alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 22:58
A la Une
En photos - Manifestation du Front du Salut et de ses partisans contre Kaïs Saïed
15/05/2022 | 11:13 , mis à jour à 20:31
1 min
En photos - Manifestation du Front du Salut et de ses partisans contre Kaïs Saïed

 

Les membres du Front du Salut et de ses partisans parmi les forces de l’opposition notamment, le collectif Citoyens contre le coup d’Etat, le mouvement islamiste d’Ennahdha, la coalition radicale Al Karama, se sont rassemblés, ce dimanche 15 mai 2022, devant le théâtre municipal à l’avenue Habib Bourguiba, pour manifester contre Kaïs Saïed et sa prise du pouvoir.

 

Après avoir entonné l’hymne national, les manifestants ont scandé des slogans hostiles au président de la République le traitant de "collaborateur", de "traitre", etc.

 

 

Les manifestants ont, également, scandé des slogans dénonçant les violences des forces de l’occupation israélienne, appelant la criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste.

 

 

 

 

Les manifestants continuent d’affluer venant de plusieurs régions du pays. Cependant, on note une faible présence sécuritaire, contrairement à ce qui avait été observé durant les manifestations précédentes de l'opposition.

 

S.H

 

15/05/2022 | 11:13 , mis à jour à 20:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
voilà les conséquences de l'exode rural anarchique pour servir les élections et percevoir vingt dinars pour se présenter dimanche et puis d'espérer, "encore", de la part de nahdha un permis de taxieur à Tunis. .
a posté le 17-05-2022 à 14:57
Toutes les défaillances socioéconomiques de la Tunisie sont dues à cette méthode inhumaine et irrégulière d'amassser les gens , surtout du sud, et ce dans la capitale Tunis la devenue extrêmement surpeuplée et difficile á y vivre, surtout pour les gens modestes ou de la classe dite, auparavant. moyenne.
Ancien '?lu de la république française
Les islamistes ont affamés le peuple tunisien, ils ont roulé tout le monde dans la farine moi le premier, ils m'ont trahi avec la religion, aujourd'hui je préfère un diable à un islamiste et un traître
a posté le 16-05-2022 à 14:05
J'espère sur Attessia TV il vont évoquer ce soir les insultes envers Mr MOHAMED BOUZiDI , pour que je puisse traduire les insultes des islamistes envers Mr BOUZIDI , madame la présentatrice je compte sur vous, je profite de l'occasion de remercier toutes l'équipe de cette émission magnifique, Mrs et madame bon courage à ce soir, j'espère que ma demande, il sera accordé pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles
Mansour Lahyani
Une précision s'impose, toutefois !
a posté le 16-05-2022 à 10:53
Il n'est pas nécessaire d'être membre ou sympathisant de ce Front du Salut pour stigmatiser ce que fait KS !!! Les choses parlent d'elles-mêmes, et s'iposent à tout citoyen doté de raison...
Ancien '?lu de la république française
pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles des islamistes et des traîtres
a posté le 16-05-2022 à 10:33
Je m'adresse à Mohamed bouzidi , cher frère, je ne vous connais pas, il faut rester comme vous êtes, il faut rester droit dans vos bottes, je peux vous dire pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles , des traîtres et des islamistes, ils ne connaissent que la violence et la haine, cher compatriote mes coordonnées sont connus chez Businessnews, vous pouvez les récupérer
aziz aziz
La grande muette en branle...fallait pas trop en abuser!
a posté le 16-05-2022 à 09:50
Prochaines étapes :
- Destitution de K.S.
- Rétablissement de la constitution.
- recadrage du Ministère de l'intérieur.
- Elections législatives et présidentielles anticipées (octobre).
- Ghannouchi and Co. donnés en pâture au petit peuple pour régler la dette des islamistes (d'autres vont fuir ou seront laissés pénards)...
-....
Ancien '?lu de la république française
la démocratie des islamistes est la division du peuple tunisien
a posté le 16-05-2022 à 06:20
