alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 02:57
Dernières news
Rached Ghannouchi accueille pour la première fois le nouvel ambassadeur de l'UE en Tunisie
12/10/2016 | 16:14
1 min
Rached Ghannouchi accueille pour la première fois le nouvel ambassadeur de l'UE en Tunisie

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a reçu, mardi 11 octobre 2016, le nouvel ambassadeur de l'Union européenne (UE) en Tunisie, Patrice Bergamini, qui vient d’entamer officiellement sa mission en Tunisie et qui lui a rendu une visite de courtoisie.

 

A cette occasion, M. Bergamini a exprimé son admiration pour l'expérience tunisienne de la transition démocratique et sa reconnaissance pour le rôle d’Ennahdha dans la création de l’exception tunisienne et dans la garantie de la sécurité et de la stabilité dans le pays. Il a souligné en parallèle la volonté de l'Union européenne de soutenir les efforts déployés par l'Etat tunisien pour réaliser la transition économique et l’aider à réduire les effets de la crise économique que traverse le pays actuellement.

Pour sa part, M. Ghannouchi a souhaité la bienvenue à son invité en lui souhaitant plein succès dans sa mission, tout en exprimant son estime des relations d'amitié et de coopération qui lient la Tunisie et l'Union européenne et son désir qu’elles se développent davantage.

 

Notons que la rencontre a eu lieu en présence du vice-président de l'ARP et premier vice-président du parti, Abdelfattah Mourou, ainsi que des députés Naoufel Jameli, Arwa Abbes et Sana Marsni.

 

I.N

12/10/2016 | 16:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Henda
| 17-10-2016 10:21
- Le modèle anglais veut que les officielles visitent le gouvernement officiel mais aussi le premier parti du pays (qu'on surnomme shadow government). L'idée est de nouer de bonnes relations avec le futur gouvernement potentiel pour que la les rapports entre les deux Etats soient tout de suite effectif. C'est ce que fait Ennahdha ''''' ''''' ''''''

M.chatti
| 14-10-2016 11:06
-L'UE a tout intérêt à ce que la Tunisie reste stable et ceu pour plusieurs raisons. La Tunisie ne doit pas sombrer dans une guerre civile comme ce qui est le cas en Libye ou en Syrie. Elle ne peut plus supporter plus de réfugiés. La Tunisie ne doit pas sombrer dans la guerre civile non plus parce qu'elle reste un partenaire économique additionnel. Le rapport avec Ennahdha? C'est le premier parti de Tunisie et c'est en grande partie grâce à lui que la Tunisie connait cette stabilité.

sassi
| 13-10-2016 12:58
cet ambassadeur qui s'est réuni avec un chef de parti peut etre sans l'aval du président de la république (sil y en a un)a dépassé ses prérogatives

Adnène
| 13-10-2016 00:14
Les européens sont en train de procéder comme avec Khomeiny, ils s'alignaient tous pour le baise main .......pourvu qu'il ne les mettent pas en disgrâce ....tant pis pour les iraniens, ils ne voulaient pas du Chah ils ont mieux !!!

tunisien
| 12-10-2016 22:03
mcha ynenni

Fehri
| 12-10-2016 21:18
Excusez moi mais il y a 6 heures de décalage entre la Tunisie et les USA, avez vous élu déjà un autre Président. Quoi vous allez trop vite pour moi. Mourou avait bien dit que Ghannouchi ne se présentera pas aux présidentielles, Non, pas vrai?

anti-islamiste
| 12-10-2016 20:08
L'Europe et son pseudo ambassadeur, ne représente en rien les peuples européens. Ce ne sont que voyou et pourriture qui détruise tous les us et coutumes des peuples qui prétendent défendre. Tous comme les islamistes leur éradication est proche . Les institutions européennes se meurent peu à peu pour le plus grand bonheur de leur peuple qui les vomit chaque jour davantage.

ommiaziza1912
| 12-10-2016 17:18
Winnou bouchlaka dans la photo

kameleon78
| 12-10-2016 17:02
En fait l'UE remercie Ghannouchi de ne pas avoir mis le feu en Tunisie, voilà le message, donc de ne pas avoir créé une nouvelle Libye avec des milliers de migrants potentiels pour l'Europe.

HatemC
| 12-10-2016 16:25
L'Europe roquet des US mise sur les islamistes partout dans le monde Zarabo Muzulman ...

L'Europe s'aligne sur les islamistes pour enrayer le terrorisme chez eux ...
On le voit en Syrie ... l'EU aide la pourriture ...
Le monde sera meilleur sans ces dégénérés d'izlamistes ....
Le deal est connu d'avance ... l'Europe s'adresse au Capo di tutti capi ...

Pauvre Zeurope prise en tenaille par leur laxisme ... L'Europe chante dans toutes les langues ... n'a plus aucune intégrité ... L'Europe est rançonnée par les islamistes ... Hatem Chaieb