alexametrics
vendredi 07 octobre 2022
Heure de Tunis : 16:57
Dernières news
En photos - A l’aéroport Tunis-Carthage, le chaos continue
25/05/2022 | 11:35
1 min
En photos - A l’aéroport Tunis-Carthage, le chaos continue

 

Après deux années de baisse dans le secteur du tourisme à cause de la pandémie de Covid-19, la reprise est à l’horizon pour cette saison 2022.

 

Photos prises ce mercredi 25 mai. L’aéroport Tunis-Carthage, porte d’entrée du pays, est dans un état lamentable. Plusieurs voix se sont fait sentir ces dernières semaines pour dénoncer le chaos qui y règne, risquant de nuire gravement à la saison touristique 2022 et à l’image du pays en général.

 

 

Saletés, encombrements, mauvais service et mauvaise gestion des flux se voient, se sentent et sautent aux yeux de n’importe quel visiteur. Pas besoin d’être un expert pour comprendre que les problèmes de l'aéroport sont graves et que d’année en année rien n’est fait pour inverser cette tendance.

 

S.A


25/05/2022 | 11:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour
Rien ne va plus
a posté le 27-05-2022 à 19:24
Je crois que c'est fait exprès pour que la Tunisie se desiste de cet aéroport au profit des turcs .. cherchez la petite bête ou se cache t elle
Chanchan
Mais il y a des privilégiés....
a posté le 26-05-2022 à 10:31
Allez voir l'aéroport de Djerba comment les nahdhaouie (et non les libres et honnêtes sudistes qui e son4ylt pas des lèche-bottes de nahdha qui xkcomprent avoir un recrutement dans la fonction publique à Tunis ), sont accueillis comme des "touristes" de première catégorie, qui continuent à penser, depuis 2012, que toute La Tunisie leur appartient (trésorerie, infrastructures et biens immobiliers) ainsi que l'?tat tunisien et les terres domaniales, surtout celles-ci qui leurs permettraient de s'enrichir sans peine, cela fait partie des innombrables complexes de jeunesse de l'inculte Ghannouchi (à la manière hitlerienne), qui cherche à se venger, par mécréance, de son destin divin, lui qui ne sait rien de la religion.
N'adhèrent mbarek et ghazi chaouiachi. entre autre avides denrichissement, devraient regretter ne pas avoir été avec nahdha dès le départ, même si ces derniers les auraient certainement refoulés, par hypocrisie du moins, de peur que leurs arnaques seraient vite découvertes.
Tous des kleps.
YAGOUTA
Opinion
a posté le 26-05-2022 à 09:43
C'est honteux !! J'ai atterri plusieurs fois à l'aéroport de Tunis / Carthage, toujours le même problème, d'abord on est mal accueilli Pourtant nous participons à l'économie de notre Chère Patrie. Ensuite, 2 ou 3 comptoirs de la police des frontières ouverts ! Vous voyez aussi des gens en civil qui circulent et vous regardent d'un sale '?il '? '? comme pour vous mépriser Et quand vous demandez l'ouverture de plus de comptoirs ils vous engueulent !? Bizarre pour des agents payés par nos soins !! J'espère qu'un jour on nous comprendra. Inchallah..
Ancien '?lu de la république française
mes chers -ères compatriotes attendez le mois de juillet et le mois d'août
a posté le 26-05-2022 à 09:14
Le chaos est partout en Tunisie dans tout les domaines, mes compatriotes attendez le mois de juillet et le mois d'août prochain, j'ai des amis -es , ils ont annulé leur séjour en Tunisie déjà, ils ont changé de destination vers un pays voisin, Mr le président de la république Tunisienne depuis longtemps je vous ai demandé, il faut désinfecter partout et dans les tout les domaines, les Nahdhaouis ont mis des mercenaires partout, vous avez commis une faute très grave, il faut une main de fer pour instaurer une vraie démocratie, les islamistes , les traîtres, et les Nahdhaouis comprennent qu'avec la matraque , les islamistes et les traîtres sont capables de vous mettre les bâtons dans les roues avec l'argent ?! en Tunisie avec l'argent on peut tout faire le faux deviendra vrai et le vrai deviendra faux
Chanfara
Contrôle police plus lent
a posté le 26-05-2022 à 05:20
la police aux frontières passe plus de temps que d habitude à vérifier les passeports, 2 ou 3 mn vs 1 mn
Kefi
Aeroport
a posté le 25-05-2022 à 22:36
J'ai remarqué ce problème. Depuis un Moment et aucun changement...sabitage
Compagnies aériennes redponsable
Contrôleurs actions dépassés
a posté le 25-05-2022 à 18:41
C les conséquences d une absence d intelligence de compréhension des autres compagnies qui nuissent à l économie et au tourisme en Tunisie
Aghir
!!!
a posté le à 07:58
Et donc pour vous, c'est bien entendu la faute des compagnies aériennes, donc des étrangers !
Votre manque d'objectiviré est vraiment pitoyable!
Ahmed
Il manque juste de personnel plus précisément des policiers des frontières, donc la responsabilité incombe au Ministre de l'intérieur.
a posté le 25-05-2022 à 17:15
Je me pose vraiment la question du pourquoi.
S'agit il d'un acte de sabotage ?
Je pense que oui.
Le mi est visé ?
Le président KS est visé ?
Ou , la Tunisie ?
Citoyen_H
@Moez ET POURQUOI PAS DE JOHANNESBURG
a posté le 25-05-2022 à 17:11
pendant qu'on y est..........