quand j'entends les islamistes et les traîtres parlent de démocratie, j'ai honte pour eux, j'ai entendu, j'ai vu les islamistes, ils insultent BOUZIDI MOHAMED à tout les noms, mes chers compatriotes, j'ai des amis -es journalistes en France, ils parlent plusieurs langues, la langue arabe est compris, ils m'ont dit ces honteux pour le peuple tunisien, il y'a une femme m'a dit une goutte de goudron fait gâter un bidon du miel, la majorité des journalistes m'ont rejoint quand je disais la guerre civile n'est pas exclue, ils m'ont dit aussi la politique n'est pas donnée à tout le monde, j'espère que les syndicats des journalistes vont manifester pour soutenir Mr MOHAMED BOUZI , où est la justice tunisienne, où sont ils les juges n'ont corrompus ( s'il y'a vraiment des juges honnêtes) je suis septique, je le répète encore méfiez le peuple tunisien bientôt il fera justice lui même, les politiciens tunisiens et tunisiennes ont soif du pouvoir, ils s'en foutent du peuple tunisien
Un citoyen
Plus de retour en arrière
a posté le 16-05-2022 à 01:59
Vous savez lire ?
On ne veut plus de la Nalbah, plus de tous ces traîtres et opportunistes déguisés en soit disant révolutionnaires qui ont ruinés notre pays STOP à cette racaille d'opportunistes qui se battent pour leurs petits privilèges
Houcine
Que les petites mains se rassurent.
a posté le 15-05-2022 à 17:45
Les islamistes sont chez eux à BN, et rien ne leur est refusé.
Il en est même qui prétendent nous instruire, et traitent d'ignares d'autres parce qu'au fond ils s'y regardent comme dans un miroir.
Les fascistes, tueurs, menteurs, amis et défenseurs des violeurs d'enfants, et surtout fossoyeurs d'espérance puisqu'ils ont volé, vide les caisses de l'Etat et se sont enrichis, ce qui leur permet d'acheter des suiveurs qui "continuent à affluer..." nous dit le rédacteur.
Jamais, on ne vous laissera reprendre pied au sein de l'Etat, non point parce qu'on vous hait, mais bien parce que vous avez montré votre malfaisance.
Vous pouvez rêver, chanter, et insulter le Président, ce qui veut dire pour les cons, insulter l'institution, vous ne pourrez plus nous commander.
C'est drôle, les chamelière se prendraient pour des savants, des stratèges, prétendent penser, alors qu'ils n'ont qu'une seule idée en tête, le pouvoir et ses avantages.
Si le dieu que vous dérangez sans cesse par vos mensonges devait agir, il aurait la tâche premiere de vous maudir, avant de vous damner pour l'éternité.
Vous avez sali le pays, Le Texte, et installé la perversion.
On vous le fera payer.
Merde aux cons.
Mustang
..
a posté le à 00:49
Ils ont choisis la voie de la traîtrise , pour eux nous étions en démocratie, cela démontre leur faible niveau .Et effectivement on s'en rappelera
AR
Najibouallah guide spirituel des captieux
a posté le 15-05-2022 à 17:45
Et puisque la secte ne possède pas de chef suprême crédible, c'est Najibouallah qui mène la danse. Sacré Najibouallah !
Il a même trouvé confort et consolation auprès des embassadeurs étrangers pour promouvoir son produit.
Najibouallah, Najibouallah, Najibouallah , Najibouallah.
C'est pour ne plus l'oublier.
Ancien '?lu de la république française
La guerre civile n'est pas exclue
a posté le 15-05-2022 à 17:26
Les islamistes de ce site, ils aboient haut et fort , ils sont les plus grand traîtres de l'histoire de la Tunisie depuis son indépendance, ils ont affamés le peuple tunisien, les corrompus ont financé les déplacements des manifestants, j'ai eu cette information par des compatriotes de quelques régions de la Tunisie, je ne veux pas rentrer dans les détails sans commentaire, Mr le président depuis le 25 juillet 2021 je vous ai averti, si vous ne faites rien, les islamistes vont dire nous sommes propres plus que Mr propre, ils diraient à la justice nous sommes innocents aucun islamiste a été condamné par la justice, Mr le président j'ai aussi dit que la majorité des juges sont corrompus, quand Noureddine Bhiri était ministre de la justice 82 juges ont été harcelés, Mr le président pour en finir je redis et je le dis aujourd'hui la guerre civile n'est pas exclue
Fares
@Ancien élu: il n'y aura pas de guerre civile
a posté le à 18:36
Les tunisiens sont un peuple pacifique. Bouss khouk, on essuie tout, hbab wa ashab.

