
Le bureau exécutif d’Ennahdha, réuni ce jeudi 16 septembre 2021, a réitéré, dans un communiqué rendu public, la nécessité de mettre fin à l’état d’exception et au gel du Parlement, appelant le président de la République à nommer dans les plus brefs délais un chef du gouvernement chargé de former un gouvernement légitime capable d’engager les grandes réformes et de faire face aux défis économiques et sociaux que traverse le pays.
Ennahdha a aussi affirmé que la constitution de 2014 prévoit dans ses textes des mécanismes pour l'amender selon un processus participatif et un consensus requis entre tous les partis politiques et les représentants de la société civile.
Il a ajouté qu’un dialogue national global et l'attachement au principe de la participation sont les conditions nécessaires pour sortir le pays de la crise et construire une nouvelle scène qui garantit la stabilité politique souhaitée et instaure une atmosphère propice à la réalisation des réformes majeures.
M.B.Z
Vous pouvez "tchrbou maah" le parlement. Le parlement, le parlement c'est tout ce qui compte pour vous ce nid à rats, c'est tout ce qui compte pour vous !!! C'est fini plus de retour arrière...
Yassine Manai
Vous avez mis le pays a genoux qu est ce vous voulez encore
Accordez vos violents avant
Constituent une motivation illégitime pour la secte qui trouve le culot de revendiquer le retour du parlement congelé à juste titre et périmé.
Il y a des préalables, au cas où la mémoire ferait défaut à nos "frères" fascistes et leurs supporters ici-même.
Premier préalable, juger tous ceux ayant organisé les assassinats politiques et la terreur dont les victimes se comptent par dizaines.
Secundo, mettre au jour l'origine et l'importance des fortunes assemblées par le clan Ghannouchi et ses proches serviteurs.
Et d'autres encore.
Tertio, juger celui et ceux ayant organisé et mis en place le noyautage des institutions. Qui ont détruit ce qu'il y avait de probe dans l'appareil judiciaire qu'ils ont asservi et perverti.
Juger ceux qui se sont rendus coupables de menaces, de violences envers toute personne et/ou ont usé de leur statut de fonctionnaire, député, ministre pour influencer, obtenir des avantages, ou corrompre d'autres.
Ceux qui, dans l'enceinte du parlement ont violenté, insulté toute autre personne ou député.
Ceux ayant porté atteinte à la dignité de fonctionnaires dans les locaux de l'aéroport Carthage et ont voulu forcer lesdits policiers à effectuer des actes contraires à la loi et à leur fonction, en se prévalant de leur statut de député.
Ces préalables admis, et les questions y afférentes traitées, on pourrait donner crédit à cette requête de réexaminer la mise en congé du parlement.
Les fascistes doivent se l'enfoncer dans le ciboulot, leurs suppôts aussi, et c'est indiscutable.
Les faits sont documentés, le peuple à l'obligation impérieuse de pousser, et nous ne lacherons pas, à la réalisation de cet impératif.
Et ils s'accrochent pitoyablement à continuer leurs banditismes.
C'est des escrocs affamés.
2) Ce n'est qu' à cause de votre politique d'affamés que vous avez été brûlés vifs un certain 25 Juillet !!
3) Qui a tué Chokri BELAID, minables assassins ? Avouez !!!
Etant étudiant à la facultés des sciences de Tunis fin des années 70 et début des années 80, c'est vrai que je les ai vus battre des collègues jusqu'à ce qu'il perdent connaissance, fendre la tête avec des barres de fer ou de grosses pierres et laisser les victimes dans une mare de sang (juste après les événements de Manouba, surtout) pour venger les leurs; et à maintes reprises j'ai été attaqué et battu par mes frères de l'époque; je n'en suis pas mort , la preuve
Mais sincèrement, un témoignage pour Allah, je ne les ai jamais vu tuer, par exemple égorger un adversaire.
C'est vrai, souvent c'était souvent des balèzes , souvent en groupe qui, saturés de foi et des amendements de l'Islam saint, n'avaient peur de rien , mais jamais je ne les ai vus utiliser des armes blanches ou à feu.
C'est pourquoi je continue à les respecter, et leur dévouement pour la noble cause.
Quelle est donc cette noble cause qui vous fascine tant ?
_ le fait d'anéantir tout espoir qu'a suscité la révolution
_ le fait de pervertir notre religion
_ le fait de corrompre nos institution
- le fait d'assassiner nos policiers , nos gendarmes et nos concitoyens
_ le fait d'assassiner Mrs Brahmi et Belaïd.
Pour le scientifique que vous semblez être , avoir un sentiment de respect et de compassion pour des gens qui vous ont tabassé , à un nom .
Pardon, mais vous semblez lire mon commentaire à l'envers
Allah ghaleb.
Moi j'ai une conviction profonde: ces assassinats ont été commandités par ennahdha.
Autre exemple: Lotfi Naguedh a été bien "lynché" en plein jour et en pleine rue par des nahdhaouis à Tataouine, un certain 18 Octobre 2012.