alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 22:44
A la Une
Ahmed Néjib Chebbi à Kaïs Saïed : non, tu ne connais pas les hommes !
15/05/2022 | 16:16
2 min
Ahmed Néjib Chebbi à Kaïs Saïed : non, tu ne connais pas les hommes !

 

Le fondateur du Front du Salut, Ahmed Néjib Chebbi a indiqué, ce dimanche 15 mai 2022, que l’objectif de la manifestation d'aujourd'hui était de défendre les institutions, la séparation des pouvoirs et l’existence d’une véritable instance indépendante pour la gestion des élections, mais aussi le refus de la tyrannie.

Ahmed Néjib Chebbi a indiqué que les mouvements de protestation exprimaient, également, l’attachement à la démocratie et les revendications d’un retour à la légitimité à travers des élections anticipées.

 

Par ailleurs, il a dénoncé les poursuites judiciaires entamées contre Abderrazek Kilani, Ghazi Chaouachi et Hamadi et leur traduction devant le juge d’instruction pour des accusations futiles, soulignant que toute personne proférant des propos déplaisant au président de la République se trouverait en prison. « Félicitations Kaïs Saïed ! Tu penses que nous sommes sous ton emprise, mais non ! Tu ne connais pas les hommes, et tu ne connais pas Hamadi Jebali qui avait passé 16 ans en prison sans vaciller. Il l’a quittée par la grande porte, soutenu par les électeurs ».

 

Et d’ajouter : « Les mots de la liberté, la démocratie, et le sauvetage de la Tunisie nous unissent. Nous laissons nos différends derrière nous en présence de la démocratie. Nous connaissons les vrais amis lors des difficultés et nous saluons les pays démocratiques qui cherchent des solutions tunisiennes et un dialogue, et ceci n’est en aucun cas une ingérence. Nous sommes là pour défendre la démocratie, et offrir la liberté nécessaire à la prospérité des Etats. Nous portons les douleurs du citoyen tunisien qui lutte contre la pauvreté, le chômage et la crise sociale », assure Ahmed Néjib Chebbi, avant de poursuivre que cette situation est liée à l’échec de la gestion des la crise économique et à l’endettement sans précèdent.

Il a, également, assuré que personne n’était au-dessus de la loi, sauf que les députés n’avaient pas eu droit à des procès équitables, citant à titre d’exemple l’injustice subie par Mehdi Ben Gharbia.

 

 

S.H

15/05/2022 | 16:16
2 min
Suivez-nous
Commentaires
melqart
chebbi
a posté le 16-05-2022 à 22:19
dommage pour chebbi, l'ambition le brûle, l'aveugle, il aurait pû mieux finir
MFH
Mr Chebbi il faut savoir quand quitter la scène.
a posté le 16-05-2022 à 18:16
'?a sert à rien de prêcher dans le désert..comme le fait Chebbi et les résidus des temps revolus. Ils auraient dû quitter la scène et laisser les audacieux et les plus jeunes se démerder entre eux.
Naim
Crâne d'?uf déconne grave.
a posté le 16-05-2022 à 17:55
Pourquoi ? Parce que t'en est toi ? Gros ***. Tu n'est qu'un traître a la nation. Pauv' ***.
Ahmed
Chebbi est dans le culte de l'échec.
a posté le 16-05-2022 à 15:19
Il a perdu.
Il va reperdre.
Il est perdu.
Il est perdant.
Il ne reconnaît pas cela.
Sa psychorigidité l'handicape.
Il est devenu détestable.
Je lui souhaite une fin politique malheureuse.
Petit x
Oublies Saeid, il sera dégagé comme ZABA, mais toi, tourneur de veste, tu n'es que l'associé du diable pour accéder au palais de Carthage; un traître vendu au plus offrant !
a posté le 16-05-2022 à 14:10
N.Chebbi, tu oses parler des hommes alors que tu n'as aucun gramme de R'Joulia, sinon expliques nous comment tu t'associes aux Khouanjias du gourou GHANNOUCHI qui règne sans partage sur sa secte durant 50 ans et qui a fait tant de dégâts en Tunisie avec la cerise sur le gâteau, tu oses dire de lui un vrai démocrate. Quelle Bizarrerie !!!

