alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 06:02
Autos
A la découverte de SACMI !
24/03/2016 | 15:27
3 min
A la découverte de SACMI !

La Société de l’air comprimé et du matériel industriel (SACMI http://www.sacmi.com.tn/) a organisé, ce jeudi 24 mars 2016, une journée porte ouverte, pour présenter ses solutions, son savoir faire et son service après-vente (SAV). Elle est importateur de matériel industriel : elle vend des équipements et du matériel roulant, des pièces de rechange et assure le SAV. Son personnel est formé à l’étranger chez ses partenaires, pour pouvoir assurer efficacement et dans des délais courts le SAV.

 

La société représente plusieurs sociétés dans les domaines du rayonnage, des équipements de manutention, équipements pour quai, porte industrielle, les compresseurs d’air mobile et stationnaire, le générateurs, les foreuses pneumatique et hydraulique, réparation des boites à vitesses et moteur Allison, etc.

A cette occasion trois de ses partenaires, qu’elle représente officiellement en Tunisie, ont fait le déplacement en Tunisie, pour l’épauler dans cette démarche particulière : Jungheinrich en la personne de son directeur régional Afrique Slim Lamine, Doosan Portable Power en la personne du directeur du district Nord Afrique Bertrand Vallart et Ingersoll Rand en la personne de son directeur du Nord et de l’Ouest Afrique (francophone) Etienne Hureaux.

 

 

SACMI dispose d’un atelier pour une révision moteur complète ainsi que pour la réparation des moteurs et des transmissions automatiques.

Elle dispose du seul banc d'essai, en Tunisie, de la marque General Motors, qui peut accueillir des moteurs thermiques de 4 à 1000 chevaux : ainsi après une révision complète du moteur, le banc d’essai permet de vérifier si le moteur fonctionne correctement et si le couple et la puissance sont conformes aux normes.

 

 

La société est le seul en Tunisie capable de réaliser des dépôts de stockage clé en main, avec des rayonnages adaptés au cahier des charges client permettent d'optimiser l'efficacité des flux de marchandises : pour assurer une rentabilité de l'entrée à la sortie de marchandises. La société propose des équipements incluant des systèmes de gestion d’entrepôt, des quais de chargement lourd (niveleur de quai et pont basculant), des quais de manutention, l’isolation de quai de chargement via des sas d’étanchéité.

Dans cette activité, SACMI est adossée à la société allemande Jungheinrich. Ensemble, ils réalisent l’étude de projet, en prenant en considération toutes les données essentielles grâce à leur savoir-faire.

La société allemande Jungheinrich propose un produit premium offrant qualité, savoir faire technique, pour une garantie de 1 an ou 1.000 heures avec des extensions. Elle dispose, ainsi, d’une large gamme de transpalettes manuels (de 2.200 kilos à 9.000 kilos) et de chariots (manuels, électriques et diesel).

 

 

SACMI propose, avec son partenaire coréen Doosan Portable Power, des générateurs, des compresseurs d’air mobile export, des marteaux piqueur, brise béton pneumatiques et des mâts d’éclairage.

Doosan Portable Power propose une gamme complète de compresseurs mobiles haut de gamme de qualité, pour des pressions de service allant de 7 à 25 bars, ainsi que des mâts d’éclairage de 6 à 20 kW.

D’ailleurs, la société s’apprête au 2ème semestre à lancer sa gamme de générateurs exports motorisation Doosan Tir2, de 60 KVA à 850 KVA : une gamme ultra large adaptée à tout type d’activité et tout type de besoin.

 

Pour compléter son offre compresseur, SACMI propose avec son partenaire américain, généraliste et learder mondial dans l’air comprimé, Ingersoll Rand, des compresseurs stationnaires de quelques kilowatts à plusieurs mégawatts, pour des pressions de service allant de 0,2 à 350 bars Ingersoll Rand propose trois types de technologies compresseurs : piston, centrifuge ou à vis (lubrifié ou non lubrifié).

Elle dispose aussi d’une gamme complète d’accessoires pour obtenir une qualité d’air final (filtre, sécheur d’air, etc.).

Son matériel est compatible avec tout type d’industrie (alimentaire, papier, pharmaceutique, pétrole, lourde, automobile, verre, etc.).

 

Notons que SACMI emploie une cinquantaine de personnes, avec un taux d’encadrement de 15%.

 

I.N

24/03/2016 | 15:27
3 min
Suivez-nous