
Une deuxième manifestation s’est mêlée aujourd’hui, samedi 18 septembre 2021, à celle hostile à Kaïs Saïed tenue devant le théâtre municipal de l’avenue Habib Bourguiba à Tunis. Parallèlement aux manifestants rassemblés, ce matin, pour scander des slogans hostiles au chef de l’Etat, d’autres citoyens ont affirmé leur soutien à Kaïs Saïed et aux mesures du 25-Juillet.
Un cordon de police a été foré afin de séparer les deux groupes et éviter d’éventuels affrontements.
Les citoyens réunis ont scandé des dégage à l’adresse des premiers manifestants les qualifiant de « laudateurs ». Ils ont exprimé leur soutien à Kaïs Saïed et leur hostilité aux islamistes et à Ennahdha.
On pouvait notamment entendre « Ghannouchi assassin ! » et « à bas les islamistes ! ».
R.B.H

Ainsi, Saied occupe la première place dans les intentions de vote à la présidentielle avec 90%.
Concernant les législatives, le PDL est en tête de liste avec 34% et est suivi du 'parti de Kais Saied'?' avec 21.6%, indique le baromètre politique
https://www.realites.com.tn/2021/09/72-2-des-tunisiens-font-confiance-a-kais-saied-selon-sigma-conseil/
Abel châtré, tu en pense quoi ?
Tu me dirais Allah Akbar, je te dirais oui mais Al Watan Akbar
islam is islam. take it or leave it.
Et lorsqu'ils lisent deux pages du "fikh" ils leur semble devenir des connaisseurs vu qu'ils ont le complexe d'être des ignorants sans formation.
C'est pour cela que les imams sans formation sont appréciés pour leur propos descriminatoires et offensants pour les citoyens qui ne suivent pas leurs fans politiques (corrompus et malvo'netes; contraire aux rites et us islamiques s'ils le savaient) et qui ne sont pas régionalistes comme ces envahisseurs de Tunis ou Sfax dans un degré moindre.
Quel idiot ce Sedan allias Abel Chater !
J'ai compris le jeu des ennemis de la Révolution tunisienne et je connais la saison du Mercato médiatique.
Allah yostir Tounes.
C'est pour votre securite personnelle on ne sait jamais
Ne surtout plus faire confiance a BN ce n'est plus un espace securise
VIVE KAÏS Saïed, VIVE KAÏS Saïed
ne vous inquiétez c'est une fasse joie pour les traîtres, je le promets au peuple tunisien
Là, le chocotom a dû passer à 100 ou 150 Dinars par tête de crétin.
Le péril est en la demeure, pour l'ensemble des chléyék bagla-liha !!!! !!!
Une surenchère est systématique !!!
Ce qui démontre bel et bien que la politique est pour eux un butin et une duperie pour arnaquer le peuple tunisien.
C'est du sous-développement à l'évidence, et dire que la Tunisie avait connu des hommes et des femmes illustres qui n'auraient jamais imaginé qu'ils aurait des saboteurs et des arnaqueurs de cette sorte; quoique Feu Habib Bourguiba l'avait prédit.
GROW UP !!!
Je suis comme un médecin. Je ne regarde que l'état du patient. Lorsqu'il est malade, de dis qu'il est malade et lorsqu'il est sain et sauf, je dis qu'il est sain et sauf. Toutefois, lorsque le sain et sauf tombe malade, je ne pourrai pas dire qu'il est toujours sain et sauf. Je pale de ses malaises et des maux qu'il cause aux autres.
Je ne suis pas un hypocrite comme la chilla de tes semblables, qui encouragez la nullarde Zalèma moussi, à plus de clowneries, jusqu'à lui faire croire qu'elle pourrait gagner les prochaines élections législative, alors que je n'ai jamais rencontré un seul Tunisien qui dit du bien d'elle.
Va te rincer la conscience à l'eau bouillante.
Tu as cherché des dirigeants comme un orphelin à la recherche d'un père. Et qui se rend compte à chaque fois que tel homme ne peut pas être un père pour lui.
Tu cherches une mère pour remplacer la Mère Patrie dans le dos de laquelle tu as enfoncé un couteau avec, il faut le reconnaitre, la quasi-majorité des tunisiens.
Tu es orphelin des deux et tu comprendras ce que tu as fait à ta Mère Patrie en 2011, le jour où ta mère d'adoption, le Reich qui se profile, celle dont tu adores l'histoire en vantant le célèbre petit moustachu, te foutra dans le bateau du retour, toi, ta femme allemande et tes enfants allemands. Peut-être même dans les camps de concentration (l'histoire est un perpétuel recommencement). Ce jour-là tu te demanderas pourquoi vouais-tu autant de haine à Bourguiba et à Sidek Ben Ali (Allahou A7ad, Mé kifou 7ad, et certainement pas le ramassis de nuisibles de ton espèce).
