alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 04:29
Dernières news
Samir Taïeb annonce une bonne saison agricole
04/10/2017 | 14:44
1 min
Samir Taïeb annonce une bonne saison agricole

 

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques, Samir Taïeb, a annoncé, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, ce mercredi 4 octobre 2017, que la saison agricole s’annonce excellente.

 

Samir Taïeb a ajouté que les pluies enregistrées présagent d’une bonne saison agricole, notamment en ce qui concerne la production d’huile d’olive et d’agrumes, précisant que malgré les problèmes rencontrés par le secteur liés au manque d’eau, les chiffres sont prometteurs.

 

 M.B.Z


04/10/2017 | 14:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

lagon
| 05-10-2017 15:32
Enfin "l'Erudit de l'agriculture et de la pêche nous fait part de ses prémonitions. qu'est- ce -qu'il en sait lui le pauvre bougre.

Carthage Libre
| 05-10-2017 10:40
C'est écrit noir sur blanc dans le manifeste d'Al Banna, créateur de la secte des frères musulmans", qui a écrit son "Mein Kampf" en 1926, presque exactement comme Hitler : "affamer les peuples islamiques est la meilleure option pour les dominer".

La Nahdha n'aime pas qu'il y'ai une économie qui marche, l'agriculture et le tourisme en marche ; ça les rends tristes et agressifs. Espéront que cela ne leur donne pas des "idées", comme les attentats de 2015 juste par exemple (sans parler des autres crimes).

takilas
| 04-10-2017 21:14
Qu'on sait que nahdha n'a que pour seule occupation depuis sa cuisante défaite électorale en 2014, que de saboter, massacrer et détruire tant les domaines socioéconomique que ceux culturels de la Tunisie.
A part cela cette secte de malfrats réunie à Londres à l'aide de ce maudit système d'asile politique, lequel système qui ne sert qu'à imposer une ingérence anarchique et inhumaine synonyme d'une colonisation contemporaine indirecte, et ce en utilisant des traîtres, des incultes et des affamés pour accomplir des attaques discrètes mais paradoxalement constatés par tous les pays dits développés ou ceux émergents.

Zohra
| 04-10-2017 20:06
Bon produits et non pas bruits

Désolée

Watcher
| 04-10-2017 19:57
Une devise oubliée " ne jamais vendre la peau de l'ours avant..."
Un peu de réalisme ne nuit pas. On est encore très loin des récoltes

ourwa
| 04-10-2017 19:25
Allons, que les râleurs ravalent leur fiel! Voici, enfin, un sinistre de l'agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques (ouff!)fait du bon boulot, fait la pluie et le beau temps...et prévoit une bonne récolte! Qui dit mieux? N'a-t-il pas annoncé, avant le dernier remaniement du gouvernement (quelle mascarade!)qu'il allait rempiler dans le même poste, conscient de l'énorme travail qu'il avait abattu? Mais M. Le ministre, emporté par son enthousiasme débordant, a omis d'associer les enturbannés, imams, le sinistre du culte, les grenouilles des ablutions...tout ce beau monde qui avait chanté "la prière de la pluie"... Quelle ingratitude! Toujours l'art et la manière de toujours tirer le burnous à soi. C'est pas honnête, M. Taïeb, il faut reconnaître les mérites partagés et rendre aux bigots la jouissance de leur seau d'eau!
Pour cette tâche pluviale, c'est réglé, mais qu'en est-il de la pêche, capitaine? Avez-vous pensé à la danse de la sardine et du poulpe réunis, naguère effectuée, au clair de lune, par nos sages ancêtres? Ne vous vous êtes donc pas inspiré des Indiens d'Amérique, orfèvres en la matière et qui avaient un danse pour tout, une danse de la pluie, une danse de la guerre, une danse pour le couscous au poisson, une danse pour le thé aux pignons ( ou à la menthe, au choix) etc...? Pensez-y, M. le Ministre du vent dans les palmiers et de l'eau tiède!

Zohra
| 04-10-2017 18:24
Et entre temps le tunisien mesquin n'arrive même plus à remplir son couffin tellement c'est cher, même les oignons coûtent entre 1d200 et 1d500, les pommes de terre 1d200 et 1d600 le kg, je vous ai donné le prix au Cap Bon le roi de l'agriculture et de l'abondance, ne parlant pas des autres regions. J'avais vu des gens achetaient des légumes pourris les pauvres, ils n'ont pas les moyens. Monsieur le Ministre à votre place je ne montre ma joie et fierté que lorsque le tunisien elmesquine est le ventre plein avec de bons bruits pareil que tout monde. C'est malheureux

Élève
| 04-10-2017 18:16


Le problème c'est où va-t-on stocker "toute" cette "rit colt"
Hi hi hi hou ha ha...bang bang bang !

Sadikien
| 04-10-2017 16:38
Est ce que le dé-envasement des barrages est fait ? Le curage et le nettoyage des cours d'eaux ? Quels chiffres, quels rapports de suivi ?

Ne plus exporter +10% de la production.

ellou
| 04-10-2017 15:55
Il y a deux jours la situation était catastrophique, après les dernières pluies tout va bien. Où est le rôle du Ministère de l'agriculture, il est juste comptable des précipitations, et des résultats obtenus par les agriculteurs.
Pas de stratégie, aucune vision d'avenir et encore moins de politique agricole digne de ce nom.