Les partisans des islamistes aboient ou plutôt aboyaient certes , mais on n'entend plus que les aboiements des partisans de Saïed. Des aboiements privées de toute logique, des aboiements quoi, qui parle de logique et de raisonnement ici?

Pour l'instant, la palme d'or des discours clivants revient à Saïed. Il a divisé la société entre patriotes et traîtres. In my book, Saïed fait partie des traîtres au même titre que Ghannouchi et Bhiri, mais je divague.

Heureusement que Ons est là pour nous rassembler et renforcer notre appartenance à ce beau pays.
Tabarkienne
?
a posté le 15-05-2022 à 16:59
Ces gens manifestent parce qu ils ont été sollicité. Ils ne savent même pas pourquoi ils sont là.
Y a quasiment que ses personnes âgées, ils ont rien à foutre de la démocratie et de la constitution, tous ce qui les intéresse c'est d avoir quelques choses à manger.
Fares
Ni putes, ni soumises
a posté le 15-05-2022 à 16:57
Ni Saïed, ni Ghannouchi. On ne veut ni d'un malade mental, ni d'un vieux sénile. '?tre contre Saïed ne signifie pas une nostalgie pour le 24 juillet.

Saied doit accepter le fait qu'il a perdu le soutien populaire malgré les chiffres annoncé par toutes ces boutiques de l'écart type qui ne cessent de s'écarter de la réalité pour satisfaire sidhoum.
Houcine
De l'usage des comparaisons.
a posté le à 21:14
Ni putes ni soumises est une marque déposée, créature des stratèges, têtes pensantes des sociaux-démocrates.
Un peu comme SOS racisme, invention pour rouler les beurs".
Pour s'en convaincre, il suffirait de voir où vont tous ces gens. Avec qui ils roulent, ou plutôt pour qui.
Des exemples:
Valls, qui fut plus adroit pour chasser le prolo que fidèle aux promesses de Gauche.
Tenté par un retour au bercail familial, il n'aura réussi qu'à glaner un siège de conseiller municipal à Barcelone.
Le voilà, depuis un certain temps, de retour pour agrandir le cercle de la macronie (m minuscule).
Le Drian, Guigou, Le Foll, et d'autres comme Hollande ne trouvent rien de bon à l'union populaire.
Ils préfèrent Micron.
Pour quelques miettes.
Quand à Fadela Amara, bombardée à la tête de cette officine, elle obtint un temps sa récompense pour services rendus.
Elle a aiguisé la haine contre les garçons de Banlieue.
Ou plutôt des classes populaires.....
Il faut lire:
Les féministes et le garçon Arabe.
Nacera Guénif-Souilamas.
Bien sûr, cela ne soignera pas les blessures.
Au moins, cela aide à moins se laisser en barque.
Quand aux soutiens de Saied, qui ne sont en vérité que les soutiens du droit des gens contre la felonies et les terreurs islamistes, ils ne sont que patriotes.
Si ce mot a encore un sens, ici.
Vous écrivant cela, c'est ma manière de dire qu'il n'est jamais facile de se situer par temps de tempête.
Fares
@Houcine
a posté le à 02:36
Merci pour les informations concernant le mouvement ni putes, ni soumises.

Personne ne détient le monopole du patriotisme. Tout comme la relation avec Dieu, la relation avec la patrie est une affaire personnelle. La Tunisie saura connaître ses vrais enfants qui la servent en silence.

Si je cherche un symbole de patriotisme, le nom de Saïed ne sera pas le premier sur ma liste. Qu'est-il a fait pour le pays avant 2011. Est-ce qu'il a fait de la prison? Est-ce qu'il a donné un membre de sa famille comme martyre pour ce pays. Des gens ont arrosé le sol de ce pays avec leurs sang pendant que Saïed menait sa vie pépère. Donc pour le patriotisme il repassera.

