alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 02:25
Dernières news
Un nouveau terroriste tué à Ben Guerdène
10/03/2016 | 22:57
1 min
Un nouveau terroriste tué à Ben Guerdène

 

Le bilan des terroristes abattus à Ben Guerdène depuis lundi 7 mars 2016 s’est alourdi à 50 tués et 8 autres arrêtés. Un nouveau jihadiste vient d’être abattu jeudi 10 mars par les forces de l’armée tunisienne à Henchir Haouachi à Ben Guerdène lors des affrontements survenus ce soir.

 

On rappellera, par ailleurs, que rien qu’aujourd’hui, 4 terroristes ont été abattus. L’armée tunisienne a saisi 5 kalachnikovs ainsi que des chargeurs et une importante quantité de munitions.

 

Image d'illustration

10/03/2016 | 22:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

mizaanoun
| 11-03-2016 22:33
« Dans un entretien publié hier par le magazine The Atlantic, Obama revient sur les conditions dans lesquelles une coalition conduite par la France et la Grande-Bretagne -relayée par la suite par l'Otan- a mené en 2011 des raids aériens en Libye »

Dans cet entretien Obama ne laisse plus aucun doute sur la manière dont il a été entraîné par l'ex- président français Nicolas Sarkozy et le premier ministre anglais David Cameron dans ce qui a été appelé par les français « Opération Harmattan ou Opération Ellamy par les anglais ou Opération Odyssey Dawan par les Etats-Unis ou Opération Mobile par les canadiens et finalement Opération Unified Protector par l'OTAN » sans oublier, ce que les nouveaux dirigeants tunisiens qui sont arrivés au pouvoir au lendemain du 14 janvier 2011, ont appelé de leur côté le « Printemps de la Libye ».

En tout cas il s'agissait bien de la destruction pure et simple de la Libye.

Obama reconnait aussi, dans cet entretien, que le pays est plongé dans le chaos qu'on connait aujourd'hui et qui a donné lieu à une floraison de terroristes de toutes les couleurs dont ceux dont on a parlé ces derniers jours à Ben Guerdène.

Monsieur Rached El Khirrigi avait applaudi des deux mains le déluge de feu déversé sur la Libye, entre le mois de mars et le mois d'octobre 2011 et avait appelé l'opération la « révolution s'ur ». Non seulement mais le personnage avait aussi appelé de tous ses v'ux le même scénario en Syrie. Ce monsieur reste très peu intéressant dans ces aveux du président étatsunien Obama.

Mais ce n'est pas le cas en France pour Sarkozy ni pour Cameron en Angleterre. C'est sûr que Sarkozy aurait tout donné pour éviter de son vivant d'être mis à nu par le président Obama. Son cauchemar, s'il n'avait pas commencé déjà au lendemain du 20 octobre 2011, il a bien commencé à présent. Et rien au monde ne va plus le libérer de ce cauchemar et la torture morale qu'il va supporter tout le reste de sa vie qu'on espère la plus longue possible. Ça sera, humainement parlant, le plus grand châtiment mérité. Il est plus que probable qu'il aimerait mourir, mais ça ne dépend pas de son souhait. Le même sort sera celui de tous ceux qui de près ou de loin ont participé à ce Grand Crime.

Donc ce ne sont pas les exécutants qu'on a tués à Ben Guerdène qui sont les responsables de la tragédie en Tunisie et ailleurs, mais bel bien les commanditaires de cette tragédie dont Obama vient de dévoiler leurs noms et leurs acolytes en Tunisie et les oligarchies du Golfe.

couilles et cul
| 11-03-2016 16:23
on ne l'entend plus ce voyou !!!

takilas
| 11-03-2016 15:07
Les terroristes arrêtés doivent comparaitre en direct devant les chaines de télévision et que les enquêtes se fassent par le biais de juges indépendants voire étrangers par voie satellitaire; pour éliminer toute possibilité de complaisance et de camouflage comme pour les autres assassinats politiques non décelés à ce jour et qui n'avancent pas (vu le freinage) d'un iota.