T'as pas honte !

Je m'arrête là parce que tout saute aux yeux chez-toi, ce qui t'intéresses c'est de mourir sur le lit de BOURGUIBA comme l'a déjà fait avant toi Beji kaied Essebsi après les parallèles entre lui et le gourou qui ne se rencontrent jamais...
takilas
Hahaha !
a posté le 16-05-2022 à 13:55
Depuis quand les médiocres et les incultes qui ont massacré la Tunisie durant dix ans deviennent-ils des contreurs et des connaisseurs pour contrer, contrer avec quoi ? en quoi ? et sur quoi ? à moins sur les les arnaques et les erreurs criardes reconnues (d'ailleurs) par ghanouchi, des "bhaiems et bgarrs" vêtus en habits.
Ou bien est-ce qu'il s'agit plutôt d'evadés d'un asille psychiatrique sychiatrique qui sont des wanted (voleurs) à la recherche ?
Lenet
Une ordure le vieux chnock..
a posté le 16-05-2022 à 12:18
Ghannouchi le criminel t'as payé combien espèce d'ordure.
Vous êtes des clowns pour les tunisiens et vous n'avez aucune chance de prendre le pouvoir un jour dans ce pays...vous allez passer votre temps à aboyer comme des chiens enragés et affamés.
Le train est déjà passé et vous êtes restés sur les quais bande de malfrats,de bons à rien.
Forza
Je m'amuse à lire quelques commentaires débites
a posté le 16-05-2022 à 12:09
Echebii militait et n'avait pas peur de Ben Ali et de la prison lorque vous, vous (et votre maitre Saied) n'osiez ouvrir la bouche que chez le dentiste.
chanchan
une mafia ressuscitée.
a posté le à 14:12
C'est pour cela pour que Ben Ali a été viré du pouvoir qu'il a octroyé lui-même d'ailleurs à nahdha et puis qui il leur a offert l'autorisation de loger à Londres nourris logés par les traîtres afin de préparer la descente à partir du 14 juillet 2011 sur l'aéroport de Tunis-carthage pour tout prendre (argent et biens ) et saccager toutes les réalisations connues à partir de 1956 dans tous les domaines.
Agatacriztiz
N'est pas mâle qui veut...
a posté le 16-05-2022 à 11:39
Il s'est mis sans doute à boire ou à fumer de la moquette et s'est senti tout d'un coup mâle plein de testostérone, prêt à prouver sa virilité à la première chèvre qui aura le malheur de se trouver sur son chemin...
Gare au gorille !
SBL
Chebbi le perdant de la politique
a posté le 16-05-2022 à 08:30
Il est évident et clair comme de l'eau de roche, que Nejib Chebbi se sent devenu important dans le giron politique, celui qui l'a effacé de la mémoire des Tunisiens.
Il a été chargé par le gourou Ghannouchi de mener cette bataille contre celui que le peuple a choisi pour évincer les islamistes et leurs acolytes, ceux auxquels il a tourné le dos quelques années auparavant, vidéos à l'appui, et de rejoindre ces 40 voleurs pour devenir le chef d'une bande qui a purgé les caisses du pays, qui a commis des crimes, que Chebbi semble avoir oubliés, la secte qui a divisé, gouverné et saigné le pays pendant 11 années.
Chebbi se venge du peuple qui l'a ignoré et envoyé aux abysses de l'oubli politique.
Il s'en fiche, pourvu qu'il revienne au devant de la scène.
Chebbi est tombé si bas qu'il accepterait n'importe quel poste pour redorer son blason terni.
Abidi
Homme
a posté le 16-05-2022 à 04:05
Parce que tu penses que t'en es un
Fendri
Rjoulia
a posté le 15-05-2022 à 22:21
Tihseb rouhek rajil toua ya chebbi, mala faya et je m'arrête là pour ne pas devenir grossier....





