alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 07:26
Dernières news
Les révélations « explosives » de Hichem Meddeb
31/10/2018 | 11:58
1 min
Les révélations « explosives » de Hichem Meddeb

 

 

Invité de Myriam Belkadhi sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, dans la soirée du 30 octobre 2018, l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, Hichem Meddeb, est revenu sur l’attentat-suicide survenu à l’avenue Habib Bourguiba, lundi 29 octobre 2018.

Pour Hichem Meddeb, « cet attentat ne sera pas le seul et les opérations terroristes se poursuivront dans le pays pendant 30 ou 40 ans, malgré les efforts déployés ». Pire encore, l’ancien porte-parole du MI a expliqué, en direct à la TV, la recette des explosifs artisanaux utilisés par les terroristes soulignant « la simplicité de leur fabrication et la disponibilité de leurs ingrédients, accessibles à tous les Tunisiens ».

 

« Il y a aujourd’hui une nouvelle technologie qui a fait que les terroristes n’ont plus besoin d’explosifs militaires sophistiqués et inaccessibles », M. Meddeb a commencé à étayer la composition de l’explosif quand l’animatrice l’a arrêté sous le regard étonné du chroniqueur de l’émission Lotfi Laâmari. Et comme si cela n’était pas suffisant, Hichem Meddeb a appelé les Tunisiens à ne plus se soucier de ce type d’opérations terroristes et à s’y habituer. « Ne paniquez pas ! Prenez les choses à la légère ! » a-t-il martelé.

 

B.L

 

 

 

 

31/10/2018 | 11:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Letranger
| 31-10-2018 18:29
Je ne sais pas au nom de qui tu t'exprimes, j'espère que c'est en ton nom propre, parce que pour ce qui est des conneries, tu te poses un peu là, j'explique :
1) ...« cet attentat ne sera pas le seul et les opérations terroristes se poursuivront dans le pays pendant 30 ou 40 ans, malgré les efforts déployés »...
R : J'espère pour la Tunisie et le monde entier que dans le "trente/quarante ans qui viennent il n'y aura QUE des attentats de ce niveau de dangerosité, ce dont je doute et tu es certainement mieux placé que moi pour le savoir.

2) "... « la simplicité de leur fabrication et la disponibilité de leurs ingrédients, accessibles à tous les Tunisiens »..."
R : Dans le cas présent, il est évident que la "technologie" manque dans la réalisation. Ne nous en plaignons pas, plaignons surtout la pauvre femme que je considère "à priori" comme une victime, ne serait-ce que de l'idéologie.
Mais le but n'étais pas de faire des morts, c'était de retarder, de reporter, voire d'annuler l'interrogatoire du MI.

3) "...« Ne paniquez pas ! Prenez les choses à la légère ! » a-t-il martelé. "
R: Alors là, je ne sais que dire sur un commentaire comme celui là...à l'infinie connerie on ne peut rester que sans voix.

lally
| 31-10-2018 17:14
opportuniste sans foi ni loi plus avec une longue carrière de tortionnaire des islamiste transformé brusquement en défenseur maladroit et arrogant de ceux la même qu'il a torturé du temps de b ali

Abir
| 31-10-2018 16:19
Je ne comprends pas, qu'est ce qu'il fait un avocat d'Ennahda dans cette émission? Comment ce fait il hier soir trois représentant d'Ennahda dans la même émission,Ce Meddeb qui fait une paire avec Tarrouche,+Porte parole d'Ennahda+ l'avocat d'Ennahda,Tenez vous bien Belghadi à bien servit la secte;un sécuritaire Nahdaoui+ un porte parole Nahdaoui +un avocat Nahdaoui,une émission bourrée des Nahdaouis,c'est un hasard ou financement oblige!?

Akoubi Ammar
| 31-10-2018 14:29
Un responsable irresponsable qui a servi dans le corps sécuritaire de notre pays. De tel échantillon prouve qu il fallait revoir beaucoup de nominations au ministère de l intérieur. D autre part ces plateaux télévisés doivent être revus et réorganisés en ce qui concerne les animateurs, les chroniqueurs et même au niveau des invités. Beaucoup de personnes doivent céder leur place étant dépassés et répétant les mêmes clichés avec rancune et prônant la division et les querelles inutiles.

MFH
| 31-10-2018 14:16
Mais que fait-il un type pareil au Mi.de l'intérieur et qu'est-ce qu 'on attend pour le virer et le traduire en justice, pour incitation à la violence et à la fabrication artisanale d' explosifs de guerre.? Ce qu'il a dit à la télé hier relève bien du terrorisme. '?a n'a aucun rapport à la liberté d'expression.

Rationnel
| 31-10-2018 13:35
Les opérations terroristes ont pour objectif d'attirer le maximum d'attention et de faire peur. Le meilleur moyen de lutter contre ces opérations est de les ignorer. Les groupes derrière ces attentas perdront alors la motivation et se tourneront vers un autre moyen pour rappeler leur existence. L'amateurisme de la dernière opération témoigne du manque d'expertise et de soutien du groupe qui est derrière l'attentat du "slip".

Hedi
| 31-10-2018 12:48
Il n'a pas créée la roue, tout ce qu'il a dit est disponible sur youtube et en détail !

Patriote
| 31-10-2018 12:32
C'EST VRAIMENT GRAVE...Je n'ai plus aucune doute que ce traître Hichem Meddeb fait partie d'un appareil secret dans l'état qui collabore avec le terrorisme pour détruire les institutions sécuritaire et militaire de notre pays...il insiste de donner la recette détaillé de la préparation des bombes dernières technologie en direct...et il nous appelle à nous familiariser avec le terrorisme et le sang et les massacres et qu'il y a plus selon lui une raison de paniquer de voir le sang et les gens mourir et crever !
Ce traître dit que grâce à l'existence d'un parti religieux dans la scène politique en Tunisie qu'on est encore à "l'abri" du terrorisme...autrement dit il menace de nous massacrer par le terrorisme si on se soulève contre les maîtres de son parti religieux qui n'obéît pas d'ailleurs à la loi des partis politique interdisant de former des partis religieux ou régionaliste ou ethnique dans le pays !
Enfin ce traître criminel attaque ouvertement Lotfi Brahem et Zbidi juste parce qu'ils sont originaire du Sahel récitant ainsi un discours régionaliste ségrégationniste choquant ! tout ça pour semer la zizanie au seins des corps sécuritaires et au sein de l'armée nationale !...Cher sécuritaires et militaires patriotes de la Tunisie, ce type est un traître affirmé et il faut absolument l'abattre !

Abir
| 31-10-2018 12:29
Ce type ne donne pas confiance!!