
Le fondateur du Front du Salut, Ahmed Néjib Chebbi a indiqué, ce dimanche 15 mai 2022, que l’objectif de la manifestation d'aujourd'hui était de défendre les institutions, la séparation des pouvoirs et l’existence d’une véritable instance indépendante pour la gestion des élections, mais aussi le refus de la tyrannie.
Ahmed Néjib Chebbi a indiqué que les mouvements de protestation exprimaient, également, l’attachement à la démocratie et les revendications d’un retour à la légitimité à travers des élections anticipées.
Par ailleurs, il a dénoncé les poursuites judiciaires entamées contre Abderrazek Kilani, Ghazi Chaouachi et Hamadi et leur traduction devant le juge d’instruction pour des accusations futiles, soulignant que toute personne proférant des propos déplaisant au président de la République se trouverait en prison. « Félicitations Kaïs Saïed ! Tu penses que nous sommes sous ton emprise, mais non ! Tu ne connais pas les hommes, et tu ne connais pas Hamadi Jebali qui avait passé 16 ans en prison sans vaciller. Il l’a quittée par la grande porte, soutenu par les électeurs ».
Et d’ajouter : « Les mots de la liberté, la démocratie, et le sauvetage de la Tunisie nous unissent. Nous laissons nos différends derrière nous en présence de la démocratie. Nous connaissons les vrais amis lors des difficultés et nous saluons les pays démocratiques qui cherchent des solutions tunisiennes et un dialogue, et ceci n’est en aucun cas une ingérence. Nous sommes là pour défendre la démocratie, et offrir la liberté nécessaire à la prospérité des Etats. Nous portons les douleurs du citoyen tunisien qui lutte contre la pauvreté, le chômage et la crise sociale », assure Ahmed Néjib Chebbi, avant de poursuivre que cette situation est liée à l’échec de la gestion des la crise économique et à l’endettement sans précèdent.
Il a, également, assuré que personne n’était au-dessus de la loi, sauf que les députés n’avaient pas eu droit à des procès équitables, citant à titre d’exemple l’injustice subie par Mehdi Ben Gharbia.
S.H

Il va reperdre.
Il est perdu.
Il est perdant.
Il ne reconnaît pas cela.
Sa psychorigidité l'handicape.
Il est devenu détestable.
Je lui souhaite une fin politique malheureuse.
T'as pas honte !
Je m'arrête là parce que tout saute aux yeux chez-toi, ce qui t'intéresses c'est de mourir sur le lit de BOURGUIBA comme l'a déjà fait avant toi Beji kaied Essebsi après les parallèles entre lui et le gourou qui ne se rencontrent jamais...
Ou bien est-ce qu'il s'agit plutôt d'evadés d'un asille psychiatrique sychiatrique qui sont des wanted (voleurs) à la recherche ?
Vous êtes des clowns pour les tunisiens et vous n'avez aucune chance de prendre le pouvoir un jour dans ce pays...vous allez passer votre temps à aboyer comme des chiens enragés et affamés.
Le train est déjà passé et vous êtes restés sur les quais bande de malfrats,de bons à rien.
Gare au gorille !
Il a été chargé par le gourou Ghannouchi de mener cette bataille contre celui que le peuple a choisi pour évincer les islamistes et leurs acolytes, ceux auxquels il a tourné le dos quelques années auparavant, vidéos à l'appui, et de rejoindre ces 40 voleurs pour devenir le chef d'une bande qui a purgé les caisses du pays, qui a commis des crimes, que Chebbi semble avoir oubliés, la secte qui a divisé, gouverné et saigné le pays pendant 11 années.
Chebbi se venge du peuple qui l'a ignoré et envoyé aux abysses de l'oubli politique.
Il s'en fiche, pourvu qu'il revienne au devant de la scène.
Chebbi est tombé si bas qu'il accepterait n'importe quel poste pour redorer son blason terni.
Rabbi Yoster Tounis min Wlèd Lè7ram Ethalimin !
Ce fut celle de trop.
Maintenant, monsieur double face, vous etes personna non grata, dans le sens ou plus personne ne peut avoir confiance en vous.
Vous etes grillé (méchoui).
Soyer honnete et bon perdant et reconnaissez-le.
Profitez-en tant que le pouvoir judiciaire reste muet et incapable à vous juger, mais sachez aussi que le peuple tunisien vous connaît très bien comme il connaît sois même et très bientôt il vous jugera même si KS ne vous touche pas.
Continuez à disloquer avec les traîtres nahdaouis ce qui reste de ce pays mais vous n'allez pas plus loin'?'.
Le grand caillasse ne connait pas les hommes !
Il semble mieux connaître les grand Cavalli comme toi
Excusez moi, vous n'avez rien compris.
Vous etres tres mal conseille ou vous ne voulez pas etre conseille
Vos opposants sont entrain d utiliser la politique de l usure contre vous
Il faut juste rappeler la mémoire du grand militant tunisien, qui mettait son appartenance au pays, sa citoyenneté dans son combat avant sa religion.
Gilbert était de cette race de communistes que des Jbali, petit terroriste, ne pourront jamais égaler.
Il faut la perversion islamiste pour élever des terroristes au rang de héros, ou des Chebbi pour les donner en exemple.
Ce n'est pas le vent qui tourne, ce sont les girouettes.
Et, il faut reconnaître qu'il fait un temps de chien propice à tous les retournements.
Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir été, faut-il encore avoir de la suite dans les idées pour garder quelque constance, et ne pas plier au premier obstacle.
Si tu ne sais pas où tu vas, rappelle-toi d'où tu viens.
C'est vrai, en sa qualité de Sixième Khalifa, Hamadi Jebali aurait dû être traité avec tous les égards qui lui sont dûs. Puisque pour ce malheureux Chebbi, la vertu d'un Homme se mesure avec le nombre d'années qu'il a passées en prison, je demande à Kais Said de jeter ce Chebbi en prison, pour deux raisons: d'abord, pour qu'il devienne donc Homme comme son mythe Hamadi Jebali, et puis, pour qu'il nous foute la paix avec ses gamineries de vieillard en perte de lucidité.
Et à droite un fourbe ,parvenu et ji3an !!! Et débile profond par dessusle marché !!!
Y'a pas photo !!!
Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
J'fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les party
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je crie vive la révolution
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration
Non, jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
Toujours du bon côté
Je l'ai tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
'? la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon
Jacques DUTRONC