Enfin, ceux qui veulent s'opposer aux islamistes, ils devraient plutôt s'allier au PDL, je dis bien au PDL et pas à Abir, Arrêtons de créer nos propres bourreaux en gonflant leurs égos. Saïed protège les frères musulmans et les salafistes daichiens. C'est un ghannouchi bis tout simplement.
Houcine
Vous en savez des choses sur Saied.
a posté le à 11:00
Ce serait trop long de vous répondre.
J'ai une règle dans la vie, le rejet du mensonge.
Lorsque j'écris, je cite, je cherche à être précis.
J'argumente et donne les références.
Abir Moussi, Kas Saied sont aussi patriotes que tout autre citoyen, des lors qu'il n'est pas prouvé qu'ils ont trahi et/ou agi contre le pays.
Ils sont différents.
Saied semble peu clair dans son rapport aux islamistes. Et, comme ces derniers sont des traîtres, ils utilisent tout ce qui leur servir. Prêts à s'allier au diable, et ils le feraient, le font, rien que pour le pouvoir.
Cette différence avec Saied est claire, aussi.
Quant à Abir Moussi, je ne choisis pas les chefs de parti pour autrui.
Et, en faire une question de personne, c'est psychologiser. Voir ce que sont les positions du PDL, et là on ne peut que respecter.
Abir a le courage que n'ont pas d'autres.
Elle est cohérente.
Le reste des politiciens, ne valent pas tripette.
'?a n'a pas de vision, ni de projet, ça n'a que des intérêts. Petits, mesquins.
Je n'en dirai pas plus, car cela n'en vaut pas la peine.
Voir Chebbi rejoindre le troupeau des chameaux.
Des caciques du RCD défunt, compagnons des barbus.
On ne peut parler de constance.
Parce que Constance est barré avec un autre Jules.
C'est de l'humour digne de mon petit niveau.
D'autres peuvent voir en quoi dieu les a abandonnés.
Moi, je n'ai aucune attente, ni de dieu, Dieu, ou des hommes.
De ma place, je vous, je lis, je tente de comprendre et j'en délibère après.
Surtout, au combat, je suis toujours présent.
Des décennies sont là.....
Méfiez-vous de ceux qui prônent le juste milieu, ils sont les plus extrémistes. Tels des prêtres, ils ont tout du convaincu, et sûrs d'eux, ils vous classent extrémiste.
Les Sociaux-démocrates, on connaît. Enfin, ceux qui ont de la culture.... politique. Je n'y reviens pas.
La Droite, dire ou molle, parle la langue de ses intérêts. Elle vous dira, c'est le bon sens. Les employeurs qui font les richesses. Elle absentera, niera le travail des besogneux qu'elle traite comme elle veut, et si besoin avec les moyens et la sollicitude du Pouvoir.
Restent la lutte, les luttes.
De sa place.
Pas assister au spectacle comme le Bourgeois, et juger, juger, et s'il le fait demander la troupe pour dire ".. Exterminé-les !".
Ainsi, la Bourgeoisie quarante-huitarde fit avec le peuple de Paris en juin 1848.
J'aurais citer plus récent.
Mais, c'est un clin d'?il pour vous inciter à lire, v'?u relire l'éducation sentimentale de Monsieur Flaubert.
Roman de compagnonnage entre jeunes gens, que la vie va jauger et juger.
Bonne pioche.
Lenet
Hhhhhhh...les vermines du pays.
a posté le 15-05-2022 à 16:28
Les traîtres et les escros du pays ....
Entre 1500 et 2000 ....
Waw mais qu'elle démonstration de force de la part des voleurs ,des mafieux et des traîtres...hhhhhh
Ils n'ont toujours pas compris qu'il n'aura plus jamais de retour en arriere et qu'ils n'auront plus jamais aucune responsabilité dans ce pays quelques soient les prochains gouvernements.
Vous êtes cuits les vermines.
Oscar
Humour.
a posté le 15-05-2022 à 16:16
Je me demande qu'elle serait l'intérêt d'Israël á avoir des relations avec un pays faillitaire.
La tunisie n'est pas les emirats arabes unies et ni Bahrein.
Israël joue dans la cour des grands de ce monde.
Vous pouvez dormir tranquille.
Abel Chater
yè Houthèlè @Oscar
a posté le à 17:16
S'il n'y avait pas un gigantesque intérêt des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, à la moindre relation avec notre pays la Tunisie, tu n'auras jamais perdu toute ta sale vie de mouche électronique, à nicher dans ce forum de BN, dans l'espoir d'embellir les crimes contre l'humanité, de ceux qui tuent les femmes et profanent leur cercueil.
L'esprit de Sherin Abou Akleh, vous chassera de la Palestine, au dernier juif génocidaire de Gaza occupant de la Palestine.
Ils ont ri avant toi mais nous avons toujours fini par rire les derniers.
Allahou Akbar.
Abel Chater
Quel Honneur et quelle Fierté d'appartenir à ce merveilleux peuple tunisien, qui ne ressemble en son courage, en son civisme et en sa civilisation millénaire, à aucun autre pays arabe.
a posté le 15-05-2022 à 16:14
Je dois le reconnaître tout haut, qu'à part le Valeureux courageux peuple arabe soudanais, je ne vois pas de concurrence dans les autres pays de brebis humaines arabes.
Regardez ces médias égyptiens, qui ont transformé le monde arabe en la risée du monde entier, par leur lâche soumission de trouillards devant la plus basse catégorie humaine du monde entier.
Allah humilie les lâches par des plus lâches qu'eux.
Allahou Akbar.
Tabarkienne
Qu à fait Ennahda pendant 10 ans
a posté le 15-05-2022 à 16:11
Je suis neutre, je ne soutiens aucun parti.
J aimerais que quelqu'un me dise ce qu ils ont fait les kwenjias pendant 10 ans?
Juste un exemple!!!
Pauvre Tunisie!!!
Fares
@Tabarkienne: match nul?
a posté le à 18:06
Qu'ont fait les khwanjias pendant 10 ans? Rien à part détruire le pays et s'accaparer tous les pouvoirs tout en prenant les tunisiens pour des idiots.