AMMAR
M. Ahmed Néjib Chebbi un vrai Démocrate Tunisien!
a posté le 15-05-2022 à 20:49
Allah yar7èm Wèldik wi Taouil Fi 3omrok Ya Rab !
ATT
@Soussi : Oui, la politique de l´usure est en cours !
a posté le 15-05-2022 à 20:40
Bien vu ! L'usure des putschistes atteint déjà son paroxysme et bientôt, espérons-le, ce cauchemar sera terminé et la Tunisie pourra à nouveau respirer sa liberté méritée !

Rabbi Yoster Tounis min Wlèd Lè7ram Ethalimin !
URMAX
... le fondateur du front du salut ... islamique.
a posté le 15-05-2022 à 20:31
... tu as daigné retourner ta veste encore une fois ...
Ce fut celle de trop.
Maintenant, monsieur double face, vous etes personna non grata, dans le sens ou plus personne ne peut avoir confiance en vous.
Vous etes grillé (méchoui).
Soyer honnete et bon perdant et reconnaissez-le.
Forza
Bravo Mr. Echebbi
a posté le 15-05-2022 à 20:25
et courage dans votre lutte, vous connaissiez déjà les attaques des opportunistes flatteurs des dictateurs déjà sous Ben Ali, rien de nouveau sous le soleil dans ce pays.
Mohamed Obey
# Ahmed néjib Chebbi: Vous êtes l'ombre de votre passé!
a posté le 15-05-2022 à 20:22
Ahmed Néjib Chebbi: vous êtes l'un des fléaux abattus sur la Tunisie. Que Dieu nous délivre de vos sournoises man'?uvres!
Nasr
Espèce d'un traître
a posté le 15-05-2022 à 20:10
Espèce d'un traître, tu veux dire que Kais Saied ne connaît pas les idiots et les nuls comme toi et ton seigneur le vieux loup et toute sa bande, tu as raison car s'il vous connaît très bien, il ne vous laisse pas agir comme vous êtes en train de compléter la destruction de l'Etat avec les voyous nahdaouis au nom de la démocratie et des libertés.
Profitez-en tant que le pouvoir judiciaire reste muet et incapable à vous juger, mais sachez aussi que le peuple tunisien vous connaît très bien comme il connaît sois même et très bientôt il vous jugera même si KS ne vous touche pas.
Continuez à disloquer avec les traîtres nahdaouis ce qui reste de ce pays mais vous n'allez pas plus loin'?'.
Ghanou
quelle honte
a posté le 15-05-2022 à 19:34
Vous faites pitié monsieur Chebbi et vous nous faites honte à nous citoyens honnêtes de la Tunisie qui avions cru par le passé que vous étiez un homme à idées e à principes. Mais là vous vous dévoilez grave ou alors on vous a fait un lavage de cerveau et c'est encore plus grave parce qu'on risque de charger de porter une ceinture explosive un de ces jours. Faites attention. A s'allier avec le diable on risque gros
El chapo
Tout à fait Thierry !!
a posté le 15-05-2022 à 19:30
Tout à fait najibollah !!
Le grand caillasse ne connait pas les hommes !
Il semble mieux connaître les grand Cavalli comme toi
Jilani
Ce minable à gagné
a posté le 15-05-2022 à 19:30
Il a battu marzouki pour prendre sa place et devenir le chouchou de ghannouchi et peut être futur président et comma il est bête, il n'a pas compris que lehistoire ne se répète pas comme on l'a veut et il n'a pas tiré la leçon que toutes les personnes qui se sont rapprochées du gourou se sont fait griller. '? 80 ans il se prend pour un Superman, il a promis à sa femme de devenir un jour président. C'est rigolo.
observator
Mr Chebbi un patriote et un démocrate
a posté le 15-05-2022 à 19:25
Son passé en est témoin.
Nasr
Vous n'avez rien compris
a posté le à 20:32
Vous appelez celui qui combine avec le vieux loup Ghannouchi et sa bande, un patriote'?'.
Excusez moi, vous n'avez rien compris.
Ancien '?lu de la république française
je suis d'isolé, vous êtes un traître au peuple tunisien, vous vous êtes piégé tout seul, je vous assure ghannouchien a du sang sur mains malheureusement la justice n'est pas à la hauteur
a posté le 15-05-2022 à 18:52
Mr chebbi, vous ne faites pas le poids, le peuple tunisien a compris le système des politiciens tunisiens et tunisiennes, ils se disputent entre eux pour le pouvoir, ils ont abandonné le peuple tunisien, pour une fois DIEU a donné au peuple tunisien un président propre et honnête, vous êtes tous tombés sur lui pour le destituer de pouvoir, il me semblait vous étiez ministre pourquoi vous n'avez jamais attaqué la corruption en Tunisie, le monde entier savait la corruption en Tunisie est un gros problème, on savait en Tunisie sont les hommes d'affaires, qui dirigent le pays, alors je vous demande d'arrêter de provoquer le président Kaïs Saïed , je vous assure le peuple tunisien ne vas tarder de réagir agressivement, vous assumez votre responsabilité, après vous allez dire si la faute à Kaïs Saïed, comme ghannouchien aujourd'hui , il met la situation économique sur le dos à Kaïs Saïed, vous savez Mr chebbi avec les islamistes et les traîtres, celui qui dit la vérité, il ne sera jamais le bien venu en Tunisie et dans tout les pays arabes, parce que dès le jeune âge, ils n'apprennent pas à leurs enfants l'honnêteté et la fidélité
Soussi
President
a posté le 15-05-2022 à 18:42
Mr Le President vous etes entrain de vous mettre le monde sur votre dos
Vous etres tres mal conseille ou vous ne voulez pas etre conseille
Vos opposants sont entrain d utiliser la politique de l usure contre vous
Houcine
Chebbi vanté les qualités de Jbali.
a posté le 15-05-2022 à 18:29
Il y a un illuminé qui qualifier Chebbi de communiste. Si cela était vrai, Chebbi s'interdirait toute proximité avec les barbus, les pires ennemis des vrais communistes.
Il faut juste rappeler la mémoire du grand militant tunisien, qui mettait son appartenance au pays, sa citoyenneté dans son combat avant sa religion.
Gilbert était de cette race de communistes que des Jbali, petit terroriste, ne pourront jamais égaler.
Il faut la perversion islamiste pour élever des terroristes au rang de héros, ou des Chebbi pour les donner en exemple.
Ce n'est pas le vent qui tourne, ce sont les girouettes.
Et, il faut reconnaître qu'il fait un temps de chien propice à tous les retournements.
Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir été, faut-il encore avoir de la suite dans les idées pour garder quelque constance, et ne pas plier au premier obstacle.
Si tu ne sais pas où tu vas, rappelle-toi d'où tu viens.
The Mirror
Kais Said devrait connaître Jebali, le Sixième Khalifa
a posté le 15-05-2022 à 18:24
Je n'ai pas envie de m'abaisser dans mes propos au niveau de « sous la ceinture » de Nejib Chebbi, mais, puisqu'il a l'air émerveillé par l'ancien prisonnier Hamadi Jebali, je rappelle à qui de droit, que Hamadi Jebali, est aussi le Sixième Khalifa du monde islamique. En effet, Jebali s'est autoproclamé ainsi en 2011, dans un meeting à Sousse, juste quelques heures après sa nomination de Chef de Gouvernement, par Sidou Echikh Rached Ghannouchi.