Herr
| 11-03-2016 11:22
JW joue les experts militaire et stratégique en regardant quelques vidéos qui circulent sur FB...

Faut se reposer un peu et prendre "Préparation H" Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe!

JOHN WAYNE
| 11-03-2016 09:56
C'est quoi ces manières Militaire nationaliste| 10-03-2016 22:32 Qu'attend BN pour dénoncer l'adresse IP de "John Wayne", il a la même haine de la Tunisie et des tunisiens que les terroristes jihadistes. Cet homme est dangeureux, il faut qu'il se fasse arrêter par les autorités. Il doit rendre des comptes. Pas de place pour les traitres ici !

Monsieur,

Ce sont les hommes comme vous que l'on devrait arrêter pour avoir vendu la Tunisie à la CIA et au Qatar, et par votre atteinte à sa sécurité intérieure et extérieure et sa souveraineté pour l'avoir plongée dans une situation de guérilla islamiste.
Sans compter la collaboration de votre gouvernement de traitres avec le Qatar pendant l'été 2011 afin de faire tomber le régime nationaliste de Kadhafi.
Qui a rapatrié les islamistes Tunisiens Monsieur ?
Le Père Noel ou votre s'ur ?
Ne soyez pas le dromadaire qui se moque du bossu Monsieur le « militaire nationaliste » de mes deux.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiquement s de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

JOHN WAYNE
| 11-03-2016 09:42
LES SCANDALEUSE LACUNES DE L'ARMEE TUNISIENNE A BEN GUERDANE : 5 QUESTIONS A JOHN WAYNE (1)

Q-1 : Vous avez récemment écrit sur Business News que l'opération de Ben Guérdane est une victoire magistrale pour DAECH et un jour noir pour la Nation Tunisienne. Pouvez-vous expliquer votre raisonnement et votre vision des choses ?
JW : J'appartiens à une génération de personnes à la fois intègres, cultivées, et intelligentes. Personne ne peut me battre ni ne pourra me battre intellectuellement. Comme il est très peu probable que la Tunisie puisse remplacer des hommes comme Bourguiba, Ben Ali, Sériati, Ben Dhia, Mohamed Ghanouchi, et la majorité des hommes qui ont servi Bourguiba et Ben Ali sauf bien sur BCE qui est une triste exception. Je me régale des commentaires qui me sont adressés sur Business News. Sauf quelques rares exceptions, il s'agit de commentaires naïfs et qui dénotent à la fois une grande faiblesse intellectuelle elle-même alliée à un manque de culture générale édifiant. Les Tunisiens ont des diplômes mais ne comprennent rien à ce qui s'est passé ou à ce qui se passe dans le monde. Cela explique pourquoi les Tunisiens ont fini par être recolonisés et que la Tunisie a perdu sa souveraineté. Cette faiblesse intellectuelle sur le forum de Business News est tragique car le forum de Business News est représentatif de la mentalité des hommes qui guident la Tunisie aujourd'hui. Business News est un journal électronique auquel le gouvernement Tunisien actuel devrait consacrer un département entier car il s'agit d'un journal devenu aujourd'hui aussi stratégique que Foreign Affairs sauf que Foreign Affairs est financé par le lobby sioniste Américain ce qui n'est pas le cas de Business News bien sûr. A Ben Guerdane, l'armée Tunisienne a démontré à l'ennemi ses plus grandes lacunes. La Tunisie va vers une catastrophe militaire.

Q-2 : Quelles sont ces lacunes ?
JW : Les lacunes sont tellement nombreuses que je vais me limiter au plus graves et aux plus élémentaires. Dans chaque situation de conflit militaire, les stratégies à appliquer découlent d'une compréhension de la situation. Le général Giap a battu la France et l'Amérique car il disposait d'un cerveau si élaboré et si sophistiqué qu'il était arrivé à prévoir à l'avance ce que l'ennemi planifiait et comment l'ennemi réagirait dans une situation donnée. Dans le cas de Ben Guerdane, l'armee Tunisienne a agi dans un désordre total sans ne jamais comprendre la situation à laquelle elle faisait face.