Qu'a fait Saïed pendant 10 mois? Rien à part détruire le pays et s'accaparer tous les pouvoirs tout en prenant les tunisiens pour des idiots.

Une impression amère de déjà vu, mais en mode accéléré.

Un lecteur
Oui ils ont réussi une chose importante
a posté le à 17:09
Détruire et diviser notre autrefois tranquille Tunisie avec l'aide de leurs traîtres attirés par le gâteau à partager
Zba
Une journée attendue et pas vraiment belle
a posté le 15-05-2022 à 16:04
Perte de notre grande championne Ons Jabeur et manifestation des minables vendus ignaronts au nom de la liberté !

Hermès
Et puis !
a posté le 15-05-2022 à 15:47
Manifestations ou pas, non retour d'aucun pas en arrière.
Forza
Pour certains ignares qui nomment Echebii Najibullah
a posté le 15-05-2022 à 15:25
pour insinuer qu'il est islamiste, sachez que Najibullah était le chef des communistes en Afghanistan et n'avait rien à voir avec les islamistes mais bon ce pays est plein d'ignares.
Un lecteur
Et toi tu es la lumière la vérité suprême au pays des borgnes
a posté le à 15:36
Forza
Loin de prétendre ceci
a posté le à 16:16
mais j'ai lu ces bêtises des supporteurs de Saied plusieurs fois et j me suis dit, c'est bien de leur expliquer qui est Najibullah. Nejib Echebbi est le politicien qui a le plus combattu Ennahdha, l'accuser d'être islamiste et le sommet de l'ignorance et de la mauvaise foi.
BAA
@Forza: "mais bon ce pays est plein d'ignares."
a posté le à 15:35
et surtout des littéraires ignares (Hafterich) qui ne "maitrisent" que le vocabulaire français et en sont même très fiers..
G D ID
Mais les avocats et les "profs"de droit
a posté le à 16:32
Sont littéraires.Suis mon regard.
AR
Démocratie sous bail
a posté le 15-05-2022 à 14:50
Admirez le sommet de l'arrogance, de l'hypocrisie et la répugnance : le gourou, qui reigne en seul maître dictateur au sein même de son parti, s'affiche sans gêne pour réclamer sa dite démocratie !
Et ses serviteurs lèche-bottes, Najibouallah, Dilou, Khemiri...
Et le reste du troupeau des moutons suivent sans conscience ! Et c'est encore au nom de la religion !
Chanchan
Tout a été manigancé à l'avance r reprendre le banditisme et la débandade..
a posté le 15-05-2022 à 14:21
Tous (en majorité des gabesiens et des medniniens ) du sud-est, ont été soit soudoyés (vingt dinars ou cinquante dinars voire plus par induividu) ou previlegiés déjà par des recrutements anarchiques, sans mérite ni compétence et ce dans la fonction publique à Tunis, que cela soit de surcroit à Tunis et jamais dans leur région, alors qu'ils avaient déjà des emplois et des gains (extras) de l'agriculture ou autres projets soit en Tunisie ou en France, alors que tous les nordistes sont dans le chômage et vivent misérablement.
Voilà pourquoi ils se assemblent pour poursuivre à imposer leurs dictatures leurs caprices et leurs irrégularités et faire roitre comme alibi qu'il s'agit dun d'?tat. c'est des plutôt mercenaires et des escrocs qui ont détruit l'économie tunisienne au nom de la mascarade du printemps arabe.
Toutefois il vaut mieux et avec plus de tact, d'interpréter se qui arrive en Tunisie par l'invasion du sud vers le nord avec nos respects pour les sudistes honnêtes qui tendent malheureusement à diminuer.
Forza
@Takillas - J'aimerais savoir pourquoi tu utilises plusieurs pseudos ?
a posté le à 15:19
.
SBL
Le diable islamiste est passé par là
a posté le 15-05-2022 à 14:20
Cette situation chaotique que vit aujourd'hui le pays est dûe à la catastrophique gouvernance de la secte durant 11 ans.
Ennahdha a créé ce déséquilibre et cette division au sein du peuple.
11 années où le gourou a tissé sa toile, a divisé pour mieux régner.
KS a hérité d'une situation déplorable qui enfoncait le pays chaque jour davantage dans une situation politique et sociale irrémédiable.
Tel un drogué, la Tunisie et son peuple sont devenus des accros de cette drogue islamiste pleine de fausses promesses et patience pour avoir une vie meilleure au nom d'un parti qui se prétend défendre les hautes valeurs de l'islam.
Les islamistes et leurs acolytes ayant perdu le pouvoir, ayant perdu leur crédibilité, leur stature de parti politique de Dieu, s'engage aujourd'hui à mettre le pays à feu et à sang, dixit Ghannouchi, pour revenir au sommet de l'?tat.
