alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 06:44
Dernières news
Harouni : Les déclarations de Rached Ghannouchi représentent le parti et non sa personne
07/08/2017 | 14:12
1 min
Harouni : Les déclarations de Rached Ghannouchi représentent le parti et non sa personne

Le président du conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni, est intervenu ce lundi 7 août 2017 sur les ondes de Mosaïque FM pour rappeler que « Rached Ghannouchi est le porte-parole officiel du mouvement Ennahdha » et que ses déclarations sur les institutions et les prérogatives du parti « représentent le parti et non son avis personnel ».

 

Dans un second temps, le président du conseil de la Choura a invité le chef du gouvernement, Youssef Chahed, « à se concentrer sur les réalisations prévues dans l’accord de Carthage » tout en mettant en garde « toutes les parties qui veulent semer la confusion dans le pays à l’aune de l’élection présidentielle de 2019 ».

 

K.H

 

07/08/2017 | 14:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

takilas
| 08-08-2017 15:44
Quant à ceux qui étaient influencés par la question se l'islam, et qui pensaient que les membres de ce clan craignent le divin, se sont rendus compte de la duperie, et que ces arnaqueurs ne cherchent que leur intérêt personnel, et qu'ils n'ont aucune compétence et qu'ils ne sont pas en mesure d'apporter une plus-value.

takilas
| 08-08-2017 15:26
Et on ne sait trop pourquoi ?

MT
| 08-08-2017 12:54
Il faut aller manifester devant l'ambassade américain,et demander de nous débarrasser de ces insupportables islamistes!!!

zorba52
| 08-08-2017 08:47
Ce monsieur a trop parlé lors de sa présence sur le plateau de Nessma du 07/08.
*Il a considérè que le gouvernent actuel est transitoire.
*Il n'étaient pas au courant de propos de leur chef.
*Il que leur chef a le droit de prendre des initiatives sans demander l'avis de personne( ça prouve bien que G est bel et bien dictateur).
Pour moi le plus grave est:(Ennahda est au courant de sources sur, que Mr Chahed comptait se présenter aux élections de 2019, c pour cette raison que le chef a décide d'envoyer ce message au chef de gouvernement)alors, si personne d'autre n'a parlé de cette futur candidature, ce parti dispose d'un système d'écoute ? là c très grave.
L'avenir de la Tunisie et son peuple est de plus en plus flou.

St Just!
| 08-08-2017 00:33
La vigilance s'impose ces gens sont obscures et indignes d'une quelconque confiance!

Mannou
| 07-08-2017 21:37
On n'avait pas besoin de cette précision, monsieur Harouni. Nous savions déjà que si Ghannouchi fait une déclaration, c'est au nom e son parti. Dans le cas actuel, ses déclarations étaient non seulement au nom de son parti mais aussi au nom de HCE et co.
Maintenant après avoir vu les réactions des tunisiens, vous ne pouvez plus faire marche arrière...on comprend.
Mais sachez que vos magouilles ne vont aboutir à rien et ces mêmes tunisiens seront là, comme en 2013, pour empêcher vos plans, vous et HCE. Wait and see.

Benoît
| 07-08-2017 20:34
Ce farouni a bien pris du poids comme ses CO. Vont ils enfin laisser notre pays TRANQUILLE. ils s'indemnisent pour des délits commis dans le passé qui etaient meurtriers et auraient pu êtres catastrophiques si ce n'était pas la Bénédiction de DIEU. Avide du pouvoir sans aucune compétence et sans aucun sens de PATRIOTISME. DIEU est GRAND.

Tunisien amer
| 07-08-2017 19:45
Ce monsieur, est-ce qu'il se regarde de temps en temps dans un miroir ? Affreux ! Sans parler du reste.

zorba52
| 07-08-2017 18:05
La dictature de Ghannouchi ne laisse personne de ce parti islamiste exprimer ou même penser le contraire de la pensée unique du chef. Certains chefs se disent démocrates mais au fond d'eux même ,ils sont pire que le vrai dictateur : chef de parti depuis plus de 40 ans et pense peut être se présenter aux élections de 2019 !! ce monsieur doit absolument se retirer et prendre sa retraite.On trouve nulle part des islamistes démocrates.

HatemC
| 07-08-2017 17:35
C'est quoi le forcing de ce type depuis 2 jours et se matraquage ... ils n'ont plus confiance en leur aura ??????? YC leur fait si peur ??????????

Y C est un citoyen qui jouit de tous ses droits civiques et peut se présenter comme tout Tunisien ...

L'avis de nahdha on s'en balance ... et leur choura pareil ...

Leur Calife a parlé ... les Tunisiens doivent plier comme un roseau ...

Interdire à un citoyen de se présenter est ANTI CONSTITUTIONNEL ... ce parti prouve encore et encore qu'il n'est pas démocrate pour un sou creux ...

L'Habit ne fait pas le moine ... des salafistes déguisés en costard ... c'est tout le paradoxe de ces gens qui agissent en HYPOCRITE ... le DAJJAL est déjà à Montplaisir ...

Il a déjà troqué la djellaba pour la cravate bon marché ... bientôt il mettra le smoking pour aller à des cocktails ... c'est le DEJJALL dans toute sa splendeur

A force de se cogner le front contre le sol ... ils ont la cervelle en marmelade ... et ils pensent nous enrhumer avec leur Allahou Akbar ... bissmillah pour donner du poids à leur imposture  ...

DES HYPOCRITES JE VOUS DIS ... Hatem Chaieb