Ce sera pareil !!!!
Suite à l'accident de 2011, l'anarchie est devenue légion.
Les structures de l'état ont été totalement équarries par les incultes chameliers.
Depuis, nous vivons au rythme de ces fainéants et de ces mass'khine.
Kaissoune, notre président patriote sans peur ni reproche et son équipe, ont un travail titanesque à fournir.
Le carnage généré par les chléyék bagla-liha tout au long de cette décade, est incommensurable !!
Il faudrait des dizaines d'années pour y remédier.








veritas
@Bn
a posté le 25-05-2022 à 16:24
il y'a bien des défaillances à l'aéroport Carthage mais d'autres aéroports à l'étranger aussi par exemple hier mercredi aussi à l'aéroport de Londres Stansted il y'avait 4 agents de police (border contrôle) pour au moins 1700 passagers '?'il y'a beaucoup des gens qui ont perdus des correspondances ferroviaire et terrestre avec les bus qui font la liaison avec le centre ville de Londres il y'a des passagers qui avaient des tickets de bus pour des départs à 21h ils ont réussi de prendre un bus vers 3h du matin la nuit suivante (jeudi matin) à cause de ces retards aux contrôles de police il y'a des gens qui ont perdu plusieurs heures pour atteindre leur point d'arrivée'?'cette été la pagaille est prévu dans tout les aéroports du monde et il y'aura même des annulations de vols à la pelle car il y'a trop de monde partout '?'il vaut mieux éviter de prendre l'avion entre mi juin et fin août .
Karim
London Stansted
a posté le à 18:12
Non london Stansted j'y passe presque tous les mois et là-bas rare sont les fois où ont met du temps à passer car il y a énormément de machine pour passer la frontière automatiquement avec un passport UK Eu et c'est vrai que les passagers avec des passport comme les tunisiens par exemple sont obligés de passer devant un agent mais ils ne sont pas beaucoup.... mètre carthage au même niveau que stansted c'est vraiment du nationalisme tunisien pure :-)
veritas
Arrête tes conneries
a posté le à 19:42
Je passe toutes les semaines'?'hier soir s'était la pagaille renseigne toi avant s'ouvrît ton égout ça s'est répercuté même sur les bus nationalexpress.
il y'a 2 semaines british Airways a annulé plus de 120 vols en un jour au départ de heathrow'?'car le personnel licencié durant le Covid n'a pas été intégré.
Fany
Où est le mal
a posté le 25-05-2022 à 14:43
Je viens de quitter la Tunisie par l' aéroport et tout s est bien passé sans aucun problème. Y avait effectivement bcp de monde de différentes nationalités pour différentes destinations et tout se passait calmement. Je ne comprend pas ou est le mal dont parle l auteur de cet article. Si c est dans l encombrement je dirai que c est plutôt un bon signe. Allez voir les aéroports européens et la queue qu il y a
Gege
Aerport
a posté le à 15:34
La critique concerne l'arrivée et non le départ. Personnellement, en venant il y a 1 mois, je n'ai jamais connu une telle situation. Et pourtant, je viens plusieurs fois par an depuis 1975!!!
Fares
First impressions on Tunis
a posté le 25-05-2022 à 14:27
Un vloggeur américain a commencé à publier une série de vlogs sur la Tunisie il y a deux jours. Il s'appelle Doug. Ces vidéos sont un excellent moyen pour faire connaître un pays.

