
Le bureau exécutif du parti Ennahdha présidé par Rached Ghannouchi, s’est réuni ce jeudi 21 avril 2022, pour discuter de la situation du pays, indique un communiqué du parti paru aujourd’hui.
Dans son message, le parti islamiste dit le gouvernement « incapable de gérer la crise économique actuelle, ce qui se répercute négativement sur la confiance entre les différents intervenant nationaux et internationaux ainsi que sur le pouvoir d’achat du citoyen tunisien ». Ennahdha a aussi pointé « des tentatives » de cacher cette mauvaise gestion et de politiser l’administration publique.
Les islamistes d’Ennahdha ont, dans leur communiqué, dénoncé les tentatives de diviser le peuple en touchant à l’article 1er de la Constitution, « ce qui a pour conséquence d’aggraver encore plus la crise politiques que traverse le pays depuis le 25 juillet 2021 », selon leurs mots.
A été dénoncée en outre la mainmise de l’Etat et du président de la République en particulier sur l’organe judiciaire, « dans le but de régler des comptes personnels et politiques ».
Tout comme dans ses précédentes communications, Ennhadha a aussi dénoncé « les poursuites contre les députés du parlement dissous », qui tentent, eux, d’annuler le pouvoir du chef de l’Etat.
Ennahdha dit finalement être solidaire avec toutes les victimes de la répression de l’Etat et souligne de graves écarts de conduite parmi des membres des forces de police.
S.A
Lorsque son chef a invite les professeurs d'universite et les chercheurs revendiquant un poste de travail a aller "'?'?'? '?'" vous ne pouvez pas le mettre et mettre son parti a la tete du pouvoir
Toute initiative à été sapée, tout développement à été freiné, toute évolution sociale empêchée, la jeunesse brimée, toute vie culturelle étouffée et pire que cela encore, la gangrène de l'obscurantisme rétrograde, et de l'extrémisme religieux à pu, grâce au laxisme bienveillant de cette secte, se developper.
Alors qu'ils se taisent et que l'on tourne définitivement la page sur les Ghannouchi et compagnie.
Plus effronté que Ennahdha, tu meurs.
Les nahdhaouis restent droit dans leurs bottes et dans le dénie qui a été leur mot d'ordre depuis leur création en tant que parti islamiste.
Ils ne changeront jamais et ils vont continuer à s'opposer en vain aux décisions de KS.
Je ne prétend que le président KS fait le travail parfaitement, mais ce qui est sur, c'est qu'il est un million de fois plus sincère et plus honnête que Ennahdha et ses acolytes.
Là est l'énorme différence, celle à laquelle le peuple a adhéré.
Toutes les clichés nahdhaouistes sont que pure stratagème pour influencer le peuple.
Peine perdue.
Comment osent-ils l'ouvrir encore ?