
Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, samedi 11 septembre 2021, signé par le chef du mouvement Rached Ghannouchi, rejetant catégoriquement les orientations vers la suspension de la Constitution et le changement du régime politique à travers un référendum.
Le mouvement Ennahdha considère que certaines parties proches du président de la République le poussent vers des choix violant la Constitution de 2014, qui "constitue la base de la légitimité électorale de toutes les institutions exécutives et législatives actuellement en place".
Le mouvement met en garde contre cette démarche qui fera perdre toute légitimité du régime actuel et favorisera le retour de l’autocratie et la rétrogradation des droits et libertés.
Le mouvement islamiste assure que la situation économique, financière et sociale nécessite une accélération de la formation d’un gouvernement légitime approuvé par le Parlement, et qui place un plan de sauvetage parmi ses priorités.
Au final, Ennahdha a mis en garde contre les tendances de prise de décision unilatérale, notamment, pour les grandes questions nationales, insistant sur l’importance du dialogue national inclusif et les approches participatives. Le mouvement appelle, également, au parachèvement de l’installation des institutions constitutionnelles sur la base de la Constitution actuelle.
S.H


Mit Arschlöcher diskutiert man nicht, sparen sie sich die Mühe, die zu beruhigen oder zu überzeugen..
Absolument d'accord avec toi, car notre Créateur Allah le Tout Puissant, n'existe pas et ne pourra exister pour les animaux humains. Je vis en Allemagne et je vois ceux de ton espèce dans mon quotidien. Le foie alcoolisé en éponge. L'esprit rongé par la dépression. La sociabilité familiale inexistante. Le père en doute de sa paternité de ses propres enfants. Les enfants rejettent leurs parents dans les maisons de retraite, souvent pour s'emparer de leurs biens. La trahison conjugale est un mode de vie. L'alcool, la drogue et le SIDA éradiquent la jeunesse. La vie robotique et le matérialisme, transforment les êtres humains en de rats de laboratoires, qui s'usent leur santé, pour que le restant du monde fasse la siesta. Ils vivent pour travailler et meurent pour que les autres vivent. Exactement comme les animaux.
Chaque année, la population française consomme l'équivalent de 23,3 millions de porcs. Pourrait-on s'il te plaît demander à ces millions de porcs, de croire en l'existence de notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant?
Et c'est exactement ce qui fait la différence ente l'Islam et les ennemis de l'Islam.
Bonne journée porcine.
Et vous vivez parmi eux, entouré d'animaux et de porcs. . . vous n'êtes donc pas plus propre qu'un porc, et d'ailleurs vous "écrivez" comme un cochon. . .
Vous vivez en Allemagne avec vos porcelets et leur génitrice qui doit être bien cochonne d'accepter de vivre avec un gros porc d'islamiste.
MPP.
Ose me démentir mes allégations, sinon va te laver à l'eau courante, car tu pues la haine des asociaux.
Maudite soit toute religion qui engendre des voyous arrogants, menteurs et impolis. Vous vous attachez aux clichés et perdez de vue l'essence même de la religion.
En passant, le porc a été interdit par Yahve aux tribus israélites, cette interdiction a été reprise par Mahomet ensuite, du plagiat quoi. Le désert d'Arabie était bien sûr infesté par des porcs, ce qui justifie cette interdiction. Des fois on se demande qui a écrit le coran et surtout où?
C'est le juif et l'éboueur de la république française suivant vos insultes, je vous signale que les juifs tunisiens ainsi les juives tunisiennes aident la tunisie mieux que vous, vos spécialités, la haine envers votre pays d'origine la Tunisie, j'ai appris que vos origines sont libyennes vos familles sont très proches des islamistes en Libye, je vous signale bientôt INCHALLAH vous aurez votre tour devant la justice française et Allemande
Donc, tant que le président Kaïs Saïed, ne s'éloigne pas en flagrant délit de la Constitution tunisienne et qu'il ne chercherait pas à s'immortaliser au pouvoir, en essayant de s'octroyer un régime présidentiel sur mesure à son avidité de pouvoir, nous pourrons encore jouer avec lui dans la ligue des amateurs, pour voir jusqu'où va-t-il arriver avec ce jeu contre les corrompus, contre les spéculateurs et contre la mauvaise gestion des biens de l'Etat tunisien. Une fois que le président Kaïs Saïed, voudrait passer à la division des professionnels de la dictature et du despotisme, dont l'encouragent les Emirats hébraïques, l'Arabie de Scie Monchar et l'Egypte du Saffah Sissi, il ne pourra sûrement pas tenir le coup, avec ceux qui l'attendent aux virages des Espérantistes et des Clubistes.
Allah yostir Tounes.
C'est ce que je ne cesse de répéter dans mon entourage, nahdha le parti des patriotes est le seul habilité à donner un cours magistral sur la démocratie, aux tunisiens et à ks.
Puisse Dieu te préserver mon frère
C'est toi ou c'est ton charlatan qui t'a piqué ton pseudo?
SEDAN allias Abel Chater, l'islamiste-traître le sait très bien
Alors "Tounes" ne le sera pas. . .puisque ce allah n'existe pas et ne peut exister, sinon ça se saurait. . .
Donc, la Tunisie fascislamiste n'existera plus bientôt !
Alors réjouissons-nous. . .
Alléluia !
MPP.
Commencez d'abord par nous donner UNE SEULE PREUVE que votre dieu existe et on en reparlera. . .sinon lisez Voltaire, pour ne citer que lui !
MPP.
Rappelez-vous : tout est dans l'argumentation...
On peut tout dire dès lors qu'on sait argumenter !
Non merci, on a déjà donné pendant dix ans
- Et que j'te "rejette la suspension de la constitution et le changement de régime". . . comme s'il en a jamais été question !
- Et que j't'affirme "la légitimité électorale de toutes les institutions exécutives et législatives actuellement en place". . . alors QU'Il N'Y A PLUS d'institutions, ni exécutives et encore moins législatives ! oufé. . .bahhhh !
- Et que j'te rêve encore "d'une accélération de la formation d'un gouvernement légitime approuvé par le Parlement". . .alors qu'il n'y a plus de basse-cour ni de gardien de poules-lapins-canards, rendus à leur oisiveté grassement rémunérée par le populo saigné à blanc !
- Et que j'te rappelle de ne pas m'oublier dans le fantasmé "dialogue national inclusif et les approches participatives.". . . alors que le Président de la République a d'ores et déjà exclu toute forme de "dialogue-piège à cons" dans lequel il tiendrait la chandelle. . .au mieux !
Par ailleurs :
"la rétrogradation des droits et libertés."
Rétrogradation par rapport à quoi ?
Le plus approprié serait d'écrire "le recul. . . ou la détérioration. . .ou le reflux, etc. . .mais "rétrogradation" implique de préciser "par rapport à quoi". . .
MPP.
Aucun retour en arrière avec cette secte de malheur le peuple vous vomis !