Q-3 Quelle est cette situation ?
JW : Ben Guérdane est une situation de conflit militaire typique ou l'ennemi a eu comme plus grand allié la population locale. L'on ne peut guère accumuler un arsenal aussi important et aussi lourd sans un système élaboré de complices dans la population locale. Ben Guérdane est un exemple typique d'insurrection militaire car l'ennemi a agi en bénéficiant d'un support logistique de la population sauf des membres des forces de l'ordre qui ont été au préalable tués au début de l'opération. Et dans ce cas l'armée Tunisienne a oublié d'appliquer un principe élémentaire de technique de contre-insurrection.




JOHN WAYNE
| 11-03-2016 09:41
LES SCANDALEUSE LACUNES DE L'ARMEE TUNISIENNE A BEN GUERDANE : 5 QUESTIONS A JOHN WAYNE (2)

Q-4 : Quel est ce principe ?
JW : Ce principe est élémentaire et a été appliqué, en Algérie par la France coloniale mais aussi au Vietnam et à Falloujah par les forces Américaines. Et ce principe dit que la population locale doit être considérée et traitée comme l'ennemi lui-même. Or dans le cas de Ben Guérdane, l'armée Tunisienne a traité la population locale comme un allié, allant même jusqu'à fonder ses opérations de ratissage sur l'aide de la population locale et surtout procédant a ces opérations de ratissage en présence de la population locale. Des scènes humiliantes pour l'ancien militaire Tunisien que je suis, montrent des soldats faisant feu tout en bénéficiant d'encouragement et même de cadeaux comme des cigarettes, de badauds agglutinés a des distances qui sont en techniques militaires un véritable scandale.

Q-5 Quelle aurait été votre stratégie ?
JW : si j'étais le commandant des forces armées en charge de libérer Ben Guérdane, j'aurais tout d'abord bouclé la ville entière en demandant à la population locale de rester enfermée chez elle ou risquer d'être abattue a vue. Dans chaque opération militaire, l'intelligence et le renseignement sont essentiels. J'aurais donc obtenu les renseignements nécessaires par radio des membres des forces de l'ordre retranchées à l'intérieur de la ville mais aussi par des vols de reconnaissance par hélicoptères ou par drone.
J'aurais ensuite donné un assaut total utilisant un système encerclant les zones a plus fortes concentration d'ennemi et en utilisant les voies de déplacement les plus inattendues pour l'ennemi.
Une situation insurrectionnelle comme celle de Ben Guérdane doit voir toutes les maisons encerclées et fouillées en demandant à tous les habitants sans exception de sortir les mains en l'air.
Ben Guérdane aurait du être ratissée en zones que l'on peut ensuit marquer comme chaudes ou froides selon les risques d'y rencontrer l'ennemi.
Le tout bien sûr avec des vols de reconnaissance permet anents permettant d'identifier toute fuite de l'ennemi vers des zones périphériques.

Q-6 : Quelles sont vos recommandations ?
JW : L'armée Tunisienne qui a toujours traité les hauts cadres du Ministère de l'Intérieur comme moi-même comme des frères ennemis, doit tirer de grandes leçons de cette opération humiliante et qui a vu un nombre inacceptable de victimes au sein des forces de l'ordre. Ben Guerdane doit devenir un modèle d'enseignement à l'académie militaire. Les erreurs ne doivent pas se reproduire car ce même modèle d'insurrection, vu comme une victoire totale par DAECH, va se reproduire. Comme l'on dit dans le milieu des flics, les hommes intelligents ne font jamais la même erreur deux fois.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Tounsi
| 11-03-2016 09:00
Bilan "alourdi " dites vous ??? j'accepte volontier cette "lourdeur"!!!!!!!!!!

EL OUAFI
| 11-03-2016 08:55
Ce jeudi 10/mars et non 18/ mars,(manai)

Friday
| 11-03-2016 08:42
A mon avis, il ne faut plus dire "Jihadiste", mais plutôt "TERRORISTES".

GOD BLESS TUNISIA
GOD BLESS TUNISIANS