Qui pourrait améliorer mieux la situation et sera d'un apport même faible pour le citoyen Tout ceci va importer très peu......

YALLATTIF
| 18-09-2019 13:13
Monsieur avec votre soutien à MR K.S, tu es entrain de soutenir indirectement N.K, un certain moment été votre allié n'oublions pas. Par conséquence votre soutien à K.S pousse le citoyen Tunisien au vote utile qui est N.K, et peut-être c'est votre stratégie pour avoir N.K à la Présidence mieux pour vous que quelqu'un de correcte, rigide et surtout il applique la loi.

Maryd
| 18-09-2019 12:07
Mr KS sera à l'évidence votre Marionette ,votre chef de secte Ghannouchi à bien dit nous ne donnons pas nos voix sans négociation
Mr Mourou avait beaucoup de de qualités loin devant Mr KS.Mais votre parti à voté moins de 50. O/0 pour un candidat de votre partie et l'oiseau rare étais plutôt KS
Votre chef de secte a fomenté avec Chahed la tentative d'éliminer par tous les moyens Mr Karoui qui était bien placé pour passer au 2 ème tour .
Tous les Tunisiens savent que Mr Karoui a été incarcéré injustement sur la base de dénonciations et qu'à ce jour il reste innocent.
La justice à refuse les droits élémentaire de ce suspect pour ne pas lui permettre d'aller voter.
Son affaire est civile et il n'a jamais du être incarcéré d'autant plus que ces biens sont gelés et son passeport confisqué.
Le peuple vous a dit clairement qu'il a compris vos basses besognes.
Que pensez vous si il va élire plutôt Mr Karoui ,car les faits montrent qu'il a réussi au moins au Maghreb et à avoir la sympathie des plus démunies parce qu'ils ont senti qu'il est sincère
Ce jour là tous les voiles vont tomber et le peuple vous fera payer vos crimes pour l'avoir appauvri , rétrogradé pour votre seule et unique prétendu gloire et enrechisement de vos semblable .
L'histoire ne pardonne pas et les Tunisiens savent reconnaître les traîtres
Alors il ne vous reste qu'à supporter le pire de tous les candidats pour espérer continuer à exploiter notre patrie

MFH
| 18-09-2019 11:47
Cherche un autre partenaire. N'attends surtout pas un appel de K.Saied.

Bizertin
| 18-09-2019 11:37
Les hommes ce sont eux qui respectent les autres hommes.
Libérez N.Karoui bande de dégueulasse .

A . V .
| 18-09-2019 11:34
Vous êtes des menteurs vous allez voter Said en cachette , craindre la réaction occidentale pour votre soutien à un Salafistes extrémiste.
Donc vous êtes entre le marteau et l'enclume .
Un islamiste ne deviendra jamais démocrate .

Abel Chater
| 18-09-2019 11:33
Quelle Tunisienne ou quel Tunisien ayant un seul iota de conscience, pourrait préférer l'escroc Nabil Karoui au Professeur Kaïs Saïed?
Même les mendiants dont a corrompus Nabil Karoui par des macaronis, ils vont comprendre qu'il ne pourra plus rien leur offrir au nom de la présidence de la République. Il les a eus pour sa campagne électorale malgré eux.
Que les corrompus comprennent, qu'il y va ici de toute notre Patrie tunisienne, non pas de leurs ventres et de la nature de leurs excréments.

Bour
| 18-09-2019 11:18
IMPORTANT

Mr Kais est un DANGER pour la Tunisie....
Un DANGER pour la Démocratie....
C'est un Khouangi convaincu.....

A lire aussi

le procureur a ordonné l'ouverture d'une

14/10/2019 22:19
0

l’Isie est indépendante et nous n’avons pas

14/10/2019 21:54
0

Le membre du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Zied Dabbar, a fermement condamné,

14/10/2019 21:27
0

Newsletter