alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 19:12
Dernières news
Élection d’un nouveau président à la tête du Haut Conseil d'État de la Libye
06/08/2023 | 16:01
1 min
Élection d’un nouveau président à la tête du Haut Conseil d'État de la Libye

 

Muhammad Meftah Takala a été élu, dimanche 6 août 2023, président du Haut Conseil d'État de la Libye, par les membres du conseil, a rapporté l’agence libyenne Lana. Il remplace à ce poste Khaled Al-Mashri.

La séance de vote a commencé le matin même au siège du Conseil suprême de l'État dans la capitale Tripoli, pour élire le bureau présidentiel du Conseil. Elle a débuté par le vote pour élire le président du Haut Conseil d'État.

 

Toujours selon des sources rapportées par l’agence : quatre personnes ont candidaté à ce poste : Khaled Al-Mashri, Naima Al-Hami, Muhammad Meftah Takala et Naji Mukhtar.

 

Le Haut Conseil d'État de la Libye est basé à Tripoli.

I.N

06/08/2023 | 16:01
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
Le non stabilite a duree
a posté le 07-08-2023 à 08:01
Choquant d avoir ce pays non stable depuis la chute du President Mouamar El khaddaffi le successeur qui a gere le pouvoir par procuration au nom du president Nacere Egypte Le President Mouamar qui avait mal gerer le pays il ne donne pas d importance a son peuple le gaspillage par excellence des deniers de son peuple pour destabiliser les pays il alimentait que les groupes separatistes les saboteurs content d avoir la haine .Peut etre la situation s améliorée tres prochainement et la securite régnera dans toute le pays et le peuple Libyens gérer ses ressources en reconstruit le pays et leurs ressources seront utilises dans l interet du peuple le savoir faire la creation des secteurs productives en premiere lieux l agriculture car les revenus hydrocarbures sont incertains car les decouverts sont en cour pour creer autres produits que le petrol et le gaz . Le Dieux seul capable d instaurer la stabilite dans ce pays ( Koun Fa sa Yakoun )portant un regime Tribal .