alexametrics
vendredi 21 juin 2024
Heure de Tunis : 03:37
Sur les réseaux
En vidéo : les dangereux aléas de la route en Tunisie
08/03/2023 | 10:48
1 min
En vidéo : les dangereux aléas de la route en Tunisie

 

Les vidéos qui sont postées sur la page officielle de l’association Winou Etrottoir ne cessent de provoquer un vrai tollé sur la toile. C’est que, prises sur le vif, elles viennent souvent confronter les Tunisiens à l’absurdité de ce qui les entoure et surtout à l’incivilité de leurs compatriotes.

C’est le cas de la vidéo postée hier, mardi 7 mars 2023, une parmi tant d’autres. Elle met en garde, encore une fois, contre les camions qui transportent plus de charge qu’ils ne devraient et qui violent tous les codes de la route, au risque de devenir un vrai danger pour les autres conducteurs et pour eux-mêmes aussi d’ailleurs.

 

Cette fois-ci c’est l’heureux transporteur de briques rouges qui a été pris sur le fait. La vidéo qui dénonce ce comportement très courant montre que le camion, en plus d’avoir bêtement perdu la moitié de sa charge, a percuté un autre véhicule à l’arrêt, lui causant certainement des dommages.  

Winou Etrottoir est, rappelons-le, née en 2015, comme page Facebook qui dénonce les dépassements sur le plan urbain. Depuis octobre 2016, elle s’est transformée en association, dont l’activité officielle a commencé en janvier 2017, et qui défend le respect de l’urbain, de l’Etat de droit, du consensus social et de la citoyenneté.

 

M.B.Z

08/03/2023 | 10:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
VIO
Prévenez la police !
a posté le 08-03-2023 à 16:46
Et pourquoi les autres conducteurs n'ont-ils pas appelé la police locale et signalé le danger au public ?
Tunisino
C'est rien!
a posté le 08-03-2023 à 16:13
Une personne que je connais s'est trouvée dans une tempête de tôles ondulés à l'autoroute Tunis-Sfax suite à leur détachement d'un camion! Certains tunisiens sont dangereux tant qu'il n'y a pas de police forte pour les dissuader.
retraité
le non respect du code de la route
a posté le 08-03-2023 à 14:01
on a constaté depuis la révolution bénie il y a des chauffeurs qui ne respectent pas le code de la route qui conduisent sans permis de conduire ils sont imprudents et font ce qu'ils veulent en toute liberté sans se soucier de leurs vies et la vie des autres usagers de la route et aussi l'état des routes qui sont mal entretenues depuis la révolution bénie et la hausse considérable du matériel roulant sans construction des nouvelles routes plus larges routes et des autoroutes qui relient tous les gouvernorats du pays.
Justicier
Corruption
a posté le à 19:39
Tant que la corruption sévit et que des voitures inaptes à circuler sont sur la route, tant que ceux qui brulent les feu sont impunis etc

Notre pays sera la proie du plus fort!
Anti-islamiste
On se demande vraiment
a posté le 08-03-2023 à 13:27
Que font ces " élus " et autres
Ministre des transport? Ministre de l " interieur , garde national ....

Prenez les mesures necessaires et activez vos responsabilités pour que cessent ces genres de dépassements .. suffit le chaos et l' anarchie !..

Mohamed Obey
L'anarchie et la nonchalance !
a posté le 08-03-2023 à 12:20
Je propose au Ministère de l'intérieur d'infliger des pénalités extrême au conducteur, au propriétaire du véhicule ainsi qu'à la société qui accepté de donner son aval concernant le chargement de la marchandise sans considération de l'adéquation du moyen de transport...
DHEJ
Circuit de distribution...
a posté le 08-03-2023 à 12:15
Après la stabilité politique, c'est la stabilité financière pour conduire à l'équilibre des finances publiques!


Stabilité et équilibre ben entre statique et dynamique il y a du monde sur le trottoir!

Que pense la BM et son Arrobio?
SAM53
ET LES CONTROLES ?
a posté le 08-03-2023 à 12:12
Comment est il passe inapercu par la police de circulation ou la garde nationale ?
1/3i
mais la garde nationale fait de l'exces de vitesse sur la route du relais, ou à la zitouna pour prendre de l'argent... pas pour la securité !!
a posté le 08-03-2023 à 11:48
au lieu de s'attaquer aux feux rouges, aux stops, sens interdit, camions qui sur la même route du relais prennent l'autoroute à contresens pour aller à la décharge !!

Ou arrêter les courses de voitures et motos le soir vers la zone touristique de Gammarth !

Ils s'en foutent de la sécurité routière..
Justicier
Corruption
a posté le à 19:41
La corruption est la gangrène de la Tunisie un fléau à éradiquer. Tant que le bakchich existe tant que la loi ne sera jamais appliquée à la lettre
MFH
Impensable.
a posté le 08-03-2023 à 11:33
2 mesures urgentes s'imposent :
a) arrêter le conducteur, lui retirer le permis définitivement et le jeter en prison pour un bon moment.
b) imposer des conditions draconiennes au transport sauvage de marchandises applicables immédiatement.