
En l’espace d’une semaine, l’avenue mythique de Habib Bourguiba a été le théâtre de deux prestations, avec des acteurs différents et des messages diagonalement opposés.
Le dimanche 8 mai 2022, les manifestants se sont rassemblés devant le théâtre municipal. Le mouvement n’était pas protestataire, mais représentait plutôt un soutien au président de la République.
Les slogans étaient en faveur du chef de l’Etat, l’appelant à la reddition des comptes et à la condamnation du mouvement islamiste et son leader Rached Ghannouchi. Sans dirigeants et sans encadrants connus, la manifestation n’a compté que quelques centaines de manifestants. L’estimation de nos journalistes sur place lui attribue un maximum de 2000 participants.
Aujourd'hui, dimanche 15 mai 2022, les manifestants se sont rassemblés devant le théâtre municipal. La manifestation a été initiée par le Front du Salut. Toutes les composantes du Front, notamment, le mouvement Ennahdha, Al Karama, Qalb Tounes, mais aussi le collectif Citoyens contre le coup d’Etat, ont mobilisé leurs troupes pour participer en masse à cette manifestation.
Plusieurs figures connues sur la scène politique ont pris part à ce mouvement. Le message était orienté contre le président de la République et ses décisions du 25-Juillet, tout en appelant à la mise en place d’un gouvernement de sauvetage. La participation à cette manifestation était assez massive et les premières estimations évaluent la présence à quelques milliers de participants.
S.H

La manifestation des fachos, il s'est bien gardé de donner des chiffres , Sûrement de honte !!!
Et pour la manifestation des démocrates ,toujours aussi honteux, il peut pas comparer !!!
A droite rien que des rares Hafterich, Putschistes, Lè77`sè , Sbai7ia, cherchant le Bou Bèllouch !

