alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 22:02
Dernières news
Indignation face à l’état lamentable de l’aéroport Tunis-Carthage
23/05/2022 | 21:30
1 min
Indignation face à l’état lamentable de l’aéroport Tunis-Carthage

 

Alors que la haute saison touristique approche et que plusieurs experts prévoient une grande affluence des touristes cette année après deux années de baisse sans précédent liée à la pandémie, plusieurs Tunisiens ont crié au scandale face à l’état lamentable de l’aéroport Tunis-Carthage.

 

 

Temps d’attente interminable, longues files de voyageurs et grand manque d’organisation, c’est le constat général fait par de nombreux voyageurs passant par le principal aéroport du pays. Une triste image qui envahit la toile depuis plusieurs jours. 

 

Plusieurs voix se sont, donc, élevées appelant les autorités tunisiennes à intervenir et à réagir en urgence pour régler la situation et sauver l’image de l’aéroport tunisien, qui n’est autre que la porte d'entrée du pays. Un pays qu’on essaye de promouvoir en tant que destination touristique en ces temps de crise sans précédent. 

 

S.H

23/05/2022 | 21:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lazrag
Aéroport de tunis Carthage
a posté le 27-05-2022 à 18:08
Il faut penser sérieusement à la restructuration de l aéroport de tunis chartage dans les plus bref délais si on vois les aéroports des autres pays la Tunisie est très loin
Ali.
A de Carthage.
a posté le 25-05-2022 à 10:29
Vs parlez encore d'un aéroport! Mais on est dans un marché de betails. Une vraie "Rahba". A l'intérieur c'est indescriptible. Les voyageurs ont aussi leur part dans cette gabegie qui dénote de notre incivisme qui prend le dessus dans le pays.A la sortie c'est le règne de l'arnaque envers les arrivants ou de vrais bandits transformés en taxistes touristiques piégent les moins avertis pour les transporter à des prix au delà de tout entendement. Ils font du rabattage et ne vs disent jamais le prix de la course vers votre destination. J'ai assisté à ces scènes,mais j'ai vu des touristes qui demandent le prix avant de monter dans ces taxis dont la plupart tournent le dos et vont emprunter le transport en commun ou heler les taxis jaunes. Sans omettre de signaler qu'ils exigent d'être payés en devises qu' ils ecoulent dans le marché noir.
expert
la file est bien organisee
a posté le 24-05-2022 à 21:49
désolé les commentaires négatives y compris le rédacteur de l article montrent qu ils n ont jamais pris l avion. la file est maintenant bien gérée puisque il n y a qu une seule qui aboutit a tour l es guichets et c edt la lele organisation dans les meilleurs aeroports du monde
Corbiz
Cartes Embarquement
a posté le 24-05-2022 à 19:25
J'ai voyagé aux quatre coins du monde , il n'y a plus aucun pays qui vous demande de remplir des cartes d'Embarquement et de débarquement (Récemment un article montrait que un groupe de tour-opérateurs allemands qui remplissaient ces fiches sur les MURS dans l'aéroport).
C'est une énorme perte de temps d'autant que cela n'empêche pas les policiers des frontières de lire la piste optique du passeport.
Fares
Le chronométrage des files d'attente
a posté le 24-05-2022 à 19:20
A l'aéroport CDG un employé s'occupe de mesurer le temps que passe un voyageur en attente. Si je me rappelle bien la limite est de 10 minutes, à chaque fois que cette limite est atteinte un nouveau guichet est ouvert.

Mais en Tunisie tout est fait au feeling, pas de quantification, pas de planification, koullou ra3oueni. Cryptomonnaie et TGV vous dites?
DHEJ
Une bonne image de la Tunisie
a posté le 24-05-2022 à 19:10
C'est le Tunisien par excellence.


Pourquoi s'indigner!
Retraite
Tunis Carthage
a posté le 24-05-2022 à 17:25
Ou sont les milliers qui sois disant travaillent a l aeroport Tunis Carthage
A ce point le niveau du service est descendu aussi bas pour faire souffrir tous ces visiteurs
Qui est le responsable qui est entrain de defigurer l image de tout un pays?
Fermez cet aeroport a problemes Enfidha et Monastir peuvent faire l affair
Mais il faut trouver l oiseau rare qui peut prendre cette decision
Sur il doit etre d une planete
Corbiz
reponse à retraité
a posté le à 19:14
C'est malin de fermer Tunis-Carthage cela va "jeter" sur les routes des centaines de passagers du nord mais c'est pas grave il est vrai qu'en Tunisie nos routes ne sont pas dangereuses et qu'aucune capitale du monde ne possède d'aéroport.
Mon.
A moh
a posté le 24-05-2022 à 17:15
Dans les pays que je visite régulièrement :France et Belgique , le passage de la police ne dépasse pas 20 secondes/ personne et non 1mn qui est un temps long, en Tunisie, le temps dépasse 1mn et l'attente des bagages est interminable
NEPHENTES
Miroir mon beau miroir
a posté le 24-05-2022 à 16:58
Un petit concentre de Tunisie en somme cet hangar a déchéance