Parmi ces milliers de manifestants, plusieurs centaines ont été payées en nature , eau minérale et quelques biscuits.
Sous cette chaleur estivale, 31°, les pauvres gens bravent cette température élevée, ne sachant pas la raison de leur présence.
Les meneurs leurs ont fourni les frais de transport, les pancartes et les slogans, tout frais compris.
Pauvre Tunisie, le diable islamiste est parmi nous.
el ouaffy y
l avant 2011 ete meilleur
a posté le 15-05-2022 à 14:16
depuis les evenements tragiques de 2011 le pays dans un impasse sans usee .et maintenant toutes les citoyens ont reconnu que ben ali ete un president acceptable dans l ensemble la preuve existe personne ne pourra le nier .
Tunisino
Où va t-on?
a posté le 15-05-2022 à 14:09
Où va t-on avec les nuls de la deuxième république? Aucun ne parle de la qualité de vie des tunisiens, ils ne parlent que du pouvoir pour appliquer leurs projets politiques malades, sans aucune projection dans le futur. Ils sont des imbéciles sans aucune intelligence et sans aucun patriotisme, les dégâts causés ne vont que rendre la Tunisie un nouveau Liban.
Ancien '?lu de la République Française
Les islamistes pour l'argent et le pouvoir ils sont capables de lécher les sionistes comme erdogan
a posté le 15-05-2022 à 14:05
Les chers-eres compatriotes , lisez sous le titre << les islamistes veulent destituer KAIS SAIED , un islamiste se vantait d'avoir visiter les mosquées du monde , selon ses dires , il a trouvé que dès musulmans , il n'avait pas trouvé des islamistes , comment il a pu les destinguer , je pense il est mercenaire pour les islamistes du monde, mes chers compatriotes avec l'argent un islamiste , il peut lécher les bottes à tout le monde
Ancien '?lu de la République Française
La guerre civile n'est pas exclue
a posté le 15-05-2022 à 13:38
depuis longtemps je disais que les islamistes et les traîtres vont déclencher une guerre civile, le souhait des américains bientôt sera réalisé , souvenez-vous en 2003 le discours de colin Powell le ministre de la défense américaine , je sais que les islamistes et les traîtres veulent le pouvoir à tout prix , ils s'en foutent du peuple tunisien , rappellez - vous des mensonges d'un ancien ministre, quand il a annoncé la démission de madame bouden , en France un mensonge pareil , la personne aura entre 3et 5 ans de prison et 45000 Euros d'amende , je le répète encore la guerre civile n'est pas exclue
Abel Chater
Mille milliards de BRAVOS à ce merveilleux peuple tunisien, dompteur des dictateurs, qui ne se laissera jamais manipuler par les Saffahs d'Egypte et les dictatures arabes.
a posté le 15-05-2022 à 13:38
En Tunisie, il n'y aura jamais de réussite pour le trio du mal, les Emirats hébraïques, les Scieoudiens monchariques ou les Saffahs Bokassa Sissi d'Egypte. Ni de cette France des Lévy, qui nous sabotent notre transition démocratique en Tunisie. Une démocratie qui a dévoilé tous les crimes des Français contre la liberté des Tunisiens. Les Français veulent toujours un seul dictateur par pays arabe, qu'ils manipulent par leurs chantages talmudiques, délaissant tous les peuples arabes dans la misère et dans la souffrance, au profit de leurs juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, assassins et profanateurs du cercueil de Sherin Abou Akleh. Une politique qui n'a plus d'avenir en ces temps de préparations pour la troisième guerre mondiale nucléaire, par l'informatique et par les satellites. Les Américains et les Russes l'ont bien compris. Ils se concurrencent à présent l'amitié des Musulmans. Les Français comptent toujours avec la force armée des juifs génocidaires de Gaza, alors qu'ils vont le constater d'eux-mêmes, comment ces juifs génocidaires de Gaza, ils vont fuir toute la Palestine, comme les rats se sauvent d'un navire naufragé. Seuls les Arabes et les Musulmans resteront sur leurs terres jusqu'au jour de la Résurrection, parce qu'ils savent que la vie et la mort ne sont qu'une affaire du Créateur Allah le Tout Puissant. Non pas affaire des êtres humains. Combien d'êtres humains avaient survivent aux deux guerres mondiales et à toutes les épidémies de ce monde, choléra, typhus, corona, etc., alors que d'autres ont succombé à une simple piqure de guêpe.
Allahou Akbar.
nazou de la chameliere
Le facho a tellement
a posté le 15-05-2022 à 13:22
peur .
Qu'il s'est débiné à l'étranger !!!