Les vloggeurs de voyages préfèrent des destinations tels que le Maroc, l'?gypte, le Pakistan, et récemment le Sri Lanka. Très très peu de vloggeurs s'intéressent à notre pays et le Ministère du tourisme ne fait rien pour les inciter à venir.

Je vous encourage à regarder ces vidéos, les "liker", les partager sur les réseaux sociaux ça permettra de les booster sur YouTube et résultera en une plus grande visibilité pour la Tunisie, c'est la moindre des choses que l'on puisse faire envers ce pays.

https://youtu.be/soxA6cdOJ7Q

Si ces vidéos sur la Tunisie réussissent, ceci encouragerait d'autre vloggeurs à faire des vidéos sur notre pays, un effet boule de neige ou peut-être même une réaction en chaîne.
Ghanou
C'est bien
a posté le 25-05-2022 à 13:51
Mais l'encombrement est chose normale surtout à cette période de l'année et avec la reprise dans le secteur. Normale, peut-être encore que c'est une bonne chose, c'est un bon signe pour l'activité de l'aéroport qui était resté désert pendant 2 ans. Mais le chaos dont vous parliez , je ne l'ai pas vu. Il vous faut développer un tout petit peu et avec des preuves à l'appui sinon je dirais que c'est de la propagande anti nationaliste et anti patriotique. Mais cela ne me surprend pas, on en lit tous les jours
grendizer
comment
a posté le 25-05-2022 à 13:31
Rien ne changera dans ce pays , tout est mentalité et comme le Tunsien est anarchique alors il faut espèrer le déclenchement d'une guerre nucléaire entre la Russie et l'Otan pour que tous les problémes de la Tunisie seront résolus une fois pour toute
URMAX
L'AEROGARE DE L'AEROPORT EST DEVENU TROP PETIT.
a posté le 25-05-2022 à 12:54
Ce dernier a besoin d'etre fortement rénové, restructuré - voire, délocalisé.
Insuffisant pour le trafic de voyageur actuel.
Inapte pour le futur
Indigne d'une capitale
...
Actuellement, une honte pour notre Nation ...
Mella "porte d'entrée" ... quelle superbe "bienvenue" ...
...
A vous en dégouter pour toujours, de venir chez nous ...
DHEJ
Mais c'est normal
a posté le 25-05-2022 à 12:37
C'est typiquement tunisien.
Bbaya
C'est la Tunisie promis par ks et ses bani oui oui de post 25juillet
a posté le 25-05-2022 à 12:37
Avant on disait que c'est ennahdha! Et aujourd'hui la faute à qui?
Lui il a le pouvoir entier durant 10 mois et nous sommes à l'entrée d'une saison touristique que tout attend!

Notre roi dort et passe la nuit a rédiger ses lettres en oncre...
Moez
Donnez la moitié des vol de Tunis Paris aux autres
a posté le 25-05-2022 à 12:29
Si la moitié des vols Paris/Tunis (7 / jr) était répartie sur Sfax, Tabarka et Tozeur cela pourrait résoudre le problème.
URMAX
Oui, c'est vrai, ... mais ...
a posté le à 19:17
... a quoi cela sert-il, puisque de toute facon, les visas ne sont octroyés que depuis la capitale ... ?
...
Les voyageurs doivent s'y rendre, d'une facon ou d'une autre, donc ...