alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 19:55
Dernières news
Adnène Mansar accuse Béji Caïd Essebsi d'être devenu président par la corruption
07/04/2016 | 10:07
2 min
Adnène Mansar accuse Béji Caïd Essebsi d'être devenu président par la corruption

 

Dans un post sulfureux sur sa page Facebook publié mercredi 6 avril 2016 tard la nuit, Adnène Mansar a accusé le président de la République d’être arrivé à la présidence par le biais de la corruption et grâce aux corrompus.

Adnène Mansar a estimé que le président de la République est intervenu personnellement dans une affaire judiciaire pour empêcher le prononcé d’un verdict au nom du peuple. Il fait ainsi allusion aux déclarations de la juge Leila Abid qui avait accusé la présidence d’être intervenue en faveur de Slim Chiboub notamment. Ces déclarations avaient été catégoriquement démenties par la présidence de la République via son porte-parole officiel, Moez Sinaoui (voir notre article à ce sujet).

 

Rebondissant sans le nommer sur la nomination de Noureddine Ben Ticha en qualité de conseiller principal à la présidence, M. Mansar parle de l’affaire pendante devant le tribunal de Manouba relative au montage vidéo d’un extrait du discours de l’ancien président Moncef Marzouki. Ce dernier a déposé plainte contre un nombre de journalistes de l’émission J8 à laquelle Noureddine Ben Ticha était un simple invité. On l’a accusé, sans preuves, d’avoir monté la vidéo en question.

Adnène Mansar accuse M. Ben Ticha d’être « un des plus gros éditeurs de rumeurs, un des plus gros falsificateurs et un des plus gros suspects et poursuivi en justice dans une affaire de falsification ».

L’ancien directeur de cabinet de Marzouki et actuel dirigeant d’Irada continue ensuite son texte en s’attaquant, sans le nommer, à Mohsen Marzouk qui, à ses yeux, serait impliqué « dans un gros scandale financier qui pourrait aboutir à la divulgation d’une transaction au profit de pays étrangers ».

Adnène Mansar rebondit sur l’affaire des Panama Papers dans laquelle le nom de Mohsen Marzouk a été cité par une seule et unique source, Inkyfada, qui l’accuse d’avoir envoyé un mail au cabinet d’avocat panaméen pour une demande de prix. Accusation démentie catégoriquement par l’intéressé qui a déjà saisi la justice à ce propos en attaquant Inkyfada pour diffamation.

 

A titre de rappel, Adnène Mansar était directeur de la campagne de Moncef Marzouki à la présidentielle lequel a été épinglé par la Cour des comptes et par l’ISIE pour avoir été celui qui a commis le plus grand nombre d’infractions lors des dernières élections de 2014.

 A titre de rappel également, le nom de Moncef Marzouki a été cité par Inkyfada dans le scandale des Panama Papers avant que le site ne se rétracte, quelques heures après la publication, en indiquant qu’il aurait été piraté.

 

R.B.H.



 

07/04/2016 | 10:07
2 min
Suivez-nous

Commentaires (45)

Commenter

EL OUAFI
| 08-04-2016 18:35
Bonne soirée l'ami mes interventions sur BN sont devenues moins fréquentes,j'ai des déplacements ces derniers jours vers le sud ouest (Petits enfants obligations)(Silatou arrahim)recommendé par Allah le tout puissant)merci Abel dès que les choses se décantent,et si j'aurai plus de temps,je serai de retour sur B N d'une façon plus assidue,mes pensées te vont pleines de souhaits de santé, pour toi ainsi que les tiens,à bientôt mon frère. (Manai)

Mansour Lahyani
| 08-04-2016 11:28
A la lecture de vos commentaires, une seule réponse vient à l'esprit : quand on est con, on est con... Attendez donc patiemment le retour de ce Ben Ali "avait président la Tunisie avec bonne foie" et dont "la majorité des Tunisiens étaient très satisfais de lui.. Il n'est pas près de revenir, ou alors pour être clou à un quelconque pilori monté par la majorité des Tunisiens, comme vous dites ! Décidément, ça ne vous a servi à rien de vous affubler d'un Y, quand on est con, ça ne change strictement rien à rien!!!

Mansour Lahyani
| 08-04-2016 11:11
Inutile de vous parer des plumes du paon : BN ne vous a pas censuré, la preuve... N'essayez pas de vous défausser sur BN de votre incapacité à répondre des choses sensées, ça ne prend pas...

MFH
| 08-04-2016 10:56
Ces menteurs (Mansar, son chef et le reste), à la solde des Qataris,ne guériront jamais de s'être faits dégagés par le peuple lors des dernières élections. Avoir été obligés de quitter le palais de Carthage, où ils avaient pris l'habitude de recevoir les terroristes de tout bord, leur est resté de travers. Le hasard a fait qu'ils occupent le palais une fois, mais il est fort probable que ce même hasard ne se trompera pas une seconde fois.
Alors, quand vont-ils comprendre que leur histoire, avec le pouvoir est terminée, oubliée et balayée à jamais.

cartésien
| 08-04-2016 10:22
Ce n'est pas uniquement lui qui est malade par le pouvoir et la critique destructive la liste est longue citons des exemples de Issam Chabi, Raouf Ayadi, Abbou. Ils ne ratent aucune occasion pour attaquer leur adversaires avec des paroles monotones repétitives

nazou
| 08-04-2016 09:59
A porté plainte pour diffamation !

Chez nous c'est un sport national la diffamation sans aucune preuve !!!

Les islamistes sortent vraiment du lot.
Ils n'ouvrent pas leur bouche à tort et à travers !!!

TAKBIIIRR !!!

J'ai cru comprendre que je manquais à mansour ya mansour

zrimri
| 08-04-2016 09:04
Vraiment il n'est pas normal , il est est malade par le pouvoir, hypocrite et opportuniste. Il ne rate aucune occasion, et n'importe qu'elle occasion, pour se montrer et dire des conneries rien que pour satisfaire son maître.

TMT
| 08-04-2016 08:37
Merci l'ami;on vieillit!

sami
| 08-04-2016 06:03
C est un malade qui doit consulter un psychiatre au plus vite ete en Tunisie on a des psychiatresd de renommée internationale c est un patient très indiqué et comme lui la liste est très longue à commencer par son .....

amarfati
| 08-04-2016 02:57
pauvre type