C'est vrai, en sa qualité de Sixième Khalifa, Hamadi Jebali aurait dû être traité avec tous les égards qui lui sont dûs. Puisque pour ce malheureux Chebbi, la vertu d'un Homme se mesure avec le nombre d'années qu'il a passées en prison, je demande à Kais Said de jeter ce Chebbi en prison, pour deux raisons: d'abord, pour qu'il devienne donc Homme comme son mythe Hamadi Jebali, et puis, pour qu'il nous foute la paix avec ses gamineries de vieillard en perte de lucidité.


watani2
S Chebi, Vous me fatiguez par vos commentaires
a posté le 15-05-2022 à 18:06
Le Président KS élu par plus de 70% de tunisiens, il connait mieux que vous les hommes surtout ceux qui on trahi la nation, c'est votre cas ya si Chebbi. Dites vous bien pourquoi vous enregistrez des échcs successifs pendant votre malheueuse cariière de politique. L'opportunisme et le mensonge ne paient pas chez les tunisiens, Vous nous gonflez les couilles et on a marre de votre apparition et de vos critiques envers le Président de la République, donc vos insultes sont rejetées par la majorité des tunisiens. si vous voulez faire du bon pour les pauvres tunisiens, aidez les en créant la maison des veillards "El Khiraya" si non fermez votre gueule.
nazou de la chameliere
A gauche un monsieur
a posté le 15-05-2022 à 18:04
Un très grand Monsieur, cheb3an.
Et à droite un fourbe ,parvenu et ji3an !!! Et débile profond par dessusle marché !!!

