
Le directeur du lycée de Mezzouna, Mohamed Kethiri, a été placé en garde à vue, a affirmé le porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, Jawhar Gabsi, mardi 15 avril 2025. Cette décision intervient dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte après l’effondrement du mur de l’établissement, qui a coûté la vie à trois élèves.
Le porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, a confirmé ce matin l’ouverture d’une enquête visant à déterminer les responsabilités dans cette tragédie selon les articles 217 et 225 du code pénal. L’objectif est d’identifier les personnes susceptibles d’avoir failli à leurs obligations et contribué, directement ou indirectement, à l’accident.
Les charges actuellement examinées concernent des faits d’homicide involontaire et de blessures causées à autrui par négligence, imprudence, inattention ou non-respect des règlements. Selon M. Gabsi, ces délits sont passibles de peines allant jusqu’à deux ans de prison. Toutefois, il a précisé que l’évolution de l’enquête pourrait mener à des accusations plus graves, qualifiées de crimes, pouvant entraîner des peines d’au moins cinq ans de réclusion.
L’instruction en cours devra donc établir avec précision les faits reprochés à chaque personne impliquée, afin de situer les responsabilités dans ce drame qui a bouleversé le pays.
M.B.Z
il a été désigné bouc émissaire parce qu'il s'agit d'un intellectuel dévoué à une tache difficile mais noble
voilà ce pays de mer...de dans toute sa splendeur
Va comprendre qque chose
Et c'est lui le coupable?
Imaginons qu'il ait signalé le problème, on l'aurait accusé de complot contre l'état!
Il est maître des lieux désolée
Merci BN