Tous les tunisiens te ressemblent. Ils ont tous fait ton erreur, avec cette différence: Ils ont retourné leurs vestes quand ils ont compris ce qu'ils ont fait. En effet, sur ce point tu ne leur ressemble pas. Tu gardes le cap. Mais tu as déjà perdu. Rejoins les Maxulas et consorts qui ont compris qu'ils avaient tort et qui se sont tus à jamais.
bear in mind: we are in a moslim country.
moslims deserve respect.
go to hell with your zammourised France.
Voilà ce qui arrive quand on HESITE.
Ennahdha et les autres salopards de khwenjias et des traitres se sont REORGANISES.
Les "partis" qui allaient lâcher Ennahdha les 26/27/28 juillet, se sont REPRIS de peur des sanctions de Ghanouchi contre eux, et sont rentré ç nouveau dans les "rangs" (des islamistes).
Les hesitations, la non-communication, la non-détermination et le laxisme de Kaies Saied a fait son oeuvre...
Ahhhhhh, si c'était Abir Moussi à la Présidence, le MENAGE aurait était fait depuis 1 mois, sans pitié.
C'est étonnant; drôle de raisonnement.
Seulement ces nahdha ne veulent perdre leur acquis irrégulier similaire à une colonisation, une colonisation sous forme d'interne mais la réalité est certainement toute autre. Et ils veulent (cette bande de malfrats) que le peuple tunisien avalisé leur arnaque comme si rien n'était. S'est ridicule et insensé. Ghriba c'est étrange comment pour escroquer tous les duperies et les injustices sont permises.
Tu t'es donc trompé à chaque fois comme un crétin.
Et tu veux encore donner un avis. C'est à cause de chtil de votre chitla que l'ouvre de 55 années fut ruinée en quelques mois.
Vous avez touché le fond et continuez à creuser. Des criminels avec une bonne conscience.
Que Dieu coupe les mains qui ont affamé les pauvres (amine) par indifférence et par égoïsme.
Le seul bénéficiaire dans toute cette manigance c'est le malin ghanouci en faisant croire à cette de sudistes qu'il est leur bienfaiteur, alors que l'économie tunisienne à été massacrée durant les onze dernières années, il s'agit toutefois et de surcroît d'un massacre préméditée par ses commanditaires extrémistes qui l'utilisent comme bouc émissaire ce traître.
Morocco to establish $3.7 billion fertilizer factory in Dire Dawa, Ethiopia
As from 2022, fertilizer imports in Ethiopia is estimated to reach $1 billion, and could potentially reach $2 billion in 2030.
https://newbusinessethiopia.com/manufacturing/morocco-to-establish-3-7-billion-fertilizer-factory-in-dire-dawa-ethiopia/
Labor Minister: Libya ready to host a million workers from Egypt
The Libyan Minister of Labor, Ali Al-Abed, said Libya is ready to host one million workers from Egypt and that the agreements and contracts signed between the two countries in Cairo confirms the need for such a number of workers.
https://www.libyaobserver.ly/economy/labor-minister-libya-ready-host-million-workers-egypt
vous pouvez former des miliers de franco diplomés, de polytechniciens de poly pharmaciens ....
vous serez toujours au bas de l'échelle.
Erdogan n'a pas renié sa religion, ni sa langue turque.
la Turquie de Erdogan, passée de 78 eme à membre G20.
sans ressources, son PIB approche la Russie !!
Erdogan récite bien le Qur'an:
https://www.youtube.com/watch?v=Gxc2UmUjPdw
vous écrivez: "Le groupe de phosphate marocain OCP a signé hier un contrat de 3.7 milliard de dollar pour un projet de production d'engrais avec l'Ethiopie. Ce même Maroc exporte pour des centaines de millions de dollars de phosphate en Ethiopie."
Exporter des engrais et du phosphate est très facile, car la demande à l'échelle internationale est très forte (elle dépasse de loin l'offre) . Par contre le plus difficile est de mettre notre production / extraction de phosphate en fonctionnement / en marche. Et il faut avouez que son Excellence Mr. Kais Said a réussi à remettre nos mines de phosphate en fonctionnement et ceci en quelques jours (vous connaissez tous les sabotages de notre production de phosphate depuis 2010)
Il va y avoir un referendum juste / fair et le peuple va choisir le régime politique Présidentielle ou Parlementaire, alors je vous prie de rester objectif et de ne pas salir injustement l'image de notre Président de la République.
Vous êtes quelqu'un de très informé et je respecte ainsi votre position, par contre ça ne fait aucun sens de fabriquer des anti-vérités
Très cordialement
La demande des engrais varie et il faut chercher des contrats à long terme. Si l'Ethiopie importe pour 1 milliard de dollar, c'est que c'est un marché très important. La Tunisie au lieu d'entrer en compétition sur ces marchés, elle est entrain de défendre les intérêts des autres et c'est le fond du sujet.