Des que vous mettez le pied hors de la carlingue deux a trois mines pas tibulaires ( mais alors pas du tout) vous donne l'impression d'etre un prévenu en cours d'internement

Gorge nouée tripes tenaillées par la peur : Seigneur faites qu'il ne bousillent pas ma valise

Police des frontieres et douaniers a la gueule d'éternels frustres en recherche de clash

Sol crasseux cloisons grisâtres non lavées depuis des mois; une odeur repoussante de moisi de javel bon marche de fumée de cigarettes et autres delikatessen

Ouallah ma tkoumilha kiama

BEA
@NEPHENTES: comment vous pouvez oublier de décrir l´état..
a posté le à 19:22
des toilettes pour les humains de jamais vues !
JEALOUS
Délinquance & décadence
a posté le 24-05-2022 à 15:45
l'Aéroport est une image qui parle de tout le pays.
Je cite quelques solutions à cette situation:
- Tout les box devront être à disposition pour accueillir les voyageurs soit aux départs ou bien à l'arrivé.
Sur l'ensemble d'environ 10 box; il y'a uniquement que 04 personnes qui travaillent (ou sont-ils les autres personnels!!!). C'est la mauvaise organisation
- l'équipe de police de la frontière devra être des jeunes avec le port d'un tenue unique.
Mat GOD save our country.
May GOD awake up our consciences.
Corbiz
a Jealous
a posté le à 19:25
A l'atterrissage, quand vous faites remarquer qu'il n'y a que quatre guichets qui fonctionnent sur la douzaine disponible, on vous réponds le personnel de police est aux départs et vice et versa. Où est le personnel Allah o aarlam.
Citoyen_H
LA LOGIQUE DE LA CHLéKISATION DU BLEDISTAN
a posté le 24-05-2022 à 15:14
continue son oeuvre depuis le tsunami de l'exode rurale qui découla de l'accident de 2011, à savoir le déferlement massif, en flux tendus, de tous les ploucs, tous les gueux, tous les bouseux, tous les pecnots et tous les g3ar de l'ex-république Tunisienne.

La nonchalance, la fainéantise, la saleté et la puanteur sont devenus légion.
N'oublions pas d'où proviennent, à 99,99 %, les membres de l'ex-maudite terka.
Arrêtons de nous voiler la face.