Et l'autre débile de miror sans tain ,fait sa langue de p.... ,en accusant les manifestants d'êtres achetés !!!
k.Hamida 7806
La frustrée ndlc
a posté le à 23:17
ta frustration te joue de mauvais tours.
Les remèdes ça existe
fais vite et ne laisse pas trainer
URMAX
... pauvre théatre municipal ...
a posté le 15-05-2022 à 12:48
... à une certaine époque, ce lieu de culture fut fréquenté d'une illustre clientele ...
...
... de nos jours, les corbeaux ne cessent d'affluer ...
Dan
Hab hab hab
a posté le 15-05-2022 à 12:48
les chiens aboient la caravane passe
Ali combat
J'aimerie que saïd devient ductateur
a posté le 15-05-2022 à 12:44
Si qui le traitre et le collaborateur avec les européens, les americains et les pays arabes

Sont aublier la turqui vous demandez à son armées d' intervenir

Si pauvres gens ne voyer pas que vous êtes entrain de brûlé mon tunisie

Dieu ne vous pardonne jamais
Jilani
Quelle mascarade !!!
a posté le 15-05-2022 à 12:31
C'est devenu depuis longtemps un pays de merde, d'opportunistes et de traîtres, voilà qu'il y a eu après 50 ans un président honnête et intègre, résolu à sortir le pays de l'asservissement des islamistes, mais cela ne plaît pas aux opportunistes et minables qu'on peut acheter à 30 et ou pour qq bières. Honte à vous et aux médias poupelle. Ceux qui soutiennent KS ne manifestent pas mais ils le font savoir à travers les sondages et les prochaines élections si elles auront lieu. Ce n'est pas évident avec ce qu'on voit et l'argent sale qui coule encore.
Badis
Manifestation
a posté le 15-05-2022 à 12:31
Les journalistes tunisiens sont soit non professionnels soit on décidé de mépriser une partie de plus importante des tunisiens qui manifestent avec le PDL aujourd'hui et qui sont en grève de la faim. Ils ne se précipitent que lorsqu'il s'agit des islamistes ou des partisans du pouvoir. C'est bien triste pour les tunisiens patriotes qui défendent la Tunisie de nos ancêtres contre celle qui veut nous être imposée
Nabil
Vive la démocratie vive la liberté
a posté le 15-05-2022 à 12:01
Vive la démocratie, vive la liberté et honte aux traîtres , Ma Tunisie avec ces vrais patriotes hommes et femmes ont dit au dictateur qu'ils ne sont pas peurs dans leur pays et ils sont là pour donner plus des sacrifices si il faut pour que leurs enfants auront une vie meilleur.
Fares
En attendant
a posté le 15-05-2022 à 12:00
En attendant la visite du MI et celle du gouverneur comme ils l'ont fait la semaine dernière pour soutenir les quelques kaisounistes.
IBN KHALDOUN
Ce sont des retraités selon les images
a posté le 15-05-2022 à 11:50
Il n'y a que des vieux sur les images... recrutés dans des lieux bien précis et connus de tous les tunisiens... enfin des anciens Rcd devenus nahdhaouis ... Dans 2 ans, ils voteront KS...
URMAX
... ce n'est pas évident ...
a posté le à 12:51