Pourquoi Kais Saied supporte-t-il inconditionnellement les positions de l'?gypte ? car il se promis d'avoir leur support dans son conflit interner avec Ennahda donc pour maximiser son intérêt personnel d'avoir tous les pouvoirs en Tunisie, il sacrifie les relations extérieures de la Tunisie. Dans sa bataille du dernier communiqué de l'UN, la Tunisie était en conflit de position pas seulement avec l'Ethiopie mais aussi avec le Kenya et l'Inde et le texte a du être rejeté et modifié quatre fois car trop pro égyptien alors que la Tunisie comme membre africain du conseil doit prendre en considération les positions de tous les pays africains et non pas agir comme membre de la ligue arabe. Plus grave encore est sa position envers la Libye.
Essissi s'en foute des intérêts de la Tunisie. Il n'a même pas supporté les pays du golfe qu'ils lui ont octroyé 38 milliards de dollars. Nous sommes en compétition avec l'?gypte sur les marchés libyen et algérien.
La production du phosphate a certes repris parceque les jeunes dans le bassin minier pensent que Saied va les aider et ont levé leurs blocages des sites de production et des routes, attendez deux ou trois mois et l'heure de vérité.
-->
Le phosphate est de plus en plus rare et son prix ne cesse d'augmenter, il faut comprendre qu'aucune plante ne pourrait pousser sans phosphate... Ce sont plutôt les acheteurs qui nous courent derrière afin de se garantir notre phosphate, prière de vous informer sur le web.
Puis, de quel argent voudrait l'Ethiopie payer ses commandes de phosphates?:)
Au juste pas besoin de "contrats à long terme" pour la vente de notre phosphate, ça serait même un désavantage de fixer les prix de notre phosphate par des contrats à long terme, car comme je l'ai dis ci-dessus: les prix du phosphate augmente et augmente sans cesse.
Encore une dernière information, les scientifiques / chimistes ne sont jamais arrivés à produire le phosphate en laboratoire....
Je respecte votre position qui n'est pas la mienne.
Vive la Tunisie et vive notre jeune et fragile démocratie.
Mais non voyons. . . !
Les deux manifs se faisaient face et ne se sont pas du tout "mêlées" de quelque façon que ce soit, vu que des cordons de flics se sont interposés en nombre et derrière des barrières dissuasives. . . pour barrer la route à toute velléité de part et d'autre d'en découdre. . .
Et d'ailleurs, tout le monde a vu que la foule des pro-KS de ce côté-ci des barrières, a compté deux ou trois fois plus de monde que celle qui tenait les marches du Théâtre. . .
Cela veut dire ce que cela veut dire. . . et comprenne qui pourra. . .
MPP.
Une belle fille contre un méchant pas beau.
Dans le gens BONS sont du côté de robocop,les autres sont côté islamiste.
Ce n'est pas fait exprès en plus.
Bref.
Elle veut défendre la démocratie, eh ben ,ce qu'à fait la momie est tout sauf démocratique et si vous étiez vraiment une presse libre démocratique vous seriez contre lui.
Mais bon,chassez le naturel,il revient au galop.
https://www.youtube.com/watch?v=riRFsiqMCAY
On m'a raconté que des manifestants n'ont pas pu passer la barrière policière et n'ont rien compris de ce qui s'est passé par quelques passants.
Il faut arrêter de se ridiculiser en parlant d'une contre-manifestation non déclarée à l'avance, donc non-autorisée. S'il y avait vraiment eu d'une autre contre-manifestation pour Kaïs Saïed, pourquoi ils ne se sont pas déclarés à l'avance, afin qu'ils leur réservent de l'espace?
Arrêtons s'il vous plaît de banaliser une telle gigantesque manifestation contre le putsch du 25 juillet dernier. Disons la vérité, c'est beaucoup mieux pour la crédibilité de nos médias. Les Tunisiens ne sont pas cons.
Vive la Révolution tunisienne.
Ha, ha, couyon
Al Watan Akbar
shame on you !!
Avec tout le respect vous seul avez fait le 25 juillet et vous seul vous etes entrain de le detruire
Vous avez commence a diviser la Tunisie
Domage le plus difficile a ete fait le 25 juillet
Maintenant la balle est dans votre camp Mr Le President
Le pays flotte a la derive
like it or not.
Monsieur le président ayez rendez-vous avec l'histoire, ressaisisez vous, soyez l'homme providentiel afin de devenir un véritable homme d'Etat et jetez dans les poubelles de l'histoire ces traîtres ainsi que ce ramassis de valetail ; vous avez la légitimité totale, sachant que le peuple vous a plébicité et vous a massivement soutenu lors du coup d'éclat du 25 juillet.
Il en va de la survie de notre nation.