alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 12:53
Dernières news
Khalifa Chibani : La machine Facebook a tourné à plein régime pour envenimer la situation
09/01/2018 | 09:21
2 min
Khalifa Chibani : La machine Facebook a tourné à plein régime pour envenimer la situation

Les manifestations qui ont débuté hier lundi 8 janvier 2018 à Thala et Kasserine, à la base pour protester contre la cherté de la vie, se sont transformées en confrontations directes avec les forces de l’ordre, plusieurs groupes ont ensuite attaqué des magasins, des postes de polices, des agences bancaires ! Pour en parler, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khalifa Chibani est intervenu hier tard dans la nuit, sur Mosaïque FM.

 

Il a en effet dit : « La situation est actuellement calme. Les confrontations se sont arrêtées à 3h du matin. Je veux dire aux Tunisiens que ce qui s’est passé hier, n’a rien à voir avec une manifestation pacifique. La police a été attaquée par des gens qui portaient des armes blanches et des Molotovs au moment où des pages Facebook appelaient à la violence. La machine Facebook a tourné à plein régime, hier ! ».

 

M. Chibani a sur ce point relevé que des rumeurs faisant état d’un manifestant mort pour avoir été écrasé par un véhicule de la police, ont enflammé les réseaux sociaux. « Ils attendaient qu’il y ait un mort pour que la situation s’enflamme encore plus ».

 

Le porte-parole du ministère a également énuméré les postes de polices brulés ainsi que les différents magasins et succursales de banques saccagés, avant de souligner qu’il s’agit d’actes de vandalisme qui n’ont rien à voir avec une manifestation.

« 16 personnes ont été arrêtées à Kasserine, 10 à Gafsa et 18 à Tebourba » a révélé M. Chibani qui a aussi déploré des blessés parmi les forces de l’ordre. Il a en outre rappelé que le pays est actuellement en état d’urgence et que « tous ceux qui ont participé à des actes de vandalisme seront punis par la loi ».

 

S.A

 

09/01/2018 | 09:21
2 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

zohra
| 09-01-2018 13:41
Bonjour,

les réseaux sociaux est un moyen redoutable pour ces traitres pour passer leur message.

Bonne journée werabi ykader elkhir

analyste
| 09-01-2018 13:18
Ce chibani est Borhane Bseis bis ,juste avant la Revolution : la Tunisie se porte a merveille et ceux qui protestent sont des criminels! Bseis au service de Ben Ali et Chibani au service du ministere de l interieur qui execute les ordres de Caid Essebbsi et son suppletif avide de pouvoir Ghannouchi qui lui panique.. le Consensus affame et tue !

L'étranger!!
| 09-01-2018 12:22
Bonjour, @ Zohra

Il me semble que les réseaux sociaux n'ont rien voir avec cette mascarade, la frustration de certains lâches, de certains traîtres on fait des réseaux sociaux leur machine de guerre de mensonge pour détruire le pays, certains Tunisiens sont vraiment des ordures, des ratés grave.

Le divorce DÉGUISÉ entre NIDAA TOUNES est ENNAHDHA, a sans doute permis au GOUROU de ré allumer la mèche avec les cons DU TARTOUR.

J'avais déjà dit que Mr le Premier ministre ne fera pas long feu cette année,( j'avais prédit le mois de février 2018) parce que personne ne veut le bien du pays, parce que le pouvoir est pire que le cancer, parce que les lâches sont nourri par LE QATAR LA TURQUIE, parce que certains tunisiens sont des corrompus comme certains de nos hommes politiques, donc c'est une logique qui coule de source, nous sommes un pays exportateur de terrorisme, c'est tout à fait normal que nous payons aujourd'hui le retour du bâton.

En Tunisie tout est programmé, rien ne se fait par hasard, les agendas sont établis au moins 6 mois à l'avance, en fonction DU GOUROU. Nous devons tous(e) comprendre une bonne fois pour toutes qu'Ennahda, n'a jamais été et elle ne sera jamais pour le bien du pays, il faudrait que tout le monde le sache, c'est impossible de faire confiance au GOUROU, je préfère le voir en photo que de l voir en face.

Pour un sans emploi ou un dealer, avoir 10 TND dans la poche avec un sandwich est allé par la suite foutre la merde gratuitement, cela reflète la monnaie d'échange DES LÂCHES QUI SONT ASSOIFFÉS DU POUVOIR.

Abir
| 09-01-2018 12:08
Epargnez vos efforts et allez directe au but,vous attrapez dix ou vingt ne change rien dans la situations,vous ignorez les grands responsables,c'est comme les contre bandes,vous attrapez que les petits commerçants,ne me dites pas que les dossiers de vos agents secret sont vierges,ou alors vous nous prenez pour des cons!!!!

Tunsien
| 09-01-2018 11:26
Leken El bouma fiha khir,metkhelefha essayada." Chebeb boudourou",rijl El bhim 3omrha metwelli zokra.

Abir
| 09-01-2018 10:49
Quand j'entends Nida disait qu'il est concurrent avec Ennahda,je me dis que ce crapule Nida n'a rien compris,comment gouverner en alternance cinq ans avec les Kwajias et cinq ans avec des progressistes,ce Nida nous prenne pour un troupeau de moutons,peut n'importe le berger,et comment accepter une politique islamique dans un pays civil???

Hanni2
| 09-01-2018 09:57
Lorsque l'on se rapelle de la toute puissance pas si lointaine de cette institution, la retenue dont ils font preuve, face à cette horde de sauvage nihiliste qui ne trouve rien de mieux à faire que détruire le pays, est juste admirable!

Sinon, je cite un intervenant régulier de ce site pour écrire qu'à ce stade de débilité profonde et de comportement suicidaire d'un peuple, la preuve est faite qu'il ne reste plus que le "baton purificateur" pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être...

7 ans, 7 longues années ou nous avons mainte fois démontrer par l'absurde que nous ne sommes absolument pas mature pour la démocratie! Sans éducation pour l'appréhender et sans le minimum de civisme nécessaire, la démocratie n'est en fait qu'un accélérateur de l'auto-déstruction d'un peuple!

Ma conviction est désormais faite, point de salut pour ce pays sans un leader autoritaire (de préférence éclairé et altruiste mais sincérement à ce stade c'est secondaire) pour mater les nihilistes, renvoyer dans leur pénates les marchands de religion et redonner aux tunisiens qui souhaite véritablement développer leur pays l'opportunité de le faire! Et surtout ne comptez pas sur la "classe politique" tombée du ciel depuis 2011 pour ce faire, c'est à eux qu'on doit la siutation catastrophique qui prévaut actuellement!

Hannibal

Abir
| 09-01-2018 09:54
Monsieur Chibani,qui payent ces Facebookeurs,qui les manipulent,si vous voulez vraiment en finir avec ces destructeurs,il faut couper les têtes,les vendus vont disparaître et ne pas laisser les hauts responsables au gouvernement et au parlement et vous attrapez les petits voyous qui s'achète même avec un paquet de cigarette,si non ces grands terroristes masqués découvrent de jour en jour la faiblesse de l'Etat et il faut attendre au pire !!!

zohra
| 09-01-2018 09:45
Ils sont comme des chiens aux aguets, ces réseaux sociaux se sont les malheurs des peuples arabes. Les traitres ne ratent aucune occasion pour essayer de mettre le pays en feu et en sang. J'espère que le peuple tunisien a compris que ces manipulations ne mènent qu'à destruction et à l'aggravation de la situation économique et sociale et le grand perdant est bien le peuple hélas.

Hasbona allah wa niama alwakil