alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 10:12
Dernières news
Levée de l'immunité parlementaire de Adnane Hajji
19/01/2016 | 18:02
1 min
Levée de l'immunité parlementaire de Adnane Hajji

L'élu indépendant,  Adnane Hajji a annoncé, aujourd'hui, mardi 19 janvier 2016, qu'il ne bénéficie plus de l'immunité parlementaire.  

 

M. Hajji a indiqué,  dans une déclaration à Jawhara Fm, qu'il a été surpris à la réception de cette décision de la part du président de l'Assemblée,  soulignant sa grande déception. L'élu a expliqué que le procureur de la République a demandé la levée de l'immunité en ajoutant que le procureur avait des "appartenances politiques connues". Et d'ajouter : "Mohamed Ennaceur, en toute simplicité, me fournit cette levée d'immunité". 

 

Par ailleurs, Adnane Hajji a précisé que cette décision vient suite aux accusations de l'ancien gouverneur de Gafsa, selon lesquelles il aurait mis le feu à des postes de police bloquant, ainsi, l'investissement dans la région, et ce, pour avoir demandé une audition parlementaire pour suspicion de corruption autour de plusieurs responsables de la région, dont le gouverneur en question. Et à M. Hajji de conclure que "ces gens" lui ont déclaré la guerre, insistant qu'il fera face à cette décision avec tous les moyens et quels que soient les résultats.  

 

S.H

19/01/2016 | 18:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Patriote
| 20-01-2016 10:53
BN : la levée de l'immunité ne peut intervenir que si l'ARP la décide. Adnen Hajji a manifestement confondu entre la demande exprimée par le procureur et la décision de levée de l'immunité .




B.N : http://www.businessnews.com.tn/larp-dement-la-levee-de-limmunite-parlementaire-de-adnane-hajji,520,61852,3

G&G
| 20-01-2016 10:30
Sommes nous dans un pays de banane.
Ni le procureur ni la commission ad-hoc n'ont la compétence pour annoncer une telle décision. Seule l'assemblée par le vote peut le faire. Chose qui n'arrivera jamais après Ben Ali. La preuve une dizaine de demande faites par le gouvernement n'ont pas abouti comme celle de S.Abbou ou le radicaliste d'Ennahdha.

AMOROS
| 19-01-2016 21:34
Le banditisme a prévalu durant la période de la gestion des affaires de l état par la défunte troïka. L état a perdu son autorité. Sieur Hajji a saisi l occasion pour pour mener une rébellion dans sa région. Sachant que la marginalisation et la pauvreté qui y prévalent ont aidé l intéressé à défier les différents pouvoirs publics. Jusqu'aux élections de 2014, il se comportait comme hors la loi au vu et au su de tout le monde. Évoquer la situation de ce "héros" était un tabou. Beaucoup de politiciens et parlementaires approuvent ses actes pour des raisons proprement "politiciennes". Bref, il a été élu député de la nation et l état a eu la possibilité de rétablir son autorité sur la zone administré par l intéressé. Le dossier est demeuré en suspens et la justice doit faire son travail. Hajji est un citoyen justiciable comme tous les tunisiens. Qu il réponde aux griefs relevés contre lui et qu il nous présente son dossier de suspition de corruption contre le fonctionnaire de l état à savoir le gouverneur. A vous messieurs les juges, justice doit être faite.

Amor
| 19-01-2016 19:59
La démocratie montre ses limites.
N'a-t-elle pas hissé un parti théocratique au pouvoir,
N'a-t-elle pas installé des barbouzes, du genre de Hajji, au sein d'une l'assemblée nationale, appelée à mettre en place les fondements d'un État de droit et à consacrer la primauté de la loi,
N-a-t-elle pas conduit à l'effondrement de l'État et à la perte de tous ses acquis dont le mode de société des tunisiens.
Pour quand, monsieur le chef du gouvernement, la fin de la récréation et le retour à la normale.

LADIASPORA : on n'arrête la volonté du peuple par la censure primaire!
| 19-01-2016 19:34
@DHEJ: La censure vient d'abord de tout bord comme dirait l'autre, mais la future Vraie Révolution a commencé et rien ne l'arrêtera, ni cette police qui reprend du poil de la bête, ni cet ARP
D'anciens collaborateurs des Tajamaouistes, ni de cette presse qui fait tout pour brimer la parole du peuple en invoquant des excuses bidons.
Nous serons les futurs planificateurs de cette Tunisie détruite par une grande majorité et on fera du Maoisme à la Tunisienne et pour info nous sommes des cocos primaires ou Tajamouistes secondaires ou Islamistes Tertiaires...
Nous sommes des Nationalistes Tunisiens dans le monde entier et depuis 2011 nous planifions et nous avons des amis dans tous les partis qui sont aussi nationalistes que nous mais nous sortons TOUS du même moule :La Tunisie avant, le peuple dans sa diversité après et ni Doctature ni Islam Politique.
Nous sommes au service du peuple et NON le peuple au service des profiteurs....
La machine est lancée et rien ne l'arrêtera.
Publié or not Publié, TOUT le monde rendra des comptes en fonction du poids des faits.
À tout lecteur et surtout les Nationalistes Tunisiens :
Ahoubouka ya chaab.

Najib
| 19-01-2016 19:29
Ses propos qui puent le régionalisme, le fanatisme tribal et la haine pour les pouvoirs , ne servent en rien les citoyens qu'il prétend représenter . Son collègue Amroussia est malheureusement du même caractère . Les députés sont sensés être l'élite du peuple sur tout les plans : morale , éducation , savoir et patriotisme. On n'a vraiment honte d'avoir des députés pareils .

Donneur de ...
| 19-01-2016 19:27
@ immigré
Bien lire l article oui c est le procureur qui demande
La levée à l assemblée et après c est lalala
Comme partout dans le monde presque
Alors BN a donné l info juste
Pour beaucoup de tunisiens qui savent tout mais ne rien
C est normal ils dormaient depuis 25 ans
Alors tout le monde donne des leçons

DHEJ
| 19-01-2016 18:54
...


BN: Merci de relire nos règles de modération.

maya
| 19-01-2016 18:43
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette affaire, mais c'est démoralisant de voir les emblêmes de la révolution, qui couvait déjà depuis 2008 dans le bassin minier, se faire humilier de la sorte! Finalement, la révolution est en train de dévorer ses enfants.Il y'a une volonté manifeste de nous faire oublier la révolution, et même de nous amener à regretter zaba. Un question s'impose, pourquoi cettevfameuse immunité parlementaire n'a pas été levée pour des ex parlementaires qui avaient semé la zizanie sous lo coupole du bardo, et ont proféré les pires insanités contre leurs gouvenants, leurs collègues, leurs concitoyens, les symboles de la tunisie?

Immigré
| 19-01-2016 18:37
Allons donc BN, vous écrivez n'importe quoi.....La levée de l'immunité parlementaire n'est pas de la compétence du Procureur de la République. Celui ci peut la demander auprès de l'ARP et c'est aux pairs de décider, via une commission ad-hoc.

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.