alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 01:37
Dernières news
BCE : Nous devons nous respecter mutuellement même si l'un de nous dérape
24/12/2014 | 10:40
1 min
BCE : Nous devons nous respecter mutuellement même si l'un de nous dérape

Le comité national de soutien de Béji Caïd Essebsi a tenu aujourd'hui mercredi 24 décembre 2014 une conférence de presse présidée par le nouveau président de la République en présence notamment de Slim Riahi, Samir Taïeb, Touhami Abdouli, Samir Abdelli, Yassine Brahim, Kamel Morjane et Besma Khalfaoui. BCE a remercié à l'occasion tous ceux qui l'ont soutenu au second tour de la présidentielle. Et de saluer l'engagement du peuple tunisien et particulièrement la femme qui a voté à raison de 1 million de voix pour Béji Caïd Essebsi. 

Le nouveau président de la République a rendu hommage au leader Habib Bourguiba qui a consacré les droits de la femme dans le cadre du CSP. "J'avoue que j'étais réticent au début mais Bourguiba à réussi à me convaincre en me disant une chose que je n'oublierai jamais" a ajouté Béji Caïd Essebsi. Il a également déclaré : « Nous devons nous respecter mutuellement même si l’un de nous dérape ». BCE a expliqué par ailleurs que le processus démocratique est encore menacé et en l'occurrence par des parties intérieures qui s'avèrent être plus dangereuses que d'autres. "Si ces tentatives d'atteindre le processus démocratique réussissent tout ce que nous avons fait aujourd'hui tombera à l'eau" a averti M. Caïd Essebsi. Et d'ajouter que des membres du parti Nidaa Tounes se réuniront avec des membres des partis du comité pour mettre en place une configuration du nouveau gouvernement.

Nadya B'Chir
24/12/2014 | 10:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
Merci El-Massâar !
ourwa
| 25-12-2014 09:54
L'on peut vivement espérer que El-Massâar trouvera sa place au sein du prochain gouvernement; ce parti mérite un total respect, dû à ses efforts louables pour unifier les partis démocratiques en vue des élections...Nous espérons voir Samir Taïeb accéder à un poste ministériel.
Félicitations Bajbouj
medeve
| 24-12-2014 11:32
Nous avons placé toute notre confiance en vous pour vous faire réussir dans cette difficile épreuve de 2è tour, parce-que nous avons senti le danger qui guettait de plus en plus la Tunisie jusqu'au simple citoyen. N'oubliez pas que vous êtes le premier Président de la 2è république et par conséquent de tous les Tunisiens qu'il ne faut pas décevoir. N'oubliez pas non plus que vous êtes le garant de la mise en place de la démocratie en Tunisie pendant les 5 année à venir. Enfin, nous vous souhaitons bon vent dans l'application et la mise en place de vos promesses.