... deux ans ... pour une personne agée ... c'est long, ... tres long ...
Bbaya
KS doit démissionner si on comparre le 8 et 15 mai
a posté le 15-05-2022 à 11:49
Où sont les sages de l'état pour corriger la déroute de KS

S'il parle vraiment de la volonté du peuple comme il prétend souvent et après l'échec de sa consultation puis en comparant le 8 et 15Mai il devrait démissionner!
Lenet
@Bbaya....débilité profonde...
a posté le à 16:35
Prends une corde et pends toi ..
Le boss kaiess said est élu démocratiquement au suffrage universel par 74%, de la population.
Pour ta gouverne, il sera là au moins jusqu'à 2029 si ce n'est pas 2034....c'est le peuple qui lui accordera cette confiance.
Plus jamais de retour en arrière.
La secte maléfique agonise depuis un an , elle va rendre l'âme et elle emportera avec elle le rcd et ses déchets...
Les traîtres, les mafieux, les incompétents, les voleurs vous n'avez plus de places dans notre pays.
AMMAR BEZZOUIR
Oui @Bbaya !
a posté le à 12:22
S´il a un minimum d´honneur, Il doit démissionner aujourd´hui même!

Min Fom Ilbir Wlè Min Ga3rou !
The Mirror
Ghannouchi a augmenté la prime de manifestation
a posté le 15-05-2022 à 11:43
Ghannouchi, le commanditaire des manifestations anti peuple, a mis la main dans la caisse pour augmenter la prime de participation aux manifs anti peuple. Aujourd'hui, 15 mai 2022, les manifestants de Ghannouchi, c'est-à-dire les marginaux, les alcooliques, les sans-culottes, les chasseurs de primes et les cadavres vivants, tout ce beau monde empochera cent dinars par tête.
Eh oui, le pouvoir d'achat est à son plus bas niveau comme le martelait Ghannouchi ces derniers jours. Mais, manifestement, pour Ghannouchi, la vie est dure, non pas pour tous les tunisiens, c'est uniquement pour son cheptel favori cité plus haut. Pourtant, avec sa fortune de un milliard de dollars, et vu son âge, Ghannouchi peut se permettre d'effacer la misère qui ronge les onze millions de tunisiens.
G D ID
@the mirror
a posté le à 14:40
Tu as profité de cette manne aussi ou alors tu calomnis pour juste calomnier.Petit***.
Fares
Chafter and close friends
a posté le à 12:36
Je dirais c'est le résultat qui compte, Ennahda reste une machine bien huilée. Les quelques personnes qui sont sorties manifester la semaine dernière ne représentent pas le peuple, ils l'ont fait sous l'incitation de chafter et compagnie. Pareil pour les petits enfants innocents qui ont été instrumentalisés pour soutenir la consultation de Saïed.

Les méthodes sont exécrables d'un côté comme de l'autre. Mais à ce jeu, Ennahda l'emporte haut la main devant l'amateurisme de ce qu'on appelle les explicateurs de Saïed.

Vous pouvez traiter les manifestants d'aujourd'hui d'alcooliques, d'autres traiteraient les manifestants du week-end dernier de haftarichs mal rasés en transe. Ils ne me représentent pas.