alexametrics
dimanche 18 mai 2025
Heure de Tunis : 09:09
Dernières news
Ennahdha : pas d'élections démocratiques sans la liberté de choisir son candidat
28/06/2024 | 10:52
1 min
Ennahdha : pas d'élections démocratiques sans la liberté de choisir son candidat
 
Dans un communiqué émis aujourd'hui, vendredi 28 juin 2024, le parti islamiste Ennahdha a encore une fois pointé du doigt le flou entourant la prochaine élection présidentielle ainsi que son calendrier encore inconnu.
 
Ennabdha a aussi dénoncé les condamnations par contumace émises contre ceux qui ont exprimé leur volonté de se porter candidats au scrutin, et ce dans le but de leur barrer la route. " Les conditions minimales d'une élection démocratique ne sont, pour l'instant, pas réunies".
 
Ennahdha a affirmé qu'il n'y avait pas d'élections démocratiques en l'absence de la liberté de candidater et de choisir son candidat, appelant à la libération de son président Rached Ghannouchi et de tous les prisonniers d'opinion.
 
Le parti a rappelé que Rached Ghannouchi fête son 83e anniversaire aujourd'hui et qu'il s'agit du deuxième anniversaire qu'il fête en détention, à cause d'accusations fallacieuses et parfaitement injustes. Une injustice qui, selon Ennahdha, ne prend ni en considération son statut, ni son âge.
 
 
Le parti a d'ailleurs appelé à mettre fin à la campagne visant les opposants politiques, les activistes et les blogueurs qui ont prouvé leur attachement à la liberté et leur rejet du décret 54.
 
 R.B.H
28/06/2024 | 10:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Famous Corona
!!!?
a posté le 28-06-2024 à 20:26
La question qui se pose toujours: Ennakba, secte à caractère religieux, autorisée en tant que parti politique, pas encore dissout !!?
Jilou
Ennahda? Ca existe encore ça ?
a posté le 28-06-2024 à 17:50
.
juan
islamophobie maladive
a posté le à 18:22
tu oublies que le pays est et restera une terre de islam
BOUSS. KHOUK
bn ! cette secte maudite n'existe plus
a posté le 28-06-2024 à 13:13
leur emblème en l'immeuble de touts les trafics ne s'y sont plus ,, éventuellement et si vous avez le béguin et vous manquent , les caractérisant en leur donnant un emblème d'une VIPERE A 7 TETES ça peut leur ressembler . CONCLUSION : leurs avis ( pour être gentil ) peuvent les roulés , fumés ou autres !! les barbares .
The Mirror
Ennahdha fait comme si de rien n'était
a posté le 28-06-2024 à 11:55
Pour Ennahdha, les élections présidentielles 2024 sont bientôt là, et les Khouanjia exigent alors la liberté de choisir son candidat.

Cela s'appelle pisser sur la gueule des tunisiens
Cela s'appelle arrogance

Ennahdha semble dire aux tunisiens: « nous sommes toujours là, et, avec notre pognon, nous achèterons votre saloperie de bulletins de vote et nous reviendrons au Pouvoir ».

Les Khouanjia ont l'air de vivre sur une planète.

D'abord c'est Ennahdha d'aujourd'hui?
NOTHING

NON khouanjia, détrompez-vous, les gros bonnets de votre syndicat du crime organisé sont derrière les barreaux. La poignée de subalternes qui reste est plutôt folklorique.

Remarque:

Je l'ai déjà dit et répété: le Président Said n'a pas de concurrents. Tous les candidats déclarés sont:
- soit des repris de justice, donc pas de B3 et par suite il leur est interdit de se présenter
- soit des farfelus qui cherchent à sortir de l'anonymat sans plus
- soit des éternels Zero Virgule qui, parce que humiliés par leur zero, ils cherchent à améliorer le score.

Parce que GHANNOUCHI NE POURRA PLUS ACHETER LES URNES PAR DE L'ARGENT SALE, les candidats de Ghannouchi n'ont plus de place dans les élections.
Sam laker
indécence
a posté le 28-06-2024 à 11:18
A leur place, je garderais le silence '?' le culot !!! ...