Appelons un chat, un chat



Flore
Nonchalence
a posté le 24-05-2022 à 14:25
C'est le indignation totale
Début de la saison estivale et rien n'est fait pour améliorer l'état de cet aéroport
C'est scandaleux.....aucune conscience professionnelle.
Des mines d'enterrement,de l'agressivité,de la mauvaise humeur
L'aéroport pue et le sol est sale.....bref une belle vitrine pour un pays qui étouffe sous le poids des dettes et qui préfère mendier plutôt que de produire sa propre richesse
Le tourisme c'est de l'argent...c'est mm tt ce qui nous reste.Comment peut on refuser une telle aubaine!!!!
Lol
La police
a posté le 24-05-2022 à 12:52
Devinez qui est ce qui cause ces problèmes ? La police.
Décidément les policiers sont toujours intouchables peut importe le régime qui règne.
Momo
'?tat policier
a posté le à 16:46
C'est honteux, l'aéroport pullule de flics et d'agents de douane et de mouchards, ils sont plus nombreux que les passagers et visiteurs, c'est un département de la sûreté nationale déporté qui dénote d'un Etat policier qui veut tout contrôler et tout suivre et véhicule cette image nauséabonde du pays....
Loc
Arrière toutes
a posté le 24-05-2022 à 11:26
En dehors de la lamentable organisation de travail dans cet aéroport et la nonchalance de la quasi totalité de son personnel il faudrait ajouter le manque de discipline des voyageurs Tunisiens qui se conduisent comme dans n'importe quelle gare de Nakl rifi d'un petit village reculé et les déboires de Tunis air qui constituent la majorité des problèmes que vit cet aéroport.
L'entêtement des dirigeants politiques à ne pas privatiser et à ne pas opter pour l'opensky prive le pays d'énormes opportunités de développement .
TH
La mauvaise gestion a commencé depuis Ben Ali
a posté le 24-05-2022 à 09:08
Cet aéroport est devenu petit et insuffisant pour un trafic de haute saison.
Malgré les extensions réalisées il y a quelques années, il demeure en dessous des services clients exigés.
Il faut ajouter les contrôles drastiques suite aux attentats possibles et les contrôles sanitaires.
Cet aéroport était mal géré depuis la période de Ben Ali.
La merdolution l'a encore enfoncé dans la médiocrité.
Une reprise en main globale et un plan de sauvetage est absolument nécessaire pour sortir de cette spirale négative qui dure et perdure.
Moh
Police de frontière
a posté le 24-05-2022 à 07:36
Pourquoi tous les guichets ne sont jamais ouverts au contrôle des passeports ?
Pourquoi cette police de frontière perd tout ce temps pour vérifier un passeport ? Ailleurs c'est Max 1 minute pour le contrôle du passeport .
Qu'est ce qu'elle fait cette police de frontière
Blu
incompréhensible
a posté le 24-05-2022 à 07:17
A quoi sert Enfidha ? Habitant Hammamet je rêve depuis 13 de pouvoir voler depuis cet aéroport, je prends que la compagnie nationale et franchement je ne trouve pas logique que les vacanciers ou les résidents du sud du Cap Bon doivent se taper 75km et des bouchons pour encore subir les queues à la douane. Rien n'est fait dans ce pays pour qu'on ait envie d'y rester, dommage.
Ahmed
Avant enfidha, il y a l'autre terminal
a posté le à 11:29
surtout des box vides.
Y a pas de personnels
Ahmed
Oui il s'agit d'un véritable scandale d'état.
a posté le 24-05-2022 à 06:23
Je confirme je voyage assez régulièrement pour des raisons professionnelles.
L'entrée à Tunis est infernale.
Plus de deux heures d'attente pour le contrôle de la police .
Il y a juste 5 box qui fonctionne et une file incroyable impensable.
La dernière fois une personne qui organise la file d'attente a même demandé aux gens de ne pas respecter la file d'attente.
L'image de la Tunisie est mauvaise au premier contact avec le sol Tunisien.
Maintenant je me demande pourquoi ?
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un sabotage ?
L'indifférence des responsables est étonnante. Sont ils complices ?
La solution est simple ouvrir plus de box.
Voir ouvrir l'autre terminal.
Warda
C'est partout !
a posté le 24-05-2022 à 05:25
Idem à l'aéroport de djerba : toilettes avec portes fermant avec des verrous rouillés, graffitis sur les portes.
Effectivement les aéroports sont l'image de marque d'un pays et ce n'est pas normal
Sans parler de l'état des plages qui sont jonchées de détritus
Citoyen 1950
Formulaire
a posté le 24-05-2022 à 03:35
Il faut commencer par supprimer le fichier papier pour gagner de la fluidité et du temps sans compter qu'il ne sert strictement à rien.
GZ
Ca bat de l'aile partout
a posté le 24-05-2022 à 02:06
C'est la même galère partout.
Le même constat est valable pour Skanes-Monastir et sans doute les autres aussi. Plusieurs appareils atterrissent à peu près en même temps. Tout ce beau monde est acheminé par bus vers le hall des arrivées. Là commence une longue et interminable attente dans un hall bas de plafond, surchauffé. Ambiance irrespirable, des queues sur plusieurs lignes devant des guichets tous désespérément vides. Agents volatilisés. P A F ailleurs. A croire que ces avions attendus par personne, ont débarqué à l'improviste. Il faut attendre, attendre et encore attendre que ces chers messieurs aient fini leurs ablutions et prières, daignent s'extirper enfin de leur torpeur et sieste pour enfin vous regarder l'air revêche, l'oeil morne, la mine des mauvais jours de ceux qui n'ont jamais appris à dire bonjour.
Au retour ne jetez pas un oeil autour et derrière le préposé à l'enregistrement. Véritable dépotoir.
Prenez vos précautions. N'allez pas faire un tour aux toilettes. Vous prendrez vos jambes au cou.
Il paraît, d'après l'éphémère PDG Olfa Hamdi que le préposé au service perçoit le modique traitement de 1300 Dinars.
Si après cela l'envie de récidiver vous reprend...
Fares
Souriez vous êtes à Kaissistan
a posté le 23-05-2022 à 23:48
Le pays où l'anarchie est reine et où le laxisme et le laisser-aller sont rois.
veritas
du renfort à la paf'?'
a posté le 23-05-2022 à 22:07
Le ministère de l'intérieur doit renforcer le personnel de la paf pour que les passagers ne passe pas des heures interminables aux filtres de police ,avec 10 agents de police supplémentaires au moment des affluences et l'affaire est réglée a moins que certains parties a l'aéroport trouve leur comptes dans le désordre qui se passe actuellement à Carthage.