
Les vidéos qui sont postées sur la page officielle de l’association Winou Etrottoir ne cessent de provoquer un vrai tollé sur la toile. C’est que, prises sur le vif, elles viennent souvent confronter les Tunisiens à l’absurdité de ce qui les entoure et surtout à l’incivilité de leurs compatriotes.
C’est le cas de la vidéo postée hier, mardi 7 mars 2023, une parmi tant d’autres. Elle met en garde, encore une fois, contre les camions qui transportent plus de charge qu’ils ne devraient et qui violent tous les codes de la route, au risque de devenir un vrai danger pour les autres conducteurs et pour eux-mêmes aussi d’ailleurs.
Cette fois-ci c’est l’heureux transporteur de briques rouges qui a été pris sur le fait. La vidéo qui dénonce ce comportement très courant montre que le camion, en plus d’avoir bêtement perdu la moitié de sa charge, a percuté un autre véhicule à l’arrêt, lui causant certainement des dommages.
Winou Etrottoir est, rappelons-le, née en 2015, comme page Facebook qui dénonce les dépassements sur le plan urbain. Depuis octobre 2016, elle s’est transformée en association, dont l’activité officielle a commencé en janvier 2017, et qui défend le respect de l’urbain, de l’Etat de droit, du consensus social et de la citoyenneté.
M.B.Z
Notre pays sera la proie du plus fort!
Ministre des transport? Ministre de l " interieur , garde national ....
Prenez les mesures necessaires et activez vos responsabilités pour que cessent ces genres de dépassements .. suffit le chaos et l' anarchie !..
Stabilité et équilibre ben entre statique et dynamique il y a du monde sur le trottoir!
Que pense la BM et son Arrobio?
Ou arrêter les courses de voitures et motos le soir vers la zone touristique de Gammarth !
Ils s'en foutent de la sécurité routière..
a) arrêter le conducteur, lui retirer le permis définitivement et le jeter en prison pour un bon moment.
b) imposer des conditions draconiennes au transport sauvage de marchandises applicables immédiatement.