alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 21:56
A la Une
Du 8 au 15 mai, deux manifestations, deux messages et le même théâtre
15/05/2022 | 20:27
1 min
Du 8 au 15 mai, deux manifestations, deux messages et le même théâtre

 

En l’espace d’une semaine, l’avenue mythique de Habib Bourguiba a été le théâtre de deux prestations, avec des acteurs différents et des messages diagonalement opposés.

 

Le dimanche 8 mai 2022, les manifestants se sont rassemblés devant le théâtre municipal. Le mouvement n’était pas protestataire, mais représentait plutôt un soutien au président de la République.

Les slogans étaient en faveur du chef de l’Etat, l’appelant à la reddition des comptes et à la condamnation du mouvement islamiste et son leader Rached Ghannouchi. Sans dirigeants et sans encadrants connus, la manifestation n’a compté que quelques centaines de manifestants. L’estimation de nos journalistes sur place lui attribue un maximum de 2000 participants.

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, dimanche 15 mai 2022, les manifestants se sont rassemblés devant le théâtre municipal. La manifestation a été initiée par le Front du Salut. Toutes les composantes du Front, notamment, le mouvement Ennahdha, Al Karama, Qalb Tounes, mais aussi le collectif Citoyens contre le coup d’Etat, ont mobilisé leurs troupes pour participer en masse à cette manifestation.

 

Plusieurs figures connues sur la scène politique ont pris part à ce mouvement. Le message était orienté contre le président de la République et ses décisions du 25-Juillet, tout en appelant à la mise en place d’un gouvernement de sauvetage. La participation à cette manifestation était assez massive et les premières estimations évaluent la présence à quelques milliers de participants.

 


S.H

15/05/2022 | 20:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TRA
A gauche Ahmed Néjib Chebbi un grand démocrate..
a posté le 16-05-2022 à 11:21
et à droite Kaïs Saïed putschiste "moderne" et obscurantiste Kaddafien..
nazou de la chameliere
Et le ministère de l'intérieur
a posté le 16-05-2022 à 09:22
Est lui aussi fâché avec les chiffres !!!
La manifestation des fachos, il s'est bien gardé de donner des chiffres , Sûrement de honte !!!
Et pour la manifestation des démocrates ,toujours aussi honteux, il peut pas comparer !!!
Tunisino
Et quoi?
a posté le 16-05-2022 à 08:19
Deux manifestations, deux messages, même théâtre & revendications des tunisiens à vivre en dignité absentes, même sort que le Liban. Merci infiniment aux traitres de la deuxième république, qui ont marginalisé le développement, détruit le pays, et n'ont servi que leurs fantasmes politiques malades!
retraité
le pays vit avec les manifestations
a posté le 16-05-2022 à 06:52
le pays vit avec les manifestations dont la plupart sont financées alors que le pays et sa population sombrent dans la pauvreté , la cherté de vie , l'endettement et un avenir proche incertain. Cette révolution bénie n'a enfanté qu 'une inflation d'hommes politiques et de partis politiques qui n'ont de programme que d'accaparer l'Etat , de s'enrichir et d'affamer les citoyens
Bbaya
Je l'imagine en train de pleurer à abou dhabi
a posté le 15-05-2022 à 22:10
Où sont les patriotes de l'état pour remettre le pays auben sens avant ça soit trop tard!
Badis
Manifestation
a posté le 15-05-2022 à 21:23
Et la manifestation des sympathisants du PDL, elle ne vous intéresse pas ? '? moins qu'elle vous considériez que ces tunisiens ne font pas partie du peuple tunisiens et qu'ils ne méritent que le mépris de la part des médias malgré leur nombre peut-être plus important que ceux qui ont manifesté avenue Habib Bourguiba. Pouvez-vous vous nous dire pour qui vous roulez exactement ?
TRE
Sur la première photo ..
a posté le 15-05-2022 à 21:05
A gauche des très nombreux Tunisiens patriotes et démocrates qui commencent à se reveiller.
A droite rien que des rares Hafterich, Putschistes, Lè77`sè , Sbai7ia, cherchant le Bou Bèllouch !