Y'a pas photo !!!
Nephentes
Petite chansonnette printanière
a posté le 15-05-2022 à 17:48
Pour toutes celles et tous ceux qui se soucient de l'intérêt général en Tunisie - a la fois si malicieux et si débrouillards

Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste

Toujours du bon côté

Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
J'fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste

Toujours du bon côté

Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les party
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste

Toujours du bon côté

Je crie vive la révolution
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration

Non, jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste

Toujours du bon côté

Je l'ai tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
'? la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon

Jacques DUTRONC
Ghanou
Bravo
a posté le à 19:37
Bravo, c'est vraiment très à propos. Ca s'applique à la lettre, y'a plus rien à ajouter
Dark vador
Le nul ,il s est trompé de manifestation
a posté le 15-05-2022 à 17:40
Au lieu d allez manifesté avec le PDL pour la fermeture de la succursale des oulemas frères musulmans terroristes, le communiste opportuniste veut bluffé avec ses menaces 95 % des tunisiens qui haïssent Rannouchi, Jebali et sa clique d arnaqueurs et qui ont ruiné le pays
veritas
Tu es un vaut rien '?'
a posté le 15-05-2022 à 17:36
Tu es un cave un ringard malgré le costard cravate et tout ce que tu peux faire pour soigner ton image tu es pire qu'une merde au mieux tu es un vendu et un traître à l'instar de ton petit frère '?'.le hasard a bien fait que vous rester en queue du peloton durant toute vos vies .
BBA
M. Ahmed Néjib Chebbi, Allah yar7ém Wèldik!
a posté le 15-05-2022 à 17:27
Mais vous avez malheureusement oublié d'être cohérent, c'est-à-dire d'exiger la démission immédiate du président Kaiis Saied de la fonction de président : KS est une véritable catastrophe pour notre pays de jamais vu et comme on dit en Allemand : "Un éléphant dans un magasin de porcelaine" ou "Ein Elefant im Porzellanladen".
SAM53
ERREUR
a posté le 15-05-2022 à 17:10
Mais il connait les retourneurs de veste et opportunistes
takilas
'?coutez ! Comme ce vugaire et impoli parle, lui qui veut s'impliquer dans la politique.
a posté le 15-05-2022 à 17:08
Maintenant on sait pourquoi qu'il est ainsi son frère qu'lbedt edt impoli, donc l'on déduit, sans risque d'erreur, qu'il s'agit pour les deux, d'un manquement d'éducation parentale
retraité
votre combat est sans issue
a posté le 15-05-2022 à 17:07
depuis la révolution bénie vous subissez d'échec en échec et ce n'est pas votre alliance avec la confrérie des frères musulmans en perte de vitesse et les nouveaux enragés de la politique que vous allez remporter une victoire fin décembre de cette année et assurer une place dans le pouvoir de 2023 ce n 'est pas de proférer des attaques incongrues du président de la république que vous assurez une popularité c'est dommage pour popularité d'opposant notoire du régime de l'ancien président feu Ben Ali
Bouda
Bravo maître Najiba
a posté le 15-05-2022 à 16:45
Les accusations ne sont pas futiles. La loi doit s'appliquer sur tout le monde, et surtout sur ceux et celles qui croient détenir le savoir Madame Najiba Chebbi. Bon courage à votre mouvement de salut. Vous finirez là où je le souhaite.
Abject
Madame et Monsieur @Bouda: commentaire abject!
a posté le à 17:31
d´une bassesse inedite d´un hafterich qui ose écrire sur le forum de @BN!