alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 05:23
Dernières news
Le gouverneur de La Manouba revient sur les tensions de la veille
09/01/2018 | 11:20
2 min
Le gouverneur de La Manouba revient sur les tensions de la veille

Le gouverneur de La Manouba, Ahmed Smaoui est, ce mardi matin 9 janvier 2018, revenu sur les tensions de la veille qui ont touché plusieurs localités de son gouvernorat.

 

M. Smaoui a tenu, tout d’abord, à démentir les rumeurs faisant état d’un deuxième décès suite aux événements de la veille. Il a souligné qu’il s’agit d’un accident de la route et que le motard, qui est entré dans un obstacle, est en vie et a été transporté à l’hôpital.

 

S’agissant des violences, le gouverneur a précisé que la situation est revenue à la normale ce matin, après une nuit de troubles notamment à Tebourba, El Batan et Jedaida. Ceci dit, il a évoqué des problèmes de transport et des retards constatés au niveau des transports publics dans ces villes ainsi qu’à Douar Hicher, à cause des barrages mis en place par les manifestants.

Ahmed Smaoui a profité de son passage sur Mosaïque Fm pour appeler les habitants de ces localités à entendre la voix de la raison et du dialogue.

 

Le gouverneur a précisé que les manifestations ont commencé pacifiquement puis ont dégénéré : les protestataires ont arrêté le train et certains ont tenté de subtiliser les voyageurs. Il a estimé que le comportement des sécuritaires était très civilisé et que les forces de l’ordre ont veillé à protéger les institutions. « Il n’y a eu de va et vient que lorsque les manifestants recouraient au jet de pierre contre les forces de l’ordre », a-t-il affirmé.

Il a indiqué dans ce cadre qu’il y a eu certaines arrestations à Tebourba, assurant que l’enquête déterminera qui voulait envenimer les choses et créer les tensions de la veille.

 

I.N

 

 

 

 

09/01/2018 | 11:20
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Gg
| 09-01-2018 13:45
Et Erdogan aurait entretenu les émeutes!
C'est Sissi qu'il faudrait...

lago
| 09-01-2018 13:14
le chromosome des Banou Hilal se réveille. destructions ,incendies , gabégie voilà le maître mot de ces voyous. Il faut les écraser sans pitié.

DHEJ
| 09-01-2018 11:36
Ah un certain ERDOGAN aurait arrété le procureur de la république et substituts!!!