
Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, a présidé ce lundi 22 juin 2020, une réunion de travail dédiée à la situation et aux récents évènements survenus à Tataouine.
La réunion qui s’est tenue en présence notamment des ministres de la Défense, de l’Intérieur et des Affaires sociales, a été l’occasion d’examiner les obstacles au développement dans la région, les projets au point mort et les moyens d'accélérer leur mise en œuvre et de mobiliser toutes les énergies pour promouvoir la région et valoriser ses capacités.
Il a été également décidé d’organiser une séance de travail ministérielle le 26 juin pour examiner les revendications sociales et de développement dans la région de Tataouine.
Le gouvernorat de Tataouine a connu hier des tensions et des protestations à la suite de la descente effectuée par les forces de sécurité nationale la nuit de samedi à dimanche pour enlever les tentes du "sit-in El Kamour".
Des protestataires ont été arrêtés, y compris le porte-parole du sit-in, Tarek Haddad qui a entamé une grève de la faim sauvage depuis jeudi dernier. Un état d’agitation et de protestation a été déclenché, dans la région, afin de libérer les personnes arrêtées. Les habitants de Tataouine ont brûlé des pneus sur la route, et ils ont échangé des jets de pierres avec les forces de sécurité qui ont eu recours au gaz lacrymogène.
M.B.Z
Incompétence flagrante!
Rappelez vous que la libye a commencé par quelque gamins se manifestes en rue avec leurs voitures ! Regardez le sort de leurs pays! Donc faut pas sous estimez ces evenements! Et faut que la société civile et les medias mette la pression sur le gvt car on a peur sur notre Tunisie
Nous vous l'avons dit à plusieurs reprises que les Khouanjias sont prêts à tout brûler s'ils sentent que le pouvoir va leur échapper.
La montée dans les sondages de Abir MOUSSI en est pour quelque chose.
Tunisiens tunisiennes préparez-vous au pire avec cette maudite secte.
le petrole appartient à toute la tunisie et pas au sud seulement et la pauvreté est plus grave au nord qu au sud.
ce n'est pas les regions qui cassent plus qui sont mieux recompensées.
dans ce cas vous risquez d'embraser la tunisie entiere.Ne jouez pas la politique des kwenjiya depuis 2011 qui n'a fait qu-affaiblir l'Etat