alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 08:42
Dernières news
Un comité de défense de Mohsen Marzouk dépose plainte contre Inkyfada
06/04/2016 | 14:54
1 min
Un comité de défense de Mohsen Marzouk dépose plainte contre Inkyfada

Un groupe d’avocats a déposé une plainte au nom de Mohsen Marzouk, ce mercredi 6 avril 2016, contre le site Inkyfada, et ce suite à la parution d’un article insinuant l’implication du dirigeant politique dans l’affaire Panama Papers.

 

La plainte a été déposée se basant sur les dispositions des articles 245 et 246 du Code pénal, pour diffamation et calomnie, ainsi que l’article 86 du Code des télécommunications, pour perturbation de la quiétude d’une personne à travers les réseaux sociaux.

 

Inkyfada a publié un article indiquant que Mohsen Marzouk a consulté le cabinet d’avocat panaméen pour une demande de prix. L’intéressé a catégoriquement démenti ces allégations et a promis de saisir la justice.

 

M.G

06/04/2016 | 14:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

nazou
| 07-04-2016 14:30
Ce carthage libre m'avait fichu une grosse panique sur le premier avril de BN.
Il était tombé sur les islamistes pour rien !!!
Je sais pas de qui ou de quoi il veut libérer carthage, mais supplier le pour qu'il ne fasse rien !!

Ridha_E
| 07-04-2016 13:27
Je suis presque certain que la formule utilisée par notre ami commun n'est rien d'autre qu'un parallèle avec ce qui se passe chez les catholiques. Il fait référence à ces prêtres condamnés pour de tels faits et à qui, malgré tout, on cherche des excuses et on cherche à les blanchir.
En utilisant cet argumentaire pour ce qui se passe chez nous, même si c'est maladroit, je pense qu'il voulait dire que nos Gourous sont aussi irresponsables et aussi immoraux que ceux de l'Occident.
Même s'ils ne sont pas pédophiles, j'en suis convaincu, ils restent quand même un peu voleurs en raison des indemnisations qu'ils se sont octroyés et responsables, en partie, des malheurs qui s'abattent sur le pays que ce soit sur le plan social, économique ou politique.
Rappelez-vous ce qui s'est passé pendant les 3 ans de leur hégémonie sur le pouvoir : l'anarchie qui a régné, les tentes des prédicateurs salafistes extrémistes ou jihadistes dans tous les coins de rue et même devant les établissements scolaires, les écoles coraniques anarchiques où on apprend la haine aux tout petits, la venue de plusieurs prédicateurs du Golfe et j'en passe.
Je pense que notre ami commun a fait un raccourci malheureux qui ne veut pas dire que la moitié de notre société soit pédophiles comme vous l'avez compris.
Voilà pourquoi je n'ai pas jugé utile de relever cette hyperbole et j'espère que vos mâchoires vont bien et le reste aussi.
Ceci dit, j'apprécie qu'on puisse échanger nos points de vue sans vulgarité, sans insultes et sans mépris : c'est rare.

veritas
| 07-04-2016 13:01
La fraude est une RELIGION chez la mafia islamiste.
(Je ne défend pas Marzouk c'est un pourris je ne peux pas dire plus car BN va me ....).
il est temps de corriger les tiens après on verra...

nazou
| 07-04-2016 12:06
J'ai pas que la mâchoire inférieur qui vient de se cassé la gueule, la supérieure à suivie !!!

Traiter toute une partie de la société tunisienne de pédophiles !!!!

Ya dinni !!!!Vous appelez ça comment vous, si ce n'est pas de la diffamation ??!!

Ridha_E
| 07-04-2016 11:29
Je suis plus que jamais voire viscéralement contre la diffamation et dans le commentaire de Carthage Libre, je n'en vois pas.
Je pense que vous faites allusion à ce passage : "on devra impérativement trouver qui se cache derrière cette fausse information ; à première vue, déjà, je peux dire qu'il est très très très bizarre que ce webzine inconnu ait sorti UNE SEULE info, sans étayer ses dires avec les fac-similés des emails (puisqu'il en a les copies) et qu'il ait aussitôt démenti l'implication de Marzouki avec Qatar...ça sent pas bon tout ça."
Là dedans je ne vois rien de diffamatoire, ce ne sont que des questionnements auxquels tout le monde s'est adonné depuis deux ou trois jours :
-demander les fac-similés est une chose normale ;
-douter du sérieux du webzine qui publie et qui dit, après que le mal soit fait, que Marzouk n'est coupable de rien ;
-prétendre que le site était piraté quand Marzouki était cité ;
Tout ça, c'est vrai, ça fait beaucoup de zones d'ombre, non '! Qu'en pense ma chère compatriote ?

nazou
| 07-04-2016 11:00
Moi qui pensais que vous étiez un homme juste (rapport à votre position concernant Marzouk et BN)

Je vous signale quand même que j'ai été gentille avec carthage libre.
Relisez bien son commentaire, et vous verrez peut-être qu'il y a de la diffamation !
Et moi qui croyais que vous êtes contre la diffamation sans preuves !!hein ?

Ridha_E
| 07-04-2016 10:12
Chère concitoyenne, ne le prenez surtout pas mal et prenez le comme un conseil amical, au lieu de faire la chasse aux petits détails dans les commentaires des uns et des autres, il serait préférable de vous concentrer sur le sujet traité et éventuellement, en mettant les formes, alerter un commentateur sur de possibles erreurs ou exagérations.


Bien que vous conseillez à "Carthage Libre" l'eau de source, l'expression originelle reste quand même "clair comme de l'eau de roche dont l'origine remonte au XVème siècle : "cler comme eau de roche" (en vieux français).
En fait "eau de roche" et "eau de source" ont la même signification sauf que l'eau de roche, ne traversant ni le sable ni la terre, ne peut jamais être trouble.
Donc "Carthage Libre" avait raison d'utiliser cette formule. D'ailleurs comme son commentaire correspond exactement à ce que je pense, je vais m'abstenir de rajouter quoique ce soit.

Sadok Kenani
| 07-04-2016 09:22
Journalisme d'investigation ,disons journalisme tout court..ils sont peu nombreux les chevaliers de la plume qui imposent le respect dans notre Pays,mais ils existent,pour le reste,c'est pure perte de temps que de se remémorer toutes les bévues et les scandales occasionnés par ces pseudo-journalistes depuis la Révolution de la Brouette..qui pourrait douter un seul instant que la Presse de caniveau n'a a fleuri que depuis un certain 14 Janvier 2011..quand on sait que les mafieux et les contrebandiers contrôlent un large pan des médias du Pays,on ne s'étonne point de voir Marzouk traîné dans la boue de la sorte,lui qui a osé défier le caméléon Président de la République,battu en brèche Nida Tounes,remis à leur juste place les Islamistes...ses ennemis ne se sont pas trompés de cible,cet homme,jeune,intelligent,charismatique,redoutable orateur et fin politicien,ne cessera de hanter leur quotidien..celà ferait bientôt un an,qu'ils s'acharnent à le dénigrer et de l'abattre,et en fin de compte,ils ne font que servir sa popularité auprès du Tunisien qui,lui,sait faire la différence entre la bonne graine et l'ivraie....

Le Baron
| 07-04-2016 09:15
en Islande le premier ministre a démissionné suite aux pressions médiatiques dans le cadre de l'affaire Panama Papers parce qu'il a été soupçonné de corruption !!en Tunisie les médias aux ordres des corrompus font tout leur possible pour défendre les incriminés de corruption et le président de la république en personne fait tout son possible afin d'empêcher l'exécution d'un jugement de justice sur l'un des beaux fils du président déchu Zaba!!!la corruption dans ce bled est une culture.....

Abidou
| 07-04-2016 06:37
C'est normal que Mr Mohsen soit la CIBLE de plusieurs personnages et Partis . Il les empechent de faire ce qu'ils veulent en MAGUOILLE , car souvent ces hauts et tres hauts place's se croient tout permis meme ce qui ne convient au Pays , c'est EUX ET LEURS COALISES D'ABORD . Mr Mohsen REVEILLE LA CONSCIENCE PUBLIQUE ET SE PLACE EN GARDIEN DE L' INTERET SPERIEUR DU PAYS . Ses detracteurs ONT UNE TRES COURTE VUE DE L' AVENIR QUE TRACENT LES NOMBREUX EVENEMENTS D' AUJOURD'HUI . A mon avis , Il est un visionnaire et un sauveur de la Patrie et c'est normal qu'il soit attaque' par les arrivistes , les profiteurs et les jaloux car il les denonce et leur fait '' barriere '' , ils sont tres nombreux , aujourd'ui , en politique et ailleurs . Bonne chance ya si Mohsen .