alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 05:33
Dernières news
Échange d'amabilités entre Lassâad Yaâcoubi et Mohamed Douagi
19/01/2022 | 09:18
2 min
Échange d'amabilités entre Lassâad Yaâcoubi et Mohamed Douagi


La propagation du Coronavirus en milieu scolaire a représenté l’un des principaux sujets abordés par les Tunisiens durant les derniers jours. Les yeux étaient tournés vers le comité scientifique. Les avis étaient mitigés ! Fermeture des écoles ou maintien de procédures déjà appliquées ? C’est ce qu’ont reflété les échanges par statuts Facebook entre le secrétaire général de la Fédération de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi et le président de la Société Tunisienne de Pédiatrie (STP), Mohamed Douagi.


Ce dernier avait écrit à la date du 17 janvier 2022 : « C’est un fou et il n’y connaît rien en enfants ! Il va rendre les parents fous. Ton enfant doit se trouver à l’école et non-pas dans un garage dédié aux cours particuliers. Silence, ce n’est pas l’heure d’en parler ».





Ce message est clairement dédié à Lassâad Yaâcoubi qui n’a pas hésité à répondre.

Le syndicaliste a réitéré son respect au comité scientifique et a souligné les efforts déployés par son président. « Ne laissez pas un "médecin" porter atteinte à une partie de ce que vous avez accompli pour votre pays », a-t-il écrit.

Par la suite, Lassâad Yaâcoubi a considéré que Mohamed Douagi était instable psychologiquement. « Qu’il soit traité en premier s’il en a besoin, je ne m'y opposerai pas, car il semblerait que le Coronavirus ait un effet sur le mental », a-t-il ajouté.



S.G



19/01/2022 | 09:18
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
Comment
a posté le 19-01-2022 à 21:13
Dr Douagi a raison, question bénéfice risque, il ne faut pas fermer les écoles sauf celles où le nombre de malades est important, en effet L'Omicron n'est pas dangereux pour les enfant et va les vacciner naturellement, en outre pas de danger si les enfants ramènent le virus à la maison puisque la majeure partie des adultes est vaccinée, tout au plus un état grippal sans atteinte pulmonaire, alors Mr Yaaccoubi inculte en médecine, ne joue pas aux pyromanes et laissent les médecins décider.
Hager
Encore yaakoubi l ignorant
a posté le 19-01-2022 à 17:17
Un médecin très connu devant un profiteur méconnu max bac +4 et encore je ne suis pas sûre pour moi le choix est vite fait
kbwebkb
Union des Gangsters
a posté le 19-01-2022 à 15:36
Nous vivons dans un pays ou un professeur émérite reconnu mondialement est rabaissé par un malfrat de l'union des gangsters et des terroristes de la Tunisie
Alya
Oui douagi a raison
a posté le 19-01-2022 à 15:20
Fermer les écoles ne va pas maintenir les enfants à la maison, ni empêcher les cours particuliers parfois même dispenses par un enseignant enrhumé. Yacoubi est malhonnête et fait semblant de ne rien comprendre.
Serge
Echange aimable
a posté le 19-01-2022 à 13:04
Je t'aime...Moi non plus
DHEJ
Oui le toubib a riason...
a posté le 19-01-2022 à 12:48
L'enfant doit être à l'école dans le conditions normales

Mais sous la pandémie ce n'est plus le cas et monsieur Yaacoubi a raison d'ailleurs tous les élèves l'aiment!
Ridha
Bravo Douagi
a posté le à 16:02
Ce salaud yaaaa...est détesté par tous les tunisiens
Bbaya
Virus qui circulent la nuit et pas dans les écoles et classes
a posté le 19-01-2022 à 12:22
Pour un toubib comment expliquer que les manifestations en espace ouvert doivent etre interdite mais 40 enfants en 12m2 + un prof doivent prendre le risque! Le problème c'est que ces enfants vont contaminer leurs familles ! Qui peut empêcher son gamin de l'embrasser le soir!!

Ce mr doit se taire et avoir honte! Il est manipulé par le pouvoir et n'